Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715768 fois)

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Oui, c'est un excellent produit, peut le meilleur combo VW 504/507 ACEA C3 du marché pour les TDI avec FAP.
Pas besoin d'aller sur un site russe, je l'ai écrit il y a un bout de temps sur ce forum ...
Mais, au vu des dernières infos données par @pk-fr, autant se tourner vers une VW 502 ACEA A3/B4 pour les TSI.
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Oui, c'est un excellent produit, peut le meilleur combo VW 504/507 ACEA C3 du marché pour les TDI avec FAP.
Pas besoin d'aller sur un site russe, je l'ai écrit il y a un bout de temps sur ce forum ...
Mais, au vu des dernières infos données par @pk-fr, autant se tourner vers une VW 502 ACEA A3/B4 pour les TSI.

Oui si j'avais su... 502 00 A3/B4 comme la mobil1 FS 0W-40 blindée de ZDDP d'ailleurs (PAO (10-20%) + GTL/VHVI (60-70%) + Ester+ ZDDP + Molybdän + Bor )
On en apprends tous les jours et les affirmations d'hier ne sont plus valable aujourd'hui  :orage:

Quoi que cette huile est bourrée aussi énormément en calcium donc pas top pour les ID essence même si il y a des ZDDP.
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Une A3/B4 serait judicieux contre le LSPI,et la C3 encrasserait le moteur... non de di*u !!!

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D'un autre côté, j'ai fait plus de 100.000 kms avec de la VW 504/507 ACEA C3 dans mon TSI 122 CAXA sans problème, mais ... avec du SP 98 en permanence ...
Alors, le mauvais plan serait il la combinaison ACEA C3 et SP95-E10 ...  :gratte:
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Va falloir trancher entre le A3/B4 contre le C3...

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Je reviens sur le lien que nous a donné pk-fr : qu'est ce qui nous dit que ce type SAE20 ne racontent pas des conneries ? Faut pas prendre non plus ce qu'il dit pour parole d'évangile !
Cela dit ça ne change pas le fait qu'une huile comme la mobil1 FS 0w-40 est clairement faite pour les moteurs essence ( pas de filtre à particule ).
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Je ne pense pas que tout est à jeter  :gratte: Il parle bien de moteurs actuels.

Huile newtonienne ou pas, additifs et leurs "conséquences", HTHS, différence épaisseur film sae40/sae20, mélanges d'huiles, pour éviter des VII (polymères), les problèmes des constructeurs UE( pistons-segmentation) les cloisonnements US et UE (normes et qualités) etc



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D'un autre côté, les conducteurs US font la vidange avec des espaces bien plus rapprochés que nous.
Ils sont horrifiés par notre système LL  :hahaha:
Alors, évidemment, leur choix de lubrifiant est forcément différent du nôtre ...
Ce qui n'a pas empêché un possesseur de Ferrari de mettre de la 0W-20 dans son moteur ... (voit BITOG)  :ptdr:
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Le Dr. Haas. Quand elle était neuve.

BMW préconise des vidanges annuelles aux EU mais pas en UE.
Le législateur ne plaisante pas la bas (voir VW gate) en UE on s'en moque,  ce qu'il compte c'est la voiture tient 3 ans.....
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Une C3 encrasserait plus le moteur qu'une A3/B4 ? Serait-ce plutôt pour les systèmes anti pollution comme les catalyseurs etc ?...

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Je ne pense pas que tout est à jeter  :gratte: Il parle bien de moteurs actuels.

Huile newtonienne ou pas, additifs et leurs "conséquences", HTHS, différence épaisseur film sae40/sae20, mélanges d'huiles, pour éviter des VII (polymères), les problèmes des constructeurs UE( pistons-segmentation) les cloisonnements US et UE (normes et qualités) etc

D'ailleurs je comprends pas trop la notion d'huile newtonienne ni les VII si quelqu'un peut m'éclairer.
Il a l'air de préférer une huile avec un hths faible ( 3.5 = merde ) pareil je comprends
Et le pire c'est ça :


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Il pointe, selon ses études, un HTHS élevé, >3,5 pour une viscosité 5w30.

page3:
"
Mais en 2016, un certain nombre de fournisseurs de R&D du trio (Shell, BP, Total) ont clairement indiqué que les huiles B3 (C3) - les plus massives de l'UE en 2015 en termes de ventes - contiennent plus de composants que les autres huiles, ce qui conduit à une «cokéfaction» prématurée des bagues* et augmentation de la consommation de pétrole. Personne ne le dira ouvertement. Ce n'est pas une étude ouverte.
"
*segmentation

Viscosity-Index-Improver, = VII. Des additifs permettant l'huile  de ne pas trop perde en viscosité en chauffant:
https://www.ravenol.de/fileadmin/content/documents/pdfs/RAVENOL%20USVO%20Presentation%20ENG.pdf



Les fluides newtoniens http://tpe2016-fnn.e-monsite.com/pages/i-les-fluides-non-newtoniens.html
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Mais en 2016, un certain nombre de fournisseurs de R&D du trio (Shell, BP, Total) ont clairement indiqué que les huiles B3 (C3) - les plus massives de l'UE en 2015 en termes de ventes - contiennent plus de composants que les autres huiles, ce qui conduit à une «cokéfaction» prématurée des bagues* et augmentation de la consommation de pétrole. Personne ne le dira ouvertement. Ce n'est pas une étude ouverte.
"

Shell et Mobil par exemple qui se vantent d'avoir des huiles qui nettoie le moteur mentiraient alors si je comprends bien ? D'un autre côté j'ai l'impression que dire des mensonges est un sport mondial donc pas variment étonné quoi  :nul:



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