Auteur Sujet: Si vous avez un doute sur votre programme, long-life ou non ...  (Lu 54218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Regardes quand même la facture de l'entretien seb, ou l'OR, pour voir si c'est marqué LL ou entretien classiqu, non ?
Quand je passe au garage, pas de facture, pas de OR. Juste 1 note dans le carnet d'entretien auquel je devrais peut être trouver la solution.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne fradel

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Karma: 0
Aujourd'hui en rentrant de vacances après avoir parcouru 2000 KM le voyant " service entretien" se met à apparaitre au tableau de bord
Ma Golf est théoriquement en Long life du moins elle est programmé comme ça sur le carnet d'entretien. 
Ma voiture a tout juste 15000 KM et est de fin mai 2009 .
Je viens de lire les qq pages ici même mais j'ai pas ma réponse.
Normalement avant d'afficher ce message sur l' ODB la voiture devrait au moins avoir  parcouru 25000 KM.

golfcara

  • Invité
Bonjour
j'ai cette étiquette coller au bas de la porte conducteur,cela veut il dire que j'ai l'obligation de faire mon entretien a 15000km

Nioubi

  • Invité
Bonjour
j'ai cette étiquette coller au bas de la porte conducteur,cela veut il dire que j'ai l'obligation de faire mon entretien a 15000km


Salut

je dirais que ce qui prime c'est l'insciption sur l'autocollant d'identification du carnet d'entretien (QG1 ou QG0). J'ai également l'inscription dans la portière pour vidange à 15000, alors que je suis en LL. En effet FAP = huile LL (dixit le livre d'entretien).

Cependant je prefère faire une vidange tout les ans (15000-20000 km), par précaution.... :gratte:
« Modifié: 05/03/10 par Nioubi »

tchapwety

  • Invité
Bonjour
j'ai cette étiquette coller au bas de la porte conducteur,cela veut il dire que j'ai l'obligation de faire mon entretien a 15000km

Ca ne signifie pas VIDANGE; ils veulent voir le véhicule une première fois plus tôt, c'est tout (enfin, il n'y a pas de petits profits). En principe, après vérification des nivaux, ils ne vont que faire un "reset" pour vraiment mettre le programme en LL. C'est du moins ce que mon garage m'avait expliqué. Je sui intéressé par l'attitude que va avoir ce concessionnaire.

Nioubi

  • Invité
Bonjour
j'ai cette étiquette coller au bas de la porte conducteur,cela veut il dire que j'ai l'obligation de faire mon entretien a 15000km

Ca ne signifie pas VIDANGE; ils veulent voir le véhicule une première fois plus tôt, c'est tout (enfin, il n'y a pas de petits profits). En principe, après vérification des nivaux, ils ne vont que faire un "reset" pour vraiment mettre le programme en LL. C'est du moins ce que mon garage m'avait expliqué. Je sui intéressé par l'attitude que va avoir ce concessionnaire.

perso j'ai un doute, car en général les cc programment une révision "gratuite" bien plus tôt (genre 3000 km), pour vérifier 2 ou 3 trucs.

Enfin VW je ne sais pas car je ne l'ai pas acheté neuve..

Hors ligne weckser

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 980
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hey !!!

Petit soucis...

Dans mon carnet d'entretien il est indiqué que je dois faire la révision à 15000km.

Alors que dans mon ODB il est indiqué révision dans 17000km ; normal j'ai 13000km.

Donc 30000km...

Que dois-je faire ?

Car si je vais au garage pour demander ils vont me dire de venir pour se faire de l'argent  :siffle:

 :help:
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré
Profil

Sat

  • Invité
J'ai posé la question à la livraison, on m'a répondu: "Nan nan c'est du long life (genre c'est un progrès de la science) attendez 30 000km pour nous l'amener"

perso je suis pas fan de ce long life, une voiture s'use aussi quand tu roules pas (30 000km = 2 ans dans mon cas)

donc je ferai une révision/vidange tous les ans.

Hors ligne weckser

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 980
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai posé la question à la livraison, on m'a répondu: "Nan nan c'est du long life (genre c'est un progrès de la science) attendez 30 000km pour nous l'amener"

perso je suis pas fan de ce long life, une voiture s'use aussi quand tu roules pas (30 000km = 2 ans dans mon cas)

donc je ferai une révision/vidange tous les ans.

J'ai appelé pour savoir.
Ils m'ont dis d'attendre 30000km

Mais si j'ai un soucis avant ils ne peuvent pas me reprocher de ne pas être venu comme l'annoncé le carnet d'entretien ?
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré
Profil

Hors ligne sukothai

  • GOLF TSI carat 122
  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
30000 en long life  :jap:

laurou88

  • Invité
Salut à toi

Pour ma part j'ai le même soucis que toi concernant l'ordinateur de bord.
J'ai récemment effectué une révision de ma golf 6 Tdi est l'ordi de bord ma donné à nouveau un entretien a 15000kms alors que la révision des 30000 venais d'être faites.
le concessionnaire ma dit qu'il y avait une série qui na pas été reprogrammé et que eux avait une analyse pour 3000kms dans leur pc garage.
Il suffit simplement de le remettre a 0 a 15000kms. Il ont pas le même indicateur que nous c'est simplement une indication pour le conducteur
Bonne route.

Hors ligne MadeinBelgium

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
Dans le genre contradictoire....

Sur l'autocollant du carnet d'entretien j'ai  QG1 =  Long Life

Sur l'autocollant collé dans le compartiment moteur il est indiqué "use only oil NOT Long Life"!!

Qui s'occupe de mettre ce fichu autocollant dans le compartiment moteur? Le concessionnaire?

Je ferai plus confiance au code du carnet d'entretien pour ma part.

Et vous?

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
je vais le redire une XXXXXXXXXXXXXXXXème fois. Toutes les voitures sont en LONG LIFE à la livraison.Et c'est une certitude. Après les étiquettes, ODB, etc ... c'est la concession qui fait ou pas les choses comme il faut.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne MadeinBelgium

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
je vais le redire une XXXXXXXXXXXXXXXXème fois. Toutes les voitures sont en LONG LIFE à la livraison.Et c'est une certitude. Après les étiquettes, ODB, etc ... c'est la concession qui fait ou pas les choses comme il faut.

Marcus, désolé, mais je pense que tu n'es pas intervenu du tout dans ce post! Non?

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Non effectivement, mais c'est pas le premier post qui parle de ça  ;)
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal