Auteur Sujet: dégivrage arrière  (Lu 6820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EnileC

  • Invité
dégivrage arrière
« le: 03/10/09 »
Salut à tous,

sur ma voiture le dégivrage arrière est beaucoup plus efficace côté droit que côté gauche. J'en ai parlé au cc qui me dit que c'est impossible car il n'y a qu'un fil. Donc il ne veut même pas regarder. Qu'est ce que vous en pensez ?
Y a-t-il quelqu'un d'autre qui a un dégivrage moins rapide d'un côté que de l'autre ?

Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • après un Golf II, un VI
Re : dégivrage arrière
« Réponse #1 le: 03/11/09 »
Ce n'est pas que je ne te croi pas, mais je serai du méme avis que ta cc. Comme c'est un seul et méme fil, il ne devrait pas y avoir de différence entre le coté gauche et droit.
A tu remarqué ce probléme aprés avoir été garé a différent endroit? Car peutétre que ta voiture est exposé de telle facon qu'il y a un coté plus givré que l'autre dut a une plus forte exposion au vent sur un coté de ton véhicule.
Golf VI TDI110 bvm5 conforline noir intense pack design

EnileC

  • Invité
Re : dégivrage arrière
« Réponse #2 le: 03/11/09 »
C'est pas idiot ça, faudra que je vérifie.

Guy83210

  • Invité
Re : Re : dégivrage arrière
« Réponse #3 le: 03/11/09 »
Ce n'est pas que je ne te croi pas, mais je serai du méme avis que ta cc. Comme c'est un seul et méme fil, il ne devrait pas y avoir de différence entre le coté gauche et droit.
A tu remarqué ce probléme aprés avoir été garé a différent endroit? Car peutétre que ta voiture est exposé de telle facon qu'il y a un coté plus givré que l'autre dut a une plus forte exposion au vent sur un coté de ton véhicule.

Je ne pense pas ... le dégivrage est en fait un fil offrant une résitance qui sous l'action du passage du courant émet une chaleur (effet joule).

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : dégivrage arrière
« Réponse #4 le: 03/11/09 »
Oui mais suivant la position du soleil, il y aura une épaisseur de givre différente à droite et à gauche du pare brise, ce qui peut expliquer un temps de dégivrage différent (donc on a l'impression que le dégivrage est moins efficace)
[align=center]
[/align]

EnileC

  • Invité
Re : dégivrage arrière
« Réponse #5 le: 03/11/09 »
En effet, je reviens de chez le cc pour refaire un alignement correct des phares arrières, et ils ont contrôlé le dégivrage et ça marche. Donc ça devait effectivement être une question d'exposition.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal