Golf 6 > Technique, trucs & astuces

Pression des pneus

(1/4) > >>

cheucheu:
Hello ,

Je suis allé controler la pression des pneus, les quatre étaient à 2.9 bars, sur l'étiquette qui se trouve dérriére la trappe à carburant le constructeur préconise ( 205/55/16 ) 2.5 bar et 2.9 bar pour l'arriére en charge.

Malgrés que les pneus avant soient surgonflés ( d'aprés ce manométre ) , je trouve que les pneus avant ont tendance à s'applatir ( comme une sous pression ). Il est vrai que les moteur diesel ont toujours étaient plus lourd que les essences :pascontent:.

A quelle pression gonflez-vous vos pneus  :help:???

Wheelfan:
A celles préconisées par le constructeur... :siffle: Logique  :siffle:

Ce ne sont pas des pneus "taille basse", les flans sont hauts, donc l'impression d'affaissement plus sensible...

Céline et Cyril:
 :plusun: Wheelfan

Moi aussi j'avais toujours cette impression que mon pneu eté toujours a plat!

Mais c'est tout ta fait normal,ne t'inquiete pas pour ça,et puis si tu a un defaut,bah tu a l'odb qui t'indique qu'il y a une perte de pression...

Pas mal la technologie!en faite il me semble qu'il calcule ça via le capteur d'abs...

cheucheu:
Je peux te confirmer que le temoin de sous presion des pneus fonctionne correctement ( déja une crevaison ).

Le calcul se fait sur la vitesse de chaque roue, dés qu'une roue tourne plus vite que les autres le voyant s'allume ( d'aprés la doc fournie avec la golf ).
ce qui est logique car le rayon de la roue diminue

Mais je me demande comment cela est possible car dans les courbes la roue à l'exterieur de la corde tourne toujours plus vite ???

Chti_Guillaume:
Il y a probablement un lien de réalisé avec des infos venant du différentiel :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique