Auteur Sujet: Baguettes de léche-vitre baladeuses  (Lu 12691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai remarqué sur la route pas mal de golf VI (5 portes) dont les baguettes de lèche-vitre sur la portière sont un peu baladeuses (mal fixées). La mienne semble épargnée pour le moment mais je crains pour la tenue dans le temps (à force de descendre et remonter les vitres)... ça fait un peu pitié au niveau finition...
Avez-vous remarqué aussi ce phénomène ou y avez-vous aussi été confrontés ? Si oui, avez vous trouvé une solution pour renforcer la fixation des baguettes.

A noter que je n'avais jamais remarqué ce phénomène sur les golf V.
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Guy83210

  • Invité
Re : Baguettes de léche-vitre baladeuses
« Réponse #1 le: 06/18/09 »
J'ai remarqué sur la route pas mal de golf VI (5 portes) dont les baguettes de lèche-vitre sur la portière sont un peu baladeuses (mal fixées). La mienne semble épargnée pour le moment mais je crains pour la tenue dans le temps (à force de descendre et remonter les vitres)... ça fait un peu pitié au niveau finition...
Avez-vous remarqué aussi ce phénomène ou y avez-vous aussi été confrontés ? Si oui, avez vous trouvé une solution pour renforcer la fixation des baguettes.

A noter que je n'avais jamais remarqué ce phénomène sur les golf V.

Pas remarqué ........... j'ai une 3 portes ........... mais à surveiller ............ ;)

Hors ligne jeif14

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Calvados
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Baguettes de léche-vitre baladeuses
« Réponse #2 le: 09/14/09 »
Bonsoir,

Pour moi c'est pareil la baguette à tendance à remonter sur la porte avant coté conducteur. J'ai aussi la trappe du rangement pour les lunettes qui ne tient pas bien fermé quand il fait chaud, lorsque que je remonte le pare-soleil et qu'il claque un peu, la trappe s'ouvre, cela me rappel l'histoire de la 2CV qui lorsque l'on ferme une porte il y a les trois autres qui s'ouvrent !!
« Modifié: 09/23/09 par jeif14 »
Depuis le 12 février 2009 (commandée le 29 octobre 2008): GOLF VI - Confortline - TSI 122 - Reflet d'argent - Pack City

yannco78

  • Invité
Re : Baguettes de léche-vitre baladeuses
« Réponse #3 le: 09/15/09 »
Je confirme pour le joint extérieur...
C'est le 1er défaut que j'avais constaté lorsque je suis allé chercher ma Golf en concession.
Alors bon, ils l'on remise à peu près correctement, mais c'est pas très beau, c'est clair...
De toute façon, si elle ne tient pas, ils me la changent.

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Baguettes de léche-vitre baladeuses
« Réponse #4 le: 09/23/09 »
Les baguettes de lèche-vitre étaient mieux intégrées sur la Golf V, plus fines. Celles de la Golf VI font plus "gros boudins". Peut-être pour réduire les bruits aérodynamiques ?
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Marco

  • Invité
Re : Baguettes de léche-vitre baladeuses
« Réponse #5 le: 09/23/09 »
Idem pour ma part...

Lors de la réception de la Golf ou j'ai scrupuleusement suivi vos conseils en matière de vérifications, j'ai demandé au CC de faire fonctionner les 4 vitres électriques...  Et là surprise sur la vitre arrière gauche, elle ne voulait plus remontée ! La vitre forçait trop sur les joints et en venait même à le plier sur lui même ! Ça a été corrigé grâce à un peu de téflon à l'intérieur du joint et selon le carrossier cela vient soit du fait que les joints étant neuf, ils étaient un peu sec, soit que la baguette a été légèrement montée en biais (serrant de ce fait un peu plus la vitre).

Pour le moment pas de soucis autres au niveau des baguettes ! Par ailleurs, petits conseils du carrossier : Il est intéressant selon lui de pulvériser un peu de téflon après chaque lavage de la voiture dans les joints qui encadrent les 4 vitres (elles glisseront plus facilement et préserveront le mécanisme et les joints) + dans les roulements qui se trouvent au bas des portières avant et arrières (mécanisme rotatif qui sert à l'ouverture des portes = un genre de patte métallique) pour éviter l'oxydation avec le temps.

Voilà si j'ai 2min dans la matinée j'éditerai mon post avec une ou deux photos des mécanismes en question.
Bonne journée.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Baguettes de léche-vitre baladeuses
« Réponse #6 le: 09/23/09 »
Merci pour les retours!

Où trouves tu ce fameux téflon en "spray" ?
[align=center]
[/align]

Marco

  • Invité
Re : Baguettes de léche-vitre baladeuses
« Réponse #7 le: 09/24/09 »
A vrai dire je ne le sais pas encore vu que je n'en ai pas cherché...  :honte: (c'est le carrossier qui me l'a vaporiser la dernière fois).
Je vais de toute manière commencer à me renseigner et à chercher sur le net et ailleurs. Si je ne trouve rien je demanderai directement au gars à la concession et je vous tiens au courant.

BG21

  • Invité
Re : Re : Baguettes de léche-vitre baladeuses
« Réponse #8 le: 09/24/09 »
Idem pour ma part...

Lors de la réception de la Golf ou j'ai scrupuleusement suivi vos conseils en matière de vérifications, j'ai demandé au CC de faire fonctionner les 4 vitres électriques...  Et là surprise sur la vitre arrière gauche, elle ne voulait plus remontée ! La vitre forçait trop sur les joints et en venait même à le plier sur lui même ! Ça a été corrigé grâce à un peu de téflon à l'intérieur du joint et selon le carrossier cela vient soit du fait que les joints étant neuf, ils étaient un peu sec, soit que la baguette a été légèrement montée en biais (serrant de ce fait un peu plus la vitre).

Pour le moment pas de soucis autres au niveau des baguettes ! Par ailleurs, petits conseils du carrossier : Il est intéressant selon lui de pulvériser un peu de téflon après chaque lavage de la voiture dans les joints qui encadrent les 4 vitres (elles glisseront plus facilement et préserveront le mécanisme et les joints) + dans les roulements qui se trouvent au bas des portières avant et arrières (mécanisme rotatif qui sert à l'ouverture des portes = un genre de patte métallique) pour éviter l'oxydation avec le temps.

Voilà si j'ai 2min dans la matinée j'éditerai mon post avec une ou deux photos des mécanismes en question.
Bonne journée.

Il est tout de même quel que peut déplacé a mon sens de dire qu'il est necessaire apres chaque lavage de devoir vaporisé un lubrifiant sur les baguettes ( papy64 va devoir en commander une citerne au rythme où il lave sa voiture :siffle:). :orage:
Les baguettes ainsi que l'ensemble du mécanisme doivent etre etudiés afin d'eviter cela ce n'est pas au client a remedier au défauts de fabrication ou a une erreur des ingenieurs. :quiche:
Sinon malgrés tout le WD40 peut être une eventuelle solution?!

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Baguettes de léche-vitre baladeuses
« Réponse #9 le: 09/24/09 »
 :plusun:
[align=center]
[/align]

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Baguettes de léche-vitre baladeuses
« Réponse #10 le: 09/25/09 »
Sinon malgrés tout le WD40 peut être une eventuelle solution?!

Autant mettre mes doigts sur les vitres en mangeant des frites avec les doigts :orage:
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

BG21

  • Invité
Re : Re : Baguettes de léche-vitre baladeuses
« Réponse #11 le: 09/25/09 »
Sinon malgrés tout le WD40 peut être une eventuelle solution?!

Autant mettre mes doigts sur les vitres en mangeant des frites avec les doigts :orage:
:gratte:
Je ne comprends pas ta reaction, sachant que le WD40 est justement utilisé pour nettoyer les traces de graisse, de goudron, d'adhésif.Le WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques dixit la note technique ainsi que mon experience en tant qu'utilisateur . :langue:

Marco

  • Invité
Re : Baguettes de léche-vitre baladeuses
« Réponse #12 le: 09/25/09 »
Après quelques recherches rapides sur le net, il semblerait que l'on peut se procurer ce type de produit (téflon en spray) un peu partout...
Je vous met quelques liens en vrac de ce que j'ai pu trouver...

http://www.hellopro.fr/HEPRO_FRANCE-123644-noprofil-2002530-131603-0-1-1-fr-societe.html
http://www.sealfast.com/d_teflon_spray.html
http://www.pecheur.com/achat-spray-teflon-sensas-22276.html
http://www.transistek.com/catalogue/outillage/aerosols/teflon/spray_teflon_300ml_17143.php

Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé...  :idee:

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Baguettes de léche-vitre baladeuses
« Réponse #13 le: 09/25/09 »
J'ai celui de chez Sensass, je l'utilise pour les emmanchements de mes cannes à pêche, j'avoue n'avoir jamais pensé à l'utiliser pour la Golf  :quoi:
Merci Marco pour le tuyau  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Marco

  • Invité
Re : Baguettes de léche-vitre baladeuses
« Réponse #14 le: 09/26/09 »
Mais de rien Papy... C'est avec plaisir !
Pour une fois que c'est moi qui peut "aider" quelqu'un ou lui donner une astuce...  :plusun:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal