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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: dex689 le 01/18/15

Titre: 4 Injecteurs Défectueuxsur GOLF 6 1.6 TDI
Posté par: dex689 le 01/18/15
Bonjour à tous,
Je suis nouveau parmi vous; et j'aimerais avoir votre avis sur un problème qui me chiffonne depuis quelques temps :orage: :
Ma voiture est une GOLF 6 - 1.6 TDI - 105 CH - de 2010 Totalisant 120 000 KM
Je rencontre depuis quelques mois : des secousses au démarrage, perte de puissance, et des claquements en bas régime (effet tracteur). A chaque fois que je me rends en garage ; aucune anomalie n'est décelée à la valise. Dernièrement, quand j'appuie sur l’embrayage en roulant pour changer de vitesse le moteur cale et là j'ai eu une peur bleue (j'étais sur autoroute ) et plus question  de prendre un tel risque, je l’emmène en concession (en Tunisie). Ils ont mis 2 jours pour me répondre (Histoire de tout vérifier):

Verdict : 4 Injecteurs HS :  :argl:   ; je vous poste les valeurs   relevées :

Ecart de débit des injecteurs :

Cylindre 1 :  3,8722 mg / Stroke
Cylindre 2 :  8,6813 mg / Stroke
Cylindre 3 : -7,9540 mg / Stroke
Cylindre 4 : -2,3711 mg / Stroke

les autres mesures relevées sont les suivantes :

Haute pression du carburant, écart de régulation:  - 0,214 MPa
Pression d'admission absolue : 107 kPa
Masse d'air, valeur effective : 7,66g/s
Pression du carburant:  34 030 kPa

Je suis scandalisé   :pascontent: 4 injecteurs HS à la fois. Ca relève d'un défaut de fabrication à mon avis , à peine 120 000 Km et je dois les changer les 4 et à mes frais. Le gérant de la concession m'a fait part qu'aucune prise en charge de ce défaut n'est offerte par VW. !!!!  :manif:

Bref, Coût de la réparation en concession 6000   dinars tunisien = 3000 euros ce qui représente une somme astronomique pour moi :ecritla:  donc j'ai essayé de trouver un plan B: J'ai cherché la référence des injecteurs sur ce site :  http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 (http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1) ( ça peut toujours servir aux autres)

La référence OEM des mes injecteurs : 03L130277B (fabricant siemens) 

J'ai retrouvé la référence siemens correspondante sur ce site : http://injection-automotive.blogspot.com.es/2014/02/a2c59513554-siemens-injector-pump.html (http://injection-automotive.blogspot.com.es/2014/02/a2c59513554-siemens-injector-pump.html)

Ancienne référence siemens : 5WS40539 / nouvelle référence siemens : A2C59513554

N'ayant pas les moyens de débourser 6000 dinars  en réparation  :gratte: j'envisage de les ramener d’Europe à moindre frais.

Possibilité 1 : acheter des injecteurs en casse  les tester puis si c'est ok je les ramènes.
Possibilité 2 : acheter des injecteurs réusinés ( prix aux alentours de 150 euros / pièces)
Exemple de vendeur : http://www.ebay.fr/itm/Injektor-Einspritzduse-Audi-Seat-Skoda-VW-1-6-TDI-03L130277B-CAYA-CAYB-SIEMENS-/121344704607?pt=DE_Autoteile&hash=item1c40b5405f (http://www.ebay.fr/itm/Injektor-Einspritzduse-Audi-Seat-Skoda-VW-1-6-TDI-03L130277B-CAYA-CAYB-SIEMENS-/121344704607?pt=DE_Autoteile&hash=item1c40b5405f)
Possibilité 3: acheter des neufs proposés à moindre prix, et là j'en trouve à tous les prix de 250 euros à 450 euros

Exemple :
- EBAY :http://www.ebay.fr/itm/Injektor-Einspritzduse-Audi-Seat-Skoda-VW-1-6-TDI-03L130277B-CAYA-CAYB-/380977427613?pt=DE_Autoteile&hash=item58b406349d  (http://EBAY :http://www.ebay.fr/itm/Injektor-Einspritzduse-Audi-Seat-Skoda-VW-1-6-TDI-03L130277B-CAYA-CAYB-/380977427613?pt=DE_Autoteile&hash=item58b406349d)
- France Injection: http://www.france-injection.com/fr/injecteurs/485-volkswagen-caddygolfgolfjettapassatpolotouran-16-tdi.html#/consignation-je_ne_renvoi_pas_les_vieux_injecteurs_80_00_ttc (http://www.france-injection.com/fr/injecteurs/485-volkswagen-caddygolfgolfjettapassatpolotouran-16-tdi.html#/consignation-je_ne_renvoi_pas_les_vieux_injecteurs_80_00_ttc)

donc mes questions sont les suivantes :

0- Est-ce que vous confirmez qu'il n'y a pas une prise en charge par VW à ce sujet (Note interne / circulaire  ) ?
1- Est-ce que le fait de rouler  présente des risques pour le moteur ? sachant que ça n'a plus calé depuis ma mésaventure sur autoroute .
2- Est-ce que le fait d'envisager de les changer Hors concession présente des risques ? et d'ailleurs qu'est ce qui explique une telle différence de prix avec la concession ?
3 - Qu'est ce vous conseillez comme solution ?


 :help:

Merci
Titre: 4 Injecteurs Défectueuxsur GOLF 6 1.6 TDI
Posté par: MasterPrenium le 01/18/15
Si tes injecteurs partent en couille en même temps, tu as peut-être des impuretés/limaille dans le circuit de gazoil.
Titre: 4 Injecteurs Défectueuxsur GOLF 6 1.6 TDI
Posté par: dex689 le 01/18/15
Donc, mis à part de le changer il faut procéder un nettoyage de circruit de gazoil ( réservoir, pompes , conduits , ...) ???
Titre: 4 Injecteurs Défectueuxsur GOLF 6 1.6 TDI
Posté par: Pierre34 le 01/18/15
Si tes injecteurs partent en couille en même temps, tu as peut-être des impuretés/limaille dans le circuit de gazoil.



Bien vu et donc si tu remplaces les 4 injecteurs et que tu as toujours de la limaille dans le circuit le problème recommencera... Pour savoir si tu as de la limaille remplace le filtre à gasoil (il y a un tuto la dessus) et tu verra desuite si c'est le cas
Titre: 4 Injecteurs Défectueuxsur GOLF 6 1.6 TDI
Posté par: toto57 le 01/19/15
bonjour et bonne chance
les miens 4ans 95000km
sur un tdi 140cv. entretien vw
50%de prise en charge.
en fin de compte remplace
par un copain mecano de la marque
1050€ en echange standart
passage de la valise obligatoire
pour expliquer a l'ordi que les injecteurs
sont neuf.
Titre: 4 Injecteurs Défectueuxsur GOLF 6 1.6 TDI
Posté par: dex689 le 01/19/15
Bonjour,

Merci tous pour vos réponses donc concernant la limaille ? est-ce qu'elle provient du gazoil de mauvaise qualité ou bien c'est la pompe ou autre pièce qui "s'effrite" ?
Titre: 4 Injecteurs Défectueuxsur GOLF 6 1.6 TDI
Posté par: vinadre le 02/03/15
hello

Avant de t'affoler essai déjà un nettoyant injecteur si c'est pas déjà fait:
http://www.additifs-autos.fr/additif-1-additifs-6-traitements_diesel-0-nettoyant-injecteurs-diesel

Si tu peut regarde aussi la version du soft du calculateur moteur, la dernière mise à jour arrange le ralenti et régénération FAP/EGR.

Je suis d’accord avec Pierre, je te conseil de changer le filtre carburant et de faire tes plein ailleurs que dans les grande surface qui ont des cuves mal entretenue.
Il faudrait d'ailleurs le changer tout les an pour bien faire, ça coute que ~35euro

La limaille yen a dans tout les moteurs, c'est l’excès sur nos moteurs récent qui est inquiétant.

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