Auteur Sujet: Capteur ultrasons ParkAssist. Quelle référence?  (Lu 32037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kluski

  • Invité
Hello

J'ai 3 questions pour la communauté:
- il semblerait que l'on m'ai piqué un capteur à ultrasons (celui qui se trouve sur le coté du pare-choc). Cela est il deja arrivé à quelqu'un??
- j'ai appelé ma concession et il m'en couterait environ 70€ :orage:   pour le remplacer!! Quelqu'un pourrait il me trouver la référence car je n'arrive pas à accéder à Etka?
- Une manip Vag-com est-elle necessaire après remplacement du capteur?

Golf 6 TDI de 2011

Merci d'avance pour votre aide.
kluski

golfcara

  • Invité
 :nonnonnon:
Il est certainement a l'intérieur de ton pare choc suspendu au cable.


Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
:nonnonnon:
Il est certainement a l'intérieur de ton pare choc suspendu au cable.

 :plusun:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
:nonnonnon:
Il est certainement a l'intérieur de ton pare choc suspendu au cable.

effectivement vu la forme des capteurs, je pense pas qu'on puisse les voler




sinon la référence est : 4H0 919 275

mais il faut aussi généralement la bague joint.
« Modifié: 01/14/12 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
si le capteur est à l'intérieur , je suppose qu'il doit avoir une alarme de proximité? :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

golfcara

  • Invité
Si c'est bien le capteur du parkassist pas forcément

kluski

  • Invité
Merci pour vos réponses.
Je confirme qu'il n'y est plus: j'ai enlevé la roue et démonté une partie du passage de roue et il n'y à plus rien au bout de la cosse...
Effectivement, vu la forme du capteur j'ai un peu de mal à comprendre comment il aurait pu être enlevé de l'exterieur!
« Modifié: 01/04/12 par kluski »

golfcara

  • Invité
Effectivement là ils ont fait fort!  :argl:

kluski

  • Invité
Bon voici l'épilogue: j'ai commandé ma pièce (1T0919297A) sur Ebay.de que j'ai reçu et monté ce matin. Résultat: ça fonctionne!!

kluski

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Je me permet de poser ma question sur ce topic, j'ai un parechoc de GTD sans les trous pour les capteurs de stationnement, mais j'ai les capteurs d'origine sur ma VW. Et je voudrais bien entendu monter ce nouveau PC sur ma voiture  :siffle:

Quelqu'un aurait une idée de la façon dont ils sont fixés à l'intérieur du parechoc ? Le schéma posté plus haut montre des fixations, mais je ne sais pas trop si elles sont moulées dans le parechoc ou si je peux éventuellement les récupérer pour les adapter sur un parechoc sur lequel je percerait les trous moi même... J'aimerais autant éviter d'avoir à démonter entièrement mon PC pour vérifier  :ange:
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
les capteurs sont montés sur des supports, la pièce n°7 sur le schéma que tu ne pourras pas récupérer sur ton parechoc d'origine car ils sont comme soudés au parechoc par-contre les bagues joint  n° 5 et les capteurs n°4 sont récupérables.
Il te faudra acheter de nouveaux support vendus par 2 environ 8€ (il te faudra une paire pour les capteurs intérieurs, ceux des deux coté de la plaque et une paire pour les capteurs extérieurs, ceux sous les phares) et percer le parechoc aux bons endroits et à la bonne taille.
« Modifié: 01/13/12 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme








avec des capteurs montés.

« Modifié: 01/14/12 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Super kenny24 merci pour ces explications ! Tu m'as évité un long travail de démontage / remontage du pare choc. Là au moins, je n'aurai qu'à le démonter une fois, le jour où je monterai le nouveau à la place  :youpi:

J'ai pu remarquer que les emplacements sont déjà marqués à l'intérieur du PC, il y a un petit point au centre d'un rectangle qui semble correspondre à la taille des supports que je vois sur le schéma.

J'ai trouvé ca sur Ebay : http://www.ebay.de/itm/4-x-PDC-Halter-Halterung-AUDI-VW-SEAT-SKODA-Sensor-VA-VI-A3-Neu-/270859580767?pt=DE_Autoteile&hash=item3f107d355f. Ils sont compatibles avec la ref citée plus haut, 4H0 919 275. Comment ca se fixe après ?!
« Modifié: 01/13/12 par panch0 »
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Super kenny24 merci pour ces explications ! Tu m'as évité un long travail de démontage / remontage du pare choc. Là au moins, je n'aurai qu'à le démonter une fois, le jour où je monterai le nouveau à la place  :youpi:

J'ai pu remarquer que les emplacements sont déjà marqués à l'intérieur du PC, il y a un petit point au centre d'un rectangle qui semble correspondre à la taille des supports que je vois sur le schéma.

J'ai trouvé ca sur Ebay : http://www.ebay.de/itm/4-x-PDC-Halter-Halterung-AUDI-VW-SEAT-SKODA-Sensor-VA-VI-A3-Neu-/270859580767?pt=DE_Autoteile&hash=item3f107d355f. Ils sont compatibles avec la ref citée plus haut, 4H0 919 275. Comment ca se fixe après ?!

Je me suis gourer dans la référence citée plus haut.  4H0 919 275 correspondrait à la référence des capteurs arrière n°3 sur le schéma (mais aussi à l'avant sur le schéma!??  :gratte:)
Comme l'a dit kluski, c'est 1T0 919 297 A pour les 2 capteurs avant extérieur.

les références pour les support :

5K0 919 491 B pour les capteurs avant extérieur
5K0 919 493 G pour les capteurs avant intérieur
« Modifié: 01/14/12 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
J'arrive pas à les trouver sur Internet :/ Donc j'ai appelé mon concessionaire et ils les ont.
Voilà les tarifs exacts pour info, ca pourra servir à quelqu'un d'autre :

  • 6€ pièce pour la référence 5K0 919 491 B
  • 8€ pièce pour la référence 5K0 919 493 G

J'en ai pour 28€ au total, je devrais les avoir mardi ou mercredi.

Merci encore  :youpi:

Plus qu'à trouver la dimension exacte des trous, comme ca je vais faire un tour chez Leroy Merlin et j'achète une mèche de la bonne taille...
« Modifié: 01/14/12 par panch0 »
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal