Auteur Sujet: Défaillance des vitres éléctriques avant  (Lu 36611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vfarrey

  • Invité
Re : Défaillance des vitres éléctriques avant
« Réponse #15 le: 02/18/09 »
Bonsoir à tous,

Le remplacement de mon lève vitre côté conducteur a eu lieu ce jour.
L'attente n'aura pas été trop longue.
Confirmation que c'est le système qui a cassé (soit disant à cause du gel...) Je n'ai pourtant pas ouvert mes vitres par temps de gel...

Le remplacement a été fait sur une heure de temps mais ça a déclenché mon voyant d'air bag et là ...
après l'essai de remise à jour par deux malettes différentes et 3 à 4 personnes autour du véhicule ... pas moyen d'effacer le voyant.

Bref une heure plus tard on me prette un véhicule.

Ils ont finalement réussi avec un poste fixe et non une malette mobile...

Dès qu'un cable est débranché, l'airbag se met en défaut et a priori les mécano sont pas encore bien formés sur le sujet...

Espérons que ça ne se reproduira pas...

Flagg

  • Invité
Dès qu'un cable est débranché, l'airbag se met en défaut et a priori les mécano sont pas encore bien formés sur le sujet...
Espérons que ça ne se reproduira pas...

 Pourtant, ce n'est pas nouveau, lorsque j'ai dû changer une portière sur mon Altéa, mon carrossier a dû passer chez Seat pour faire une RAZ des défaut, justement à cause des airbags.

Le technicien Seat avait fait la même remarque.

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Re : defaillance vitres electriques avant
« Réponse #17 le: 02/18/09 »
Oui, de toute facon il n'avait pas trop le choix vu que ton véhicule est garanti .
Moi, aussi j'ai eu un problème avec ma vitre coté passagé. Quand je la remontée, elle redessendait toute seul. Ca me la fait pendant une semaine a peut près. Maintenant plus rien ca fonctionne nikel ;) tant mieux

Ce phénomène est souvent dû à l'anti pincement qui est mal régler. Je ne sais pas pour la golf mais sur la polo, pour réinitialiser l'anti-pincement il faut remonter les vitres et laisser le bouton en position haute quelques seconde et pareil en position basse.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : Défaillance des vitres éléctriques avant
« Réponse #18 le: 02/18/09 »
c'est cool ton histoire se termine bien !

en plus avec pret de voiture !!

a suivre si c'est un cas isolé ou pas!
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

golf69

  • Invité
Re : Défaillance des vitres éléctriques avant
« Réponse #19 le: 02/20/09 »
Moi aussi j'ai eu le meme probleme hier après-midi avec la fenetre passager,lorsque je l'ai descendu elle a lachée.Je suis donc allé chez VW et ils vont me changer le moteur du leve vitre.Ils vont aussi me changer le moteur du leve conducteur car lui aussi il va pas tarder à lacher.Lorsque je fermais mes vitres, en fin de course elle faisait un bruit assez fort.Donc si vous entendez ce bruit direction VW car après c'est le moteur qui va lacher.

vfarrey

  • Invité
Re : Défaillance des vitres éléctriques avant
« Réponse #20 le: 02/20/09 »
Pas de chance pour toi non plus...
Je ne suis donc pas un cas isolé
Ce n'est pas rassurant
j'espère que ce n'est pas défaut de conception qui va engendrer un problème réccurent et qu'une fois remplacé, on ne sera plus embété.
car sur la golf 4 c'etait presque une pièce d'usure à remplacer régulièrement (2 fois sur 80000 km)...

Hors ligne Gatsu

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Ile de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Défaillance des vitres éléctriques avant
« Réponse #21 le: 03/28/09 »
Bonsoir, oulah sa sent le rappel d'une série ce problème non?
En espérant que les mecanos montent l'info vers l'Est ;)
Golf VI Reflet d'argent TDI 110

Guy83210

  • Invité
Moi aussi j'ai eu le meme probleme hier après-midi avec la fenetre passager,lorsque je l'ai descendu elle a lachée.Je suis donc allé chez VW et ils vont me changer le moteur du leve vitre.Ils vont aussi me changer le moteur du leve conducteur car lui aussi il va pas tarder à lacher.Lorsque je fermais mes vitres, en fin de course elle faisait un bruit assez fort.Donc si vous entendez ce bruit direction VW car après c'est le moteur qui va lacher.

C'était déjà un modèle récurent ches les anciennes Golf (G.IV j'avais changé deux fois le moteur) aussi les Polos ....

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Re : Défaillance des vitres éléctriques avant
« Réponse #23 le: 04/25/09 »
Salut à tous,
Encore un problème.
Aujourd'hui, un claquement se produit à l'ouverture et à la fermeture complète de la vitre conducteur.
La fonction ouverture et fermeture automatique, suite à une impulsion prononcée, ne fonctionne pas non plus.
Seul l'appui continu fonctionne.
Et avant la casse, je ne touche plus à rien, et vais direct en concession la semaine prochaine.
Oups! Le retour de l'épidémie des golf IV ?
« Modifié: 04/26/09 par pr Burp »
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Salut à tous,
Encore un problème.
Aujourd'hui, un claquement se produit à l'ouverture et à la fermeture complète de la vitre conducteur.
La fonction ouverture et fermeture automatique, suite à une impulsion prononcée, ne fonctionne pas non plus.
Seul l'appui continu fonctionne.
Et avant la casse, je ne touche plus à rien, et vais direct en concession la semaine prochaine.
Oups! Le retour de l'épidémie des golf IV ?
Salut à tous,
Avant de rentrer dans la concession, je fais un dernier test.
Et là tout fonctionne à nouveau parfaitement.
J'en glisse deux mots au mécano en chef : oh ben, avec l'électronique (informatique), ça peut arriver.
Par précaution, il a fait une nouvelle programmation.
A faire à suivre...
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : Défaillance des vitres éléctriques avant
« Réponse #25 le: 04/30/09 »
bizzard ca !
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

vfarrey

  • Invité
Re : Défaillance des vitres éléctriques avant
« Réponse #26 le: 05/02/09 »
Et ça recommence ! >:( >:(
Pour mémoire mes lève vitres avant (les 2) ont été remplacés entre 1500 et 2000 km il y a deux mois.
J'ai à ce jour 6500 km.
Depuis hier, j'entend à nouveau un "clac" lors de la montée ou la descente des vitres conducteur et passager...
Je pense donc que ça va casser à nouveau.
Il faut donc prévoir un remplacement tous les deux mois ?? :'(
je vais contacter mon concessionnaire la semaine prochaine et faire un courrier à VAG france.
Je trouve ça un peu fort pour une marque qui vante la qualité de ces voitures...

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Re : Défaillance des vitres éléctriques avant
« Réponse #27 le: 05/17/09 »
Rappel de la semaine : Premier rappel pour la Volkswagen Golf VI     -     La Golf VI rencontre ses premiers problèmes de fiabilté.
 
La crise automobile montre à quel point les constructeurs sont dépendants des équipementiers pour développer les différentes pièces de leurs modèles.

Sauf qu'ils sont aussi à la merci d'une défaillance ou du non-respect du cahier des charges de la part du sous-traitant. C'est le cas de figure rencontré par Volkswagen qui rappelle la nouvelle Golf VI pour un problème de vitres électriques à l'avant.

Il se peut qu'un mauvais rivetage entraîne le décalage des galets de guidage ce qui est à l'origine du dysfonctionnement des vitres.

Les modèles concernés ont été produits entre les mois de novembre 2008 et février 2009 et doivent repasser par les ateliers, les concessionnaires se chargeant de contacter les clients.

L'action consiste à contrôler sur 5 502 véhicules vendus en France la marque de la platine de support. Si cette dernière est fournie par Brose, elle doit être remplacée. Le temps d'immobilisation est de 1,8 h.

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion-auto/rappel-de-la-semaine-premier-rappel-pour-la-volkswagen-golf-vi-/index.cfm?action=2&IDRub=1&IDArt=153842&Rech=1                   Jeudi 14 Mai 2009             ...   Merci à shakouat97​4   -   forum-auto.com
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Guy83210

  • Invité
Re : Défaillance des vitres éléctriques avant
« Réponse #28 le: 05/17/09 »
Alors qui fait l'objet de ce rappel ???  ;)

rege38

  • Invité
Re : Défaillance des vitres éléctriques avant
« Réponse #29 le: 05/17/09 »
Slt a tous ,
Notre Golf a 3000km, et semble avoir ce probleme aussi, craquement de plastique en fin de course montant. le bruit vient du coté de la poignée exterieur.Moi qui n avait jamais eu ce probleme sur ma 307 de 220000mk...... y a debut a tout!
Un contact m a dit que cela existé deja sur le IV.
Affaire a suivre.
A+

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal