On en parle > Dans la presse

Volkswagen débutera 2016 en misant sur l'électricité au CES

(1/1)

R-motion:
L'année 2015 restera gravée dans les mémoires chez Volkswagen, avec un retentissant scandale lié au gazole. Et pour la firme allemande, les ennuis sont loin d'être terminés car les répercussions auront surtout lieu en 2016. La marque va donc accentuer sa communication sur les produits verts pour donner le change.



Fin d'année très compliquée pour le géant allemand, plongé dans une crise sans précédent suite à la révélation d'une tricherie de grande ampleur sur les émissions polluantes de moteurs diesel. Plus de dix millions de véhicules sont concernés dans le monde, la très grande majorité étant badgés Volkswagen (les autres étant des Audi, Seat et Skoda).

L'impact sur l'image de la marque, jusqu'alors en béton armé, est énorme. Et ce n'est que le début ! Les répercussions du scandale vont surtout se faire sentir en 2016, avec notamment le lancement de la campagne de rappel. Plus symbolique, le groupe allemand pourrait se séparer de joyaux tels que Lamborghini pour dégager du cash.

Volkswagen sait que son nom sera pendant de longs mois associé à des nouvelles peu flatteuses pour son image. Le germanique va donc tout faire pour redorer son blason. Et pour contrer le scandale, il va multiplier les annonces sur les produits écologiques. Un domaine où il n'est pas illégitime, puisqu'il propose déjà deux électriques (les Up et Golf) et deux hybrides rechargeables (Golf et Passat).

Mais il faut accélérer le mouvement. Volkswagen présentera ainsi dès le 6 janvier un concept d'un véhicule électrique, lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. La marque annonce que ce prototype marque « le début d'une nouvelle ère de la mobilité électrique longue distance ». En clair, le modèle en question aura une grande autonomie. C'est l'un des points les plus importants à développer sur les modèles branchés, leur faible autonomie actuelle rebutant la très large majorité des clients.

Pour faire le buzz, Volkswagen pourrait aussi miser sur une silhouette néo-rétro. Il se murmure ainsi que ce concept électrique s'inspirerait du Combi. Cela fait plusieurs années que la marque réfléchit au lancement d'un véhicule influencé par ce mythe. Il y a ainsi eu le proto Bulli en 2011. La volonté de se refaire une image verte pourrait donner des ailes à ce projet.

https://fr.news.yahoo.com/volkswagen-d%C3%A9butera-2016-en-misant-sur-l-%C3%A9lectricit%C3%A9-au-ces-211448771.html

MasterPrenium:
Yes, le toit photovoltaïque comme il était prévu d'exister sur jetta  :smurf:

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique