On en parle > Dans la presse
La Hennessey Venom GT passe à 1451 chevaux !
R-motion:
Le monstre américain de Hennessey redevient la voiture la plus puissante du monde en passant à 1451 chevaux.
Quoi de neuf chez les voitures les plus puissantes et les plus chères de la planète ? Comme nous vous en parlions un peu plus tôt ce matin, la future arme de Bugatti vient de se faire surprendre alors qu'elle effectuait ses derniers tests de mise au point. La remplaçante de la Veyron sort toujours camouflée, mais on sait déjà que sa fiche technique sera terrifiante. On parle en effet d'un moteur W16 quadriturbo revu de fond en comble pour développer la puissance maximale de 1500 chevaux, au lieu de 1200 sur la dernière Veyron Grand Sport Vitesse que nous essayions en 2014. De quoi replacer Bugatti tout en haut de la planète supercar, hors de portée des Ferrari LaFerrari, Porsche 918 Spyder et autres McLaren P1.
Mais dans cette planète supercar, les challengers sont nombreux et viennent de tous les continents. Récemment, les Suédois de Koenigsegg ont dégainé leur One:1 forte de 1341 chevaux se présentant comme la voiture de sport la plus performante du monde, sans qu'on puisse vraiment vérifier ça pour l'instant dans un comparatif sur circuit avec les autres supercars du moment. Aux Etats-Unis par contre, Hennessey compte bien revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle version de sa terrible Venom GT, cette monstrueuse sportive construite sur la base d'un châssis de Lotus Exige anglaise. L'auto devait jusqu'à présent se contenter de 1250 chevaux. Certes, c'était déjà suffisant pour revendiquer les meilleures accélérations de la planète grâce à son poids plume de 1244 kilos, mais Hennessey a décidé d'aller encore plus loin en portant la puissance de son V8 suralimenté de 7,0 litres à quelques 1451 chevaux. Une puissance obtenue en carburant à l'Ethanol E85, et qui permet d'afficher des performances théoriques tout simplement hallucinantes.
Le 0 à 100 kilomètres serait évidemment abattu en moins de 3 secondes, mais c'est surtout la vitesse de pointe théorique qui impressionne : "plus de 450 kilomètres / heure". Si Hennessey parvenait à réaliser cette performances de manière officielle, cela permettrait enfin à la Venom GT de battre la Bugatti Veyron Super Sport dans les livres de record.
MasterPrenium:
Que faire avec autant de chevaux ? :siffle:
R-motion:
:hahaha:
aie la CG
Kyle:
Le plus dur va être de trouver le bon gommard pour supporter une telle accélération centrifuge. :argl:
Une roue pleine peut-être ? :hahaha:
serge67:
--- Citation de: MasterPrenium le 11/11/15 ---Que faire avec autant de chevaux ? :siffle:
--- Fin de citation ---
Des lasagnes...
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:----------------------------->:dejadehors:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique