Bonjour à tous !
Bon c'est pas très original mais plus ou moins toute ma question est déjà dans le titre
En fait pour vous faire un petit résumé, j'ai déjà eu une golf 6 il y a plusieurs années, à l'époque c'était la TDI 110 que vous pouvez voir sur mon avatar.
Je l'ai gardé un an et je l'ai revendu pour me faire un petit apport pour acheter un appartement à l'époque. J'étais ensuite passé une sur une Ibiza SC TDI 105, puis sur une jetta TDI 105, puis une nouvelle Ibiza SC FR TDI 143 cette fois, je l'ai revendue pour acheter une Golf 7 TDI 150 carat (je la regrette encore !) puis je me suis fais plaisir avec une TT 1.8 TFSI 160 (elle avait 10ans mais comme neuve avec seulement 80 000km et un kit complet RS), je suis ensuite passé sur une Polo 6R GTI 1.8L 192.....oui je suis dans l'ensemble plutot fidèle à VW
C'est alors que tout bascule !....Pour pouvoir à nouveau réaliser un projet immobilier, j'ai revendu la polo GTI et je suis passé à une Golf 4 TDI 150 que je viens de vendre.
Je voudrais donc essayer à nouveau de reprendre quelque chose de plus récent et je vise donc une Golf 6 et vu mon budget, je sais que ça s'annonce déjà compliqué.
Comme vous l'avez vu, j'ai eu quelques moteurs de puissance raisonnable mais dans l'ensemble je préfère avoir autour des 130cv histoire de pouvoir faire de la montagne sans galérer (j'habite sur grenoble) et pouvoir aussi dépasser sans prévoir 3km à l'avance.
Bref j'ai grand GRAND max 7500€ et je cherche une essence (même si les prix s'envolent, avec le maire de Grenoble qui est anti diesels, on va vite être bloqués) du coup mon choix se porterait sur le 1.4 TSI 122.
Malheureusement j'ai pu lire vite fait sur internet que ce moteur, même s'il était fiable et agréable à conduire (avec un joli bruit) avait quand même un défaut au niveau du tendeur de chaine....
Est ce que vous auriez plus d'infos à me donner sur le sujet ? Est ce qu'il y a d'autres problèmes connus ? Est ce que ce problème est grave ? Combien peut couter le prix des réparations si la distribution n'a pas été faite, et surtout est ce que seul VW peut faire les travaux (outillage spécial ou autre) ?
En fait je vais en voir une samedi et j'aimerai savoir quoi regarder lorsque j'y serai.
Pour info, voici l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2126005809.htmCe n'est pas précisé mais vu l'intérieur alcantara/tissus, je pense que c'est une carat.....
Un grand merci d'avance pour vos réponses !!