Auteur Sujet: GOLF VI TSI 122 - Problème démarrage après changement embrayage  (Lu 4745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kriss8293

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver des idées sur mon problème.

J'ai une golf VI TSI 122 depuis plusieurs années. Mon embrayage a laché et je m'y suis aventuré ce weekend.

J'ai commandé cette référence LUK 623 3755 00 et après démontage, il s'avère que ce n'est pas la bonne (fourchette et butée differente).
Après 20 appels de magasin auto aux alentours un samedi midi, j'arrive à trouver enfin un SACHS ou le magasin me confirme que c'est la bonne reference (3000 970 082).

Démontage, remontage ok. La voiture ne démarre plus. Seul erreur affichée sur le TDB est une erreur ASP.

Le démarreur se lance, le moteur veut partir mais ça ne demarre pas. Comme si il manquait de l'essence ou une securité (capteur non connecté?).

Y a t'il des obligations particulieres à ne surtout pas oublier lors de l'échange de l'embrayage?

Est ce que l'embrayage non compatible ou la boite de vitesse que j'aurai peut etre mal remis peut empecher un moteur de démarrer?

L'embrayage installé est en 228 (après recherche, pour golf TSI 160) alors que le mien semble t'il en 220.

Pourtant, les 2 refs 3000 950 072 et 3000 970 082 sont bien affichées lorsque je selectionne ma voiture sur les sites de pièces detachées.

Je vais passer la voiture à la valise si cela peut m'aider dans ma recherche.

Merci d'avance pour votre aide, si quelqu'un a rencontré un problème similaire.

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Bonsoir,

Est ce que le moteur essaie de se lancer déjà? Tu entends les coups de démarreur?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal