Auteur Sujet: Qualité du carburant Diesel et Conséquenses...  (Lu 8259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai fait le plein en Andorre chez Total : Diesel Total Excellium.

J'ai eu toutes les peines du monde à remplir mon réservoir car la pompe se coupait comme si le réservoir était plein dès le début...
Après avoir changé pour une autre station Total, idem...
En insistant, j'ai réussi à remplir mon réservoir à fond (diesel visible) , du moins, je le pensais car il manquait encore 7 L...

Est-ce du à la qualité du diesel ? De l'eau dans le Diesel ? Trop de mousse ?

Après 600 km suite à ce plein, j'ai trouvé mon moteur un peu bruyant au ralenti...
Je viens de refaire un plein chez Elf sans aucun problème et le moteur semble tourner plus rond et faire moins de bruit...

J'avoue que je suis un peu inquiet car j'ai lu qu'un diesel de mauvaise qualité peut abimer et même casser le moteur...

Si un diesel a un faible pouvoir lubrifiant ou contient de l'eau, quelles sont les pièces endommagées ( Pistons ? Pompe à injection ? Injecteurs ?) et les symptomes ?

Merci pour votre aide !
Laurent
« Modifié: 12/28/10 par Loolup »
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne Yrivanil

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Senlis, Picardie
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Parce que le monde doit changer
Le carburant en été n'est pas le même en hiver. Il y a un an ou deux, des stations Auchan ont distribuée un gasoil dans lequel il y avait de l'huile de palme qui durcit à basse température. Je ne sais plus quels étaient les dégâts sur le moteur (au moins l'injection bouchée, et comme c'est de la haute pression, c'est peu-être même cassé).

Ton témoignage ressemble à une arnaque: vendre un très mauvais produit au touriste de passage qui ne reviendra pas, au prix du carburant le plus cher du marché.

Une fois la réparation faite (ou le changement de moteur), vient le moment de trouver les responsabilités. Et là, c'est une autre histoire, tout le monde prétend avoir un carburant respectant les normes, etc. Parce que la réparation coûte très cher. D'abord, faire passer l'expert, analyser le carburant, retrouver les clients qui ont eu le même problème mais qui sont allés faire réparer dans des garages différents, suivant la marque de leurs voitures. Bref, un travail de fourmi. Mais comme c'est déjà arrivé et jugé au moins une fois, et que la presse en a parlé, l'argument passe mieux aujourd'hui. Le magazine Auto Plus en parle parfois.

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pas de panique ! aux dernières nouvelles tu n'es pas tombé en panne, et tu as quand même fait 600 bornes avec le carburant premium de chez total pour finalement "trouver le moteur un peu bruyant au ralenti"...

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ou faire un procès à qui que ce soit. Par contre tu as peut-être raclé le fond de cuve ce qui expliquerait la difficulté pour faire le plein (pompe désamorcée) et en même temps un fonctionnement un peu différent de ton moteur (qui a pu avaler quelques saletés dans l'opération).

 ;)

Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal