Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 517041 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
la je viens de mettre falken fk 510, pour le prix c'est bon sur le sec, très bon même.

Sur le mouillé a voir, pas essayé  mais noté A et niveau sonore bien noté aussi, j'ai pas remarqué de bruit de pneu désagréable.

Après c'est moins bien que des contisport contact 5 d'après les tests du GUT, mais rapport qualité/prix ça à l'air bon pour le moment.

Le pneu Falken fk 510 à un très bon rapport qualité prix, il est de fabrication Allemande. J'en avait déjà mis 4 il y a de sa des années et j'étais pas déçu non plus mais il y a tout de même mieux.  ;)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6

Quand à ton offre, en effet pas mal... Mais E en éco... dommage :(


Attention, ne pas tomber dans le piège "Eco" de l'étiquette U.E.
Entre un pneu "C" et un pneu "E" (noté par le manufacturier, mais pas vérifié) il n'y a que 0,17 l/100 km de différence ...
Perso, je préfère rouler avec un 91Y "E" qu'avec un 91W "C"  ;)

C'est pourquoi je n'ai pas hésité à choisir un "E" pour que je voie de mon propre porte-monnaie si je consomme plus en carburant ou pas (et voir aussi si j'use davantage les pneus AV ou pas).
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne L6

  • Membre
  • **
  • Messages: 206
  • Country: fr
  • Forbach
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GTI 210 DSG
  • Présentation
  • Golf 6
la je viens de mettre falken fk 510, pour le prix c'est bon sur le sec, très bon même.

Sur le mouillé a voir, pas essayé  mais noté A et niveau sonore bien noté aussi, j'ai pas remarqué de bruit de pneu désagréable.

Après c'est moins bien que des contisport contact 5 d'après les tests du GUT, mais rapport qualité/prix ça à l'air bon pour le moment.

Le pneu Falken fk 510 à un très bon rapport qualité prix, il est de fabrication Allemande. J'en avait déjà mis 4 il y a de sa des années et j'étais pas déçu non plus mais il y a tout de même mieux.  ;)
Oui c'est sur y'a mieux mais dans cette gamme de prix il est pas loin des marques premium ;)

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk


Hors ligne ShinIshiyumi

  • Membre
  • **
  • Messages: 75
  • Country: fr
  • Lyon / Clermont-Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Michelin CrossClimate depuis quelques mois.  ;)
Golf 6 TDI 140 ch Carat 5 portes gris titane & Tiguan TDI 140 ch 4motion Confortline Pack Sport

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Cool, on va avoir un retour  :langue:
Dans quelle taille ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :coucou:

J'ai aussi les CrossClimate (av/ar). Je n'ai que très peu d'éléments de comparaison avec d'autres pneus mais après un an et 15 000Km j'ai quand même pu me faire un avis.

Je n'ai pas réussi à les mettre en défaut en virage sur route sèche, j’entends par là que l'adhérence est là même dans les virages pris rapidement (serrés ou non).
En revanche j'y ai réussi sur route humide, dans un virage à 180° un léger sousvirage en sortie de courbe vers 95~100...

Sur le freinage, j'ai pas fait particulièrement attention mais je n'ai pas eu de frayeur lorsque j'en ai eu besoin de freiner.

Ma grande crainte sur ces pneus était l'usure et je suis plutôt rassuré de ce côté la.
Petite photo d'un temoin d'usure sur pneu avant.


Sur le silence de roulement, RAS j'en suis pleinement satisfait. Cependant , je recommence à entendre le bruit du train arrière mais il ne doit pas y avoir grand chose à faire sur ça  :quoi:


Mais le principal la neige! Ba y'a pas neigé chez moi   :hahaha:
J'ai juste pu le tester sur 5cm de neige bien fraiche et en côte sur 100m... J'ai quand même eu le temps de faire un démarrage en côte en marche arrière. Du velcro! ça n'a pas patiné d'un poil ce qui me laisse assez optimiste sur leur capacité sur neige.

Sauf grosse surprise, je pense que j'en reprendrai.
Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Et tu as fait quoi en 15.000 km ? Surtout de la ville, route ou autoroute ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Romsee
Si on agrandit ta photo, il y a quand même de belles traces d'arrachement et en plus des pieds de pavés bien fendillés ...
Pour 15.000 km, ou tu "tape dedans" en virage ou il y aura un soucis à la longue  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je fais principalement de la ville et de l'autoroute à peu près à part égale et le reste en national qui doit représenter 10 à 15% du total.

Il m'arrive de taper dedans dans les virages lorsque les conditions le permettent mais ça reste rare. Sinon j'ai quand même une conduite éco mais je dois prendre quand même les virages plus vite que la moyenne pour éviter la perte de vitesse, surtout quand je suis seul en voiture. Mais les pneus sont vraiment tendre au toucher, ça ne m'étonnerai pas qu'il s'arrache.

J'ai oublié de le dire je suis en 225 45 14

Les pieds de pavés fendillés je m'en suis rendu compte avec la photo, ça ne m'a pas sauté aux yeux. Quel genre de soucis auxquels tu pense?

Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
14 pouces seulement !!???   :argl:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... je recommence à entendre le bruit du train arrière mais il ne doit pas y avoir grand chose à faire sur ça  :quoi:

Si, voir ici:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8004.30
 :jap:
« Modifié: 09/07/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je reprends le message posté avant, mais avec une conclusion différente  :siffle:

Dans le comparatif anglais de pneus UHP ( Golf 7 équipée en 225 40 R18 92 W ou Y) que j'avais posté plus haut, les résultats par type d'essai sont les suivants:

Prix (à voir avec les tarifs français)

1 Yokohama £85.74
2 Hankook £86.80
3 Falken £89.75
4 Dunlop £94.50
5 Continental £95.09
6 Goodyear £95.26
7 Pirelli £101.56
8 Michelin £102.30
9 Vredestein £102.50
   
Réponse au volant sur le sec:

1 Continental 100%
2 Michelin 99.70%
3 Vredestein 99.50%
3 Pirelli 99.50%
5 Yokohama 99.30%
6 Hankook 98.90%
7 Dunlop 98.80%
8 Falken 98.70%
9 Goodyear 98.60%
   
Freinage sur le sec:

1 Michelin 100%
2 Dunlop 98.40%
3 Continental 98.00%
4 Pirelli 97.70%
5 Goodyear 97.60%
6 Yokohama 97.50%
7 Hankook 97.10%
8 Vredestein 95.10%
9 Falken 94.90%
   
Réponse au volant sur le mouillé:

1 Continental 100%
2 Michelin 99.80%
3 Pirelli 99.30%
4 Goodyear 98.40%
5 Falken 98.00%
5 Vredestein 98.00%
5 Yokohama 98.00%
8 Dunlop 97.60%
9 Hankook 97.30%
   
Freinage sur le mouillé:

1 Michelin 100%
2 Falken 95.80%
3 Continental 93.50%
4 Goodyear 92.70%
4 Pirelli 92.70%
6 Hankook 91.40%
7 Dunlop 90.80%
8 Yokohama 90.50%
9 Vredestein 89.10%
   
Tenue en virage sur le mouillé:

1 Pirelli 100%
2 Continental 99.60%
3 Michelin 98.90%
4 Dunlop 97.90%
5 Goodyear 97.60%
5 Yokohama 97.60%
7 Falken 97.50%
8 Vredestein 97.10%
9 Hankook 95.80%
   
Aquaplaning en ligne droite:

1 Continental 100%
2 Michelin 99.60%
3 Dunlop 98.90%
4 Pirelli 98.60%
5 Hankook 97.80%
6 Goodyear 97.60%
7 Falken 97.50%
8 Yokohama 97.00%
9 Vredestein 96.40%
   
Aquaplaning en courbe: 

1 Dunlop 100%
2 Continental 96.20%
3 Michelin 96.00%
4 Hankook 94.70%
5 Goodyear 93.20%
6 Yokohama 92.60%
7 Pirelli 88.30%
8 Falken 85.20%
9 Vredestein 79.30%
   
Résistance au roulement (conso):

1 Pirelli 100%
2 Goodyear 99.20%
3 Hankook 98.00%
3 Michelin 98.00%
5 Dunlop 96.70%
6 Falken 93.70%
7 Continental 85.80%
8 Vredestein 85.30%
9 Yokohama 81.10%

Bruit de roulement dans l'habitacle:
( moyenne AV et AR à environ 90 km/h sur deux types d'asphaltes, pas les dB ext de l'étiquette U.E. ...)

1 Pirelli 100%
2 Yokohama 99.00%
3 Falken 98.80%
4 Hankook 98.60%
5 Continental  98.40%
5 Vredestein 98.40%
7 Goodyear 98.20%
8 Dunlop 98.00%
8 Michelin 98.00%

Le lien:
http://www.autoexpress.co.uk/accessories-tyres/91856/tyre-reviews-best-car-tyres-2016

   
Voilà un beau comparatif indépendant et chacun peut choisir son pneu en fonction des critères les plus importants pour lui.
Le "vieux" Conti 5 s'en sort bien, dommage que la version 6 soit réservée à partir de 19 pouces  :triste:
Maintenant, peut on appliquer ces résultats au 225/45R17 ?
Pas forcément, loin de là.
Ici, le comparatif est fait avec l'indice de charge de charge d'origine, soit en 225 40 R18 92 W (ou Y ?)
En 225/45R17, le Michelin PS4 n'est proposé qu'en indice de charge 94, et croyez moi, même s'il ne glisse pas d'un poil sur l'autoroute ou les très belles RN, c'est un vrai tape cul en 94, et il tressaute stupidement en virages dégradés (pourtant mon "tank" fait 1.4 tonne) .
Je pense que le bon choix pour une "légère" G6 (ou une G7) est plutôt le nouveau Dunlop RT2 en 91Y ou le "bon vieux" Conti SC 5 en 91 aussi.
Il se pourrait bien que je fasse prochainement démonter ces PS4   :triste:
 :jap:

« Modifié: 09/11/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Justement j'ai l'impression d'économiser une cinquantaine de kilomètres avec mes nouveaux RT2.

D'un autre côté je suis passé de Avia à Total Excellium, toujours en SP98. Alors je ne sais pas si le carburant joue aussi dans le gain des kilomètres ?   :quoi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Déjà, sur ma G6, j'avais été étonné que le passage des Nokian Line en 205/55R16 91V aux Dunlop RT en 225/45R17 91W n'ait pas fait augmenté, loin de là, ma conso à carburant égal ... et avec une gomme plus tendre TW 240 (les Nokian TW 280) !
Alors, il est bien possible qu'en gardant une carcasse très évoluée et en passant en TW 320, le RT2 soit très sobre  ;)
OT on
D'un autre côté, le service R&D de TOTAL est peut être plus performant que celui d'AVIA ("formé de deux entreprises familiales, Picoty et Thevenin & Ducrot, qui se partagent la distribution de carburant via les stations Avia françaises".) qui fait plus dans le genre distributeur, mais en respectant les normes en terme d'éthanol pour les SP95 et d'ETBE pour le SP98.
OT off
 :boire:
« Modifié: 09/10/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Est-ce qu'il est arrivé à certain d'entre vous de devoir refaire l'équilibrage des pneus neufs après quelques centaines de km ?

Après 600 km environ, j'ai des vibrations et je crois que ça vient de l'arrière (je ne sens rien au volant, mais plus au niveau des reins).
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal