Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Tartiflette_Power le 11/17/10
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Depuis quelques jours lors du débrayage le régime monte jusque près 2'000tr puis descend à régime stabilisé, et n'arrête pas de "grogner" à l'arrêt.
Ce matin oooh surprise ( :ouin: ) au moment d'arriver au boulot une jolie petite icone
-> Direction le Manuel: Section 3.3 p12 "Témoin de Dépollution"
Je ne sais pas s'il y a un lien entre ce témoin et ce ralenti moteur :thinking:
(http://i68.servimg.com/u/f68/15/68/40/71/p1070410.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/15/68/40/71/p1070411.jpg)
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Effectivement je pense que c'est lié, je pencherais pour un capteur défectueux (un petit réglage peut parfois suffire).
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Effectivement je pense que c'est lié, je pencherais pour un capteur défectueux (un petit réglage peut parfois suffire).
Merci pour ta réponse rassurante :jap:
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Regarde par là aussi :quoi: :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=578.0
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Salut à tous,
Le week end dernier j'ai ce voyant qui s'est allumé pus eteind mais la voiture n'avait plus de puissance.
Bref je rentre comme ca chez moi sans forcer, on verra demain.
Le lendemain je reprend la voiture et là bcp de mal à demarrer et ce voyant allumé en permanence et donc toujours pas de puissance, comme ci le turbo avait laché...
Je vais chez le CC qui m'apelle 1H plus tard pour m'annoncer que c'est la pompe à haute pression qui est HS.... ma voiture à 7000 KM !!!! il me répond il s'agit d'une pièce defectueuse... on y peut rien... j'adore
Bref réparation effectuée... ouf... sous garantie
Voilà pour ma premiere, et j espere la derniere, mesaventure avec ma G6
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Verdict: Bouchon d'huile non revissé lors du dernier entretien....je vous raconte pas la gueule de mon compartiment moteur! :pascontent:
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Verdict: Bouchon d'huile non revissé lors du dernier entretien....je vous raconte pas la gueule de mon compartiment moteur! :pascontent:
Ben là j'aimerais bien comprendre ...
Les symptômes ne sont en rien lié à ça ! :argl:
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Verdict: Bouchon d'huile non revissé lors du dernier entretien....je vous raconte pas la gueule de mon compartiment moteur! :pascontent:
Ben là j'aimerais bien comprendre ...
Les symptômes ne sont en rien lié à ça ! :argl:
Je trouve ça aussi bizarre. Mais depuis la hausse du régime moteur au ralenti et les "grognements" ont disparu..... :honte:
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Verdict: Bouchon d'huile non revissé lors du dernier entretien....je vous raconte pas la gueule de mon compartiment moteur! :pascontent:
Ben là j'aimerais bien comprendre ...
Les symptômes ne sont en rien lié à ça ! :argl:
Je trouve ça aussi bizarre. Mais depuis la hausse du régime moteur au ralenti et les "grognements" ont disparu..... :honte:
Ce qui laisse supposer qu'il y a un lien probable.
Et merci à Gringo pour nous avoir tenus au courant de son autre symptôme !
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l'histoire du bouchon d'huile et de la perte de puissance peuvent etre liés...
je m'explique, si bouchon, et n'est pas revissé, le moteur perd donc inévitablement de l'huile. le moteur n'ayant plus assez d'huile, peut trés bien se mettre en sécurité afin d'éviter toute casse, ma civic m'a fait le meme coup, elle manquait d'huile, donc mise en mode dégradé, sans aucun voyant d'allumé, je peut vous dire que j'avais cherché un moment ma "panne" :orage: )
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Un bouchon mal vissé et c'est la pression d'huile qui chute --> Moins de performance pour le moteur et risque de casse...