Auteur Sujet: [Help] Question Climatic vers Climatronic, est ce possible?  (Lu 29050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

perfectcarline

  • Invité
Tu aurais une ancienne climatic hormis deux trois pins a swaper sur le connecteur c etait jouable. sauf qu il y aurait eu pas mal d erreur de diag.

Depuis am 2011 tu oublies car la climatic n a plus aucune regulation. adieu sonde  temperature habitacle et sonde de temperature au pied. sans ces sondes on aura meme pas un semblant de regulation chaud froid..

C est belle est bien mort sans grosse modif ou un fonctionnement degradé par rapport a ce que tu as deja. :-(

Donc avec des grosse modifs ça reste jouable ? imaginons je suis un fou, je démonte tout l'habitacle (comme d'hab) et je prend toute les pièces dont on a besoin ? c'est montable ?

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Donc avec des grosse modifs ça reste jouable ? imaginons je suis un fou, je démonte tout l'habitacle (comme d'hab) et je prend toute les pièces dont on a besoin ? c'est montable ?

J'ai vu passer cela sur une golf6 mais je ne le retrouve pas, pour te donner une idée sur la golf5, en cours de route



Et le processus, toujours pour une golf5  :siffle: http://furmanka.blogspot.com/2008/12/mk5-klimatronik-climatronic.html
« Modifié: 05/26/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
  :ptdr:

 :mdr: Rapide sur le coup Jean!
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
malheureusement , il n'y a que ça de rapide chez moi  :ouin:  :ptdr:
on ne peut pas être et avoir été  (je raconte n'importe quoi, il est temps de  :dodo:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Donc avec des grosse modifs ça reste jouable ? imaginons je suis un fou, je démonte tout l'habitacle (comme d'hab) et je prend toute les pièces dont on a besoin ? c'est montable ?

J'ai vu passer cela sur une golf6 mais je ne le retrouve pas, pour te donner une idée sur la golf5, en cours de route



Et le processus, toujours pour une golf5  :siffle: http://furmanka.blogspot.com/2008/12/mk5-klimatronik-climatronic.html
le fil rouge sur le bouton rouge  :cafe:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510


Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Jean ' était sur  :content:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Tu aurais une ancienne climatic hormis deux trois pins a swaper sur le connecteur c etait jouable. sauf qu il y aurait eu pas mal d erreur de diag.

Depuis am 2011 tu oublies car la climatic n a plus aucune regulation. adieu sonde  temperature habitacle et sonde de temperature au pied. sans ces sondes on aura meme pas un semblant de regulation chaud froid..

C est belle est bien mort sans grosse modif ou un fonctionnement degradé par rapport a ce que tu as deja. :-(

Donc avec des grosse modifs ça reste jouable ? imaginons je suis un fou, je démonte tout l'habitacle (comme d'hab) et je prend toute les pièces dont on a besoin ? c'est montable ?

Oui c'est montable sans aucun problème..

Faire vider l ancienne clim par un pro

Demonter le tableau de bord et les sieges avants

Purger le liquide de refroidissement

Demonter la clim compléte

Remonter la nouvelle

Il te faut ajouter deux sondes de T° sur les aérateurs centraux gauche et droite .
 
Ajouter le capteur d'ensoleillement  si besoin ainsi que le capteur de qualité d'air en fonction de la ref et de la révision de ton controleur climatronic

Repasser le cablage climatronic y compris compresseur

Swap du panneau de controle climatic vers climatronic

Remonter le tout

Remplir en liquide de refroidissement

Puis recharger la clim

Prier pour que qu'il n'y ai pas de fuite ou d erreur sur ton cablage

Passage vagcom pour raz erreur , et remise en service

Tout ceci est expliqué sur le lien de ajbe  :coucou:  Bonne chance
« Modifié: 05/26/12 par seb60 »

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :mdr: :winner: et prier aussi qu'après ce remontage il n'y aie pas de couinement ou de canari qui s'éveille  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne iE_Cloud

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • REIMS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • 270ch Powaa RoxX
Merde il me reste une dizaine de vis et j'ai terminé le remontage de la voiture ...

 :ptdr:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
C'est comme en musique: DC (Da capo) on recommence depuis le début  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
:mdr: :winner: et prier aussi qu'après ce remontage il n'y aie pas de couinement ou de canari qui s'éveille  :siffle:

Oui c'est ce qui me géne le plus dans l'histoire les rossignols aprés démontage - remontage,  car je vais procéder à la dépose aussi, mais pas pour faire un swap climatic climatronic , mais pour rendre régulante la climatic , ce sera déja pas mal ... ...

On ne va pas décourager notre ami mais il à intérêt a avoir la doc qui va bien car c'est pas évident ce genre de manip, ainsi qu'une bonne connaissance en électricité auto .
« Modifié: 05/27/12 par seb60 »

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Merde il me reste une dizaine de vis et j'ai terminé le remontage de la voiture ...

 :ptdr:

 :ptdr:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal