Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: FIERZA le 06/15/13
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Bonjour,
je crée ce nouveau sujet car j' aimerais avoir des avis sur les filtres à huile compatibles.
J'avais "joué fin" en faisant faire ma vidange dans un centre auto situé en face du CC VW, car le centre auto n'ayant pas le filtre prévu pour le TSI 122, ils avaient été en chercher un d'origine chez le CC :smurf:
Hier, j'ai fait faire une vidange et comme la fois précédente le gérant passe un coup de fil pour un filtre.
En présentoir, ils ont trois choix:
- Purflux
- leur marque
- premier prix
Ce matin au moment de vérifier le niveau d'huile, je me rends compte que le filtre est un MAHLE Made in China :honte:
J'appelle le centre, et on me répond: "ne vous inquiétez pas, mais si vous y tenez vraiment, on peut vous mettre autre chose" (à mes frais ???)
Qu'en pensez vous ?
:coucou:
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Qu'est ce qui n'est pas fabriqué en chine aujourd'hui ??
En tout cas Purflux est une bonne marque ( peut être aussi fabriqué en chine, vu que tout est délocalisé! :pascontent:) ;)
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Qu'est ce qui n'est pas fabriqué en chine aujourd'hui ??
En tout cas Purflux est une bonne marque ( peut être aussi fabriqué en chine, vu que tout est délocalisé! :pascontent:) ;)
Effectivement :siffle:
Ce qui est moche (même si techniquement, c'est ok), c'est la position avec le Made in China vers le haut et en blanc gras sur fond noir :vomi:
:coucou:
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Bonjour !
Le filtre MAHLE que le centre auto m'a monté porte la référence OC 593/4.
Je me suis renseigné un peu sur le web, et le filtre de marque KNECHT porte la même référence.
j'aurais préféré un Purflux, mais bon.
A priori, mon filtre MAHLE correspond à ma TSI 122 moteur CAXA (10/2008 =>) :smurf:, donc:
- avec les deux clapets anti-retour
- le clapet de décharge à 2 bars
Ce dernier point confirmant mon attrait pour les huiles fluides à froid genre 0W30, 0W40, ou 5W30.
Si la pression à froid dépasse les 2 bars (et c'est facile ... avec une 5W40 ou le pied lourd), toute l'huile qui passe par le clapet n'est pas filtrée, et c'est celle là qui va arriver en premier sur les pièces sensibles ... Dommage :honte:
:coucou:
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et bien écoute je pense que tu as été pas mal chanceux car les filtres à air et huile VW sont faits par le groupe Mahle/knetch ...(filtre d habitacle par Valéo)
le filtre à air VW est un Knetch ...
le filtre à huile VW est un Mahle ... tu peux voir l inscription sur le filtre à huile d origine tu as marqué "MHL" ...
donc aucun souci !! tout bon pour toi !!!
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et bien écoute je pense que tu as été pas mal chanceux car les filtres à air et huile VW sont faits par le groupe Mahle/knetch ...(filtre d habitacle par Valéo)
le filtre à air VW est un Knetch ...
le filtre à huile VW est un Mahle ... tu peux voir l inscription sur le filtre à huile d origine tu as marqué "MHL" ...
donc aucun souci !! tout bon pour toi !!!
:youpi:
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et bien écoute je pense que tu as été pas mal chanceux car les filtres à air et huile VW sont faits par le groupe Mahle/knetch ...(filtre d habitacle par Valéo)
le filtre à air VW est un Knetch ...
le filtre à huile VW est un Mahle ... tu peux voir l inscription sur le filtre à huile d origine tu as marqué "MHL" ...
donc aucun souci !! tout bon pour toi !!!
:youpi:
N'empèche que:
- le VW / AUDI 03C115561B est Made in Gernany
- le Purflux LS 391 a plus de 60% de chance d'être Made in France
- le MAHLE OC 593/4 est ... Made in China
Et quand je soulève le capot, ça fait tache :honte:
Photo dès que possible ...
:coucou:
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bah tu sais ma golf Sw ..elle est Made in Mexico !!!!! :langue:
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bah tu sais ma golf Sw ..elle est Made in Mexico !!!!! :langue:
Normal, sa couleur est sombre héro :ptdr:
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bah tu sais ma golf Sw ..elle est Made in Mexico !!!!! :langue:
Normal, sa couleur est sombre héro :ptdr:
roroooohhh j adore j adore !!!! :ptdr: :ptdr:
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... / ... N'empèche que:
- le VW / AUDI 03C115561B est Made in Gernany
- le Purflux LS 391 a plus de 60% de chance d'être Made in France
- le MAHLE OC 593/4 est ... Made in China
Et quand je soulève le capot, ça fait tache :honte:
Photo dès que possible ...
:coucou:
[/quote]
Voilà une photo :vomi:
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马勒中国工厂分布
马勒技术投资(中国)有限公司
地址: 上海市奉贤区环城北路1299号
邮编: 201401
电话: 021-5136 0595
传真: 021-5136 0739
http://www.cn.mahle.com/MAHLE_China/zh/MAHLE-in-China/Locations
:coucou:
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马勒中国工厂分布
马勒技术投资(中国)有限公司
地址: 上海市奉贤区环城北路1299号
邮编: 201401
电话: 021-5136 0595
传真: 021-5136 0739
http://www.cn.mahle.com/MAHLE_China/zh/MAHLE-in-China/Locations
:coucou:
Merci pk-fr !
Je connais MAHLE depuis très longtemps surtout pour la grande qualité de leurs ensembles chemises - pistons, utilisés en compétition.
N'empêche que quand je soulève le capot de ma TSI ... :vomi:
C'est viscéral ...
Je sens que je vais aller au magasin chez le CC :siffle:
:coucou:
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Quel perfectionniste !!! :langue:
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Quel perfectionniste !!! :langue:
Ouais, j'ai toujours été comme ça, et à mon âge ça ne va pas en s'arrangeant :hahaha:
Et puis, pendant les 3 ans que j'ai passé en Albanie (pays et habitants que j'adore par ailleurs), j'ai vu tellement de contrefaçons parfaites ...
Pour réparer les 3 Mercos break du chantier (oui, vieilles mercos, y a que ça qui résistait aux routes défoncées), on achetait des pièces d'origine démontées sur d'autres voitures plutôt que des neuves, pour dire ...
J'avais même trouvé des bidons d'huile moteur synthétique neufs et de grandes marques qui contenaient de l'huile basique minérale 20W50.
Je comparais la couleur, l'odeur, et je les passaient au congélateur pour comparer aussi leur viscosité à froid avec une huile d'origine :argl:
Oui, oui, je l'ai fait :hahaha:
:coucou:
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:ptdr:
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:ptdr:
Ouais, mais quel est le point d'écoulement d'une huile 20W50 d'une grande marque française, hein ?
C'est très exactement - 21°C :langue:
Donc, après une nuit au congélateur, le contenu de l'échantillon ne coulait plus !
Figé, comme de l'huile de colza :hahaha:
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-21°C est vite atteint dans certaines régions :quoi:
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-21°C est vite atteint dans certaines régions :quoi:
Oui, surtout au nord de l'Albanie dans les montagnes près du Kosovo.
Comme les breaks de chantier servaient aussi d'ambulances ..., il me paraissait impensable de dire à un blessé: "désolé, tu vas mourir, car la bagnole ne démarre pas à cause de l'huile ..." :honte:
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Les huiles vendues dans ces pays sont conçues pour ce type d'utilisation je suppose, tous les constructeurs font des essais gds froids :quoi:
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Les huiles vendues dans ces pays sont conçues pour ce type d'utilisation je suppose, tous les constructeurs font des essais gds froids :quoi:
Oui les constructeurs font leurs essais, mais ...
Les Albanais avaient les habitudes que nous avions dans les années ... 60, soit:
- vidanger le mélange anti-gèle à la fin de l'hiver et mettre de l'eau ... du robinet :nul:
- virer le calorstat pour que le moteur chauffe moins en été :langue:
- mettre l'huile la plus épaisse possible, 20W50 minérale, en me disant "ça graisse mieux" :siffle:
Il m'a fallut beaucoup de diplomatie pour leur faire comprendre que les ingénieurs de Mercos connaissaient leur affaire, et que s'il préconisaient de la 5W40, c'est qu'il y avait une bonne raison :hahaha:
En 2003-2005, là bas, c'était encore un autre monde ...
:coucou:
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- vidanger le mélange anti-gèle à la fin de l'hiver et mettre de l'eau ... du robinet :nul:
- mettre l'huile la plus épaisse possible, 20W50 minérale, en me disant "ça graisse mieux" :siffle:
:muet: :ptdr:
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- vidanger le mélange anti-gèle à la fin de l'hiver et mettre de l'eau ... du robinet :nul:
- mettre l'huile la plus épaisse possible, 20W50 minérale, en me disant "ça graisse mieux" :siffle:
:muet: :ptdr:
Et encore, ils n'avaient pas de 10W60 spéciale BM séries M :hahaha:
Quoique, au moins c'est une 10W ..., à froid c'est mieux que 20W, car elle coule encore à -36°C
:cafe:
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Je sors de chez le CC ...
Chut ..., faut pas le dire à pk-fr, j'ai été chercher un filtre à huile d'origine Made in Germany ... :love: pour remplacer le MAHLE Made in China monté par le centre auto :vomi:
Comme j'y ai vu une Jetta hybride (...), j'ai appris qu' il y avait des Golf VII hybrides 1.4 essence 170 cv de présérie qui tournent en région parisienne :siffle:
Là, PSA avec leur hybrides diesel, ils sont très mal :langue:
:coucou:
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On ne dira rien , promis :hahaha:
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:bravebete:
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Ça me démange, pourquoi :gratte:
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:youpi:
Mon filtre à huile est changé, j'ai le dos de la main arraché, car il était trop serré :pascontent:
Mais je suis fin prêt pour les 24 Heures :langue:
Nota, j'ai comparé la constitution du MAHLE Made in China et celle de VAG (marqué MHL) mais Made in Germany ...
C'est loin d'être identique, y a pas photo :pascontent:
je ne referai pas l'erreur !
:coucou:
-
:jap:
-
:jap:
Alors, tu as mis un chapeau pour te protéger des tappes de pk ... :ptdr:
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surtout que je suis plus dégarni que ton avatar :ptdr:
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:youpi:
Mon filtre à huile est changé................ j'ai comparé la constitution du MAHLE Made in China et celle de VAG (marqué MHL) mais Made in Germany ...
C'est loin d'être identique, y a pas photo.............
...je suis un peu déçu, tu aurais pu découper les 2 filtres dans le sens de longueur pour nous montrer la différence entre ces fameux filtres de la TSI122, ton topic gagnerait en densité :jap:
;)
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:youpi:
Mon filtre à huile est changé................ j'ai comparé la constitution du MAHLE Made in China et celle de VAG (marqué MHL) mais Made in Germany ...
C'est loin d'être identique, y a pas photo.............
...je suis un peu déçu, tu aurais pu découper les 2 filtres dans le sens de longueur pour nous montrer la différence entre ces fameux filtres de la TSI122, ton topic gagnerait en densité :jap:
;)
Mais bien sûr, il fallait que je découpe le vieux et le neuf :ptdr:
Et après, je mets un Mellita en attendant :muet:
J'ai gardé le MAHLE, et je ferai ça la prochaine fois, hein :siffle:
:coucou:
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Bonjour à tous.
@ FIERZA :
Quelles différences as-tu constaté entre les deux filtres ? Ce sont, en théorie, strictement les mêmes... Le "made in" ne devrait pas changer grand chose.
Pour le groupe MAHLE/KNECHT FILTERS c'est le OC 593/4 (Ref VW : 03C 115 561 D) pour les modèles construits à partir de 2011.
Merci pour ton analyse. ;)
Cdt.
BLACKPOLM.
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Bonjour à tous.
@ FIERZA :
Quelles différences as-tu constaté entre les deux filtres ? Ce sont en théorie strictement les mêmes...
Merci pour ton analyse. ;)
Cdt.
BLACKPOLM.
Pour être franc, à part le malaise de voir le "Made in China" devant mon nez en levant le capot, rien de mesurable en roulant, évidemment ...
Mais, j'ai tendance à privilégier les pièces OEM, quitte à payer 10 euros de plus, lesquels 10 euros divisés par 365 jours donnent 2,74 centimes par jour ... pour la certitude d'avoir la finesse de filtration d'origine, et par conséquence une bonne protection moteur.
Mais, j'ai pu voir que ce MAHLE chinois n'était pas identique, et comme je l'ai gardé, quand je démonterai l'OEM, je les décortiquerai pour voir ;)
:jap:
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@ FIERZA :
Calcul juste.
Idée intéressante que cette dissection. :hahaha:
Pour l'entretien, je pars du principe qu'il faut les pièces OEM ou à défaut la marque OEM.
Si je décide, après garantie, de faire l'entretien courant moi même, les pièces seront de marque OEM, c'est à dire :
Filtre à huile : GROUPE MAHLE/KNECHT FILTER
Filtre à air : GROUPE MAHLE/KNECHT FILTER
Filtre d'habitacle : MANN FILTER ou GROUPE MAHLE/KNECHT FILTER
Filtre à carburant : GROUPE MAHLE/KNECHT FILTER
Essuies-glaces : Bonne question...
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:youpi:
Mon filtre à huile est changé................ j'ai comparé la constitution du MAHLE Made in China et celle de VAG (marqué MHL) mais Made in Germany ...
C'est loin d'être identique, y a pas photo.............
...je suis un peu déçu, tu aurais pu découper les 2 filtres dans le sens de longueur pour nous montrer la différence entre ces fameux filtres de la TSI122, ton topic gagnerait en densité :jap:
;)
:coucou:
Bon, vidange faite à ... 90.002 km :hahaha:
J'ai récupéré le filtre OEM et je vais comparer avec le MAHLE Made in China que j'ai gardé "au frais" ...
D'abord des photos de l'extérieur, le MAHLE chinois, OC 593/4 à gauche, l'OEM 03C 115 561 B, à droite.
Le MAHLE chinois n'est resté que 2 jours sur la Golf, l'OEM lui 15.000 km, d'où la différence de "propreté" ...
Bon, sous-traitance peut être mais, la fabrication n'est pas la même :gratte:
Puis, pour voir l'intérieur je découperai plus tard, car je suis en plein déménagement :muet:
:jap:
-
;)
Bon déménagement!
-
:coucou:
et bonne découpe ;)
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:coucou:
et bonne découpe ;)
:plusun:
-
;)
Bon déménagement!
Bah, la G6 c'est bien, mais pour déménager, ça, c'est mieux
http://pedagogie84.pagesperso-orange.fr/images/peugeot/404-bachee-bordroute2.jpg
:ptdr:
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;)
Bon déménagement!
:plusun:
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:youpi:
Bon, ça y est, j'ai disséqué les filtres:
OEM VW : 03C 115 561 D (made in Germany)
MAHLE OC 593/4 (made in China)
Voici les photos des pièces métalliques (première partie):
- vues éclatées des deux filtres
EDIT:
En fait, c'est un 03C 115 561 B que j'ai disséqué !
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Voici les photos des pièces métalliques (deuxième partie):
- Ressorts de poussée (technique différente ...)
- Têtes de filtres (regardez le peu de filets dispos sur le filtre chinois, juste bon pour foirer ...)
EDIT:
En fait, c'est un 03C 115 561 B que j'ai disséqué !
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j'ai l'impression que les unités filtrantes internes sont les strictement les m^mes non ?
en tous cas merci pour les photos ;) :boire:
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Voici les photos des pièces actives (troisième partie):
- Parties filtrantes
Le filtre chinois a fait 30 km avant son remplacement par l'OEM qui a été démonté, lui, après 15.000 km.
D'où une couleur différente ... Quoique :siffle:
Comme je ne voulais pas dépouiller les deux "accordéons", j'ai procédé de la manière suivante:
- mesure de la profondeur d'un pli (P)
- mesure de la largeur active d'un pli (L)
- mesure du nombre de plis (N)
Après, pour avoir la surface totale de filtration (S), j'ai appliqué:
S = (Px2) x L x N
Soit:
- OEM: 15x2 x 52 x 66 = 102960 mm²
- Chinois: 12x2 x 52 x 56 = 69888 mm²
On s'aperçoit que, même si la texture du filtre est différente, la surface filtrante du filtre OEM est 47% plus importante que le filtre made in China.
Voilà ...
:jap:
EDIT:
En fait, c'est un 03C 115 561 B que j'ai disséqué !
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wooaah .... rien à redire .. bravo Fierza et vive l'OEM !!!
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wooaah .... rien à redire .. bravo Fierza et vive l'OEM !!!
:plusun: :jap:
La preuve est faite
;)
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wooaah .... rien à redire .. bravo Fierza et vive l'OEM !!!
:plusun: :jap:
La preuve est faite
;)
Il faudrait évidemment faire des essais plus complets:
- mesure de pertes de charge amont-aval à différentes températures
- degré de filtration des matériaux employés
- vérification de la pression de décharge
- etc
Mais, là, cela dépasse mes petits moyens ...
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Très intéressant Fierza, comme quoi il n'y pas de petites économies, c'est édifiant!
Merci :tresbien:
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et oui pour le fabricant une économie de quelques centimètres sur un filtre , en fin d'année fait des kilomètres de gagnés .
Donc la question acheter oem ou qualité adaptable , pour moi c'est tout vu :siffle:
;)
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Enfin , non je dis des bêtises ...
Sur ma golf précédente je n'utilisais de de la filtration Bosch .
;)
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:coucou:
Je serais curieux de disséquer un PURFLUX made in France :cafe:
:jap:
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Très intéressant Fierza, comme quoi il n'y pas de petites économies, c'est édifiant!
Merci :tresbien:
:jap:
Serviteur ;)
Pour la petite histoire, en ce moment, je roule avec un OEM 03C 115 561 J de couleur gris métal ...
:coucou:
-
:coucou:
Je serais curieux de disséquer un PURFLUX made in France :cafe:
:jap:
Ils en font pour des constructeurs avec un cahier de charges différents de ceux que l'ont trouvent en hypermarchés
Un peu comme Brembo et leur plaquettes ... :siffle:
;)
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...
Pour la petite histoire, en ce moment, je roule avec un OEM 03C 115 561 J de couleur gris métal ...
:coucou:
J'ai le même aussi suite à mon dernier entretien datant du mois d'avril. Quand j'ai demandé au chef d'atelier ce qui changeait par rapport à l'ancien flitre noir que j'avais avant, il m'a répondu que les nouveaux filtrent encore mieux.
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...
Pour la petite histoire, en ce moment, je roule avec un OEM 03C 115 561 J de couleur gris métal ...
:coucou:
J'ai le même aussi suite à mon dernier entretien datant du mois d'avril. Quand j'ai demandé au chef d'atelier ce qui changeait par rapport à l'ancien flitre noir que j'avais avant, il m'a répondu que les nouveaux filtrent encore mieux.
:fete:
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C'est aussi pour mieux reconnaître les pièces de première monte a celles en vente en réseau .
Comme les relais sont de couleurs différentes ....
Histoire de moins jouer sur les garanties ....
:siffle:
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Sont déjà passés à la référence 03C 115 561 J !!! Le filtre que j'ai (et que j'ai acheté en Mai 2014) a une référence en 03C 115 561 H. Extérieurement, le joint semble différent entre ces 2 références.
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Sont déjà passés à la référence 03C 115 561 J !!! Le filtre que j'ai (et que j'ai acheté en Mai 2014) a une référence en 03C 115 561 H. Extérieurement, le joint semble différent entre ces 2 références.
J'ai acheté mon filtre indexe J en Bretagne, à Lanester, en ... mars 2014 :langue:
Bon, d'un autre côté, il n'a pas dû y avoir d'index I, car I et O étant faciles à confondre avec 1 et 0, ils ne sont pas utilisés dans l'industrie.
:jap:
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:coucou:
Un jeu pour les jours de pluie :hahaha:
Une question me taraude :cafe:
Quelqu'un a-t-il une idée du volume d'huile qui traverse le filtre en 15.000 km ou 30.000 km ?
On tape un ou plusieurs m3 ... :gratte:
Bonnes recherches
:jap:
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Ou je viens de faire ma révision et j ai la ref finissant par H !!! :siffle:
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Ou je viens de faire ma révision et j ai la ref finissant par H !!! :siffle:
T'inquiètes pas, vu ce que tu roules, il va filtrer assez ... :ptdr:
Et comme je l'ai dit plus haut, il n'y probablement pas eu de version I
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Ou je viens de faire ma révision et j ai la ref finissant par H !!! :siffle:
T'inquiètes pas, vu ce que tu roules, il va filtrer assez ... :ptdr:
Et comme je l'ai dit plus haut, il n'y probablement pas eu de version I
oui j pense aussi que ça va le faire ...
ps: je viens de regarder sur ifinterface que la ref 03C115561B est remplacée par J jusqu au 6/6/2010
et la ref 03C115561D est remplacée par H apres le 6/6/2010
bizzare ..
le mec chez le CC m a fait rire .. il me dit : "bon bah on se voit dans 30000 km" ....
je lui réponds "on se voit dans 4 ans alors "...
" ah non ..dans deux alors ...!!"
LOL
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ps: je viens de regarder sur ifinterface que la ref 03C115561B est remplacée par J jusqu au 6/6/2010
et la ref 03C115561D est remplacée par H apres le 6/6/2010
bizzare ..
Quand tu dis 06/06/2010, il s'agit de la date de fabrication de la voiture ?
Car, celui que j'ai disséqué était bien un B et non D (j'ai corrigé mes posts) et le remplaçant en service est un J (ma voiture a été fabriquée le 15 mars 2010)
Donc, avec mon n° de châssis, je suis bien passé de B à J
:jap:
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oui c'est ça tu as tout compris ..date de fabrication de la voiture ...
regarde la mienne:
Désignation Commerciale : VARIANT TSI HIGHL 90
Type de vente : AJ54G2
Usine d'assemblage : Puebla - Mexique
Date de sortie d'usine : 08/06/2010
Année Modèle : 2010
Type Moteur : CAXA > 1390cc TS - FSI-Direkteins - 90kw (122cv)
Type Boite : LHY
Code couleur : W9 > bleu graphite effet nacre (LC5F)
ma ref est donc correcte !!!! avec le H !! :youpi: ;)
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/Presentation1_zps8c174fce.jpg)
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:coucou:
Quelqu'un connait les filtres à huile MECAFILTER ?
Pourquoi le filtre Réf: ELH4400, sans le clapet anti-"salissure" (pourtant bien pratique ...), coûte-t-il si cher chez Oscar ?
Même avec la promo actuelle, c'est le prix d'un OEM acheté chez un CC ...
Serait il si bon que ça ?
:gratte:
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:coucou:
Quelqu'un connait les filtres à huile MECAFILTER ?
Pourquoi le filtre Réf: ELH4400, sans le clapet anti-"salissure" (pourtant bien pratique ...), coûte-t-il si cher chez Oscar ?
Même avec la promo actuelle, c'est le prix d'un OEM acheté chez un CC ...
Serait il si bon que ça ?
:gratte:
Mecafilter est la marque premier prix chez YAKAROULER :quoi:
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:gratte: :gratte: :gratte:
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Mecafilter est une filiale d'un groupe pour équipementier automobile/poids lourds. Ils équipent beaucoup de véhicules en OEM. Toyota, Renault, Bmw, etc...
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Ben je prends souvent des filtres chez YAKAROULER à Thiais et je ne prends jamais du MECAFILTER le mec au comptoir veut toujours me refourger cette marque !!
Je prends que du BOSCH, PURFLUX, VALEO, ...
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@Fierza (je répond ici pour ne pas poluer l'autre topic de HS).
Effectivement le joint "extérieur" a l'air différent, sur ton modèle B, il est plat, sur le modèle H il ne l'est pas, il y a une partie en relief (le coté intérieur est un peu plus épais que vers l'extérieur), sans doute pour venir en contact avec l'intérieur du support du filtre. Dommage j'ai pas pris de photo de mon filtre :triste:, ça serait sans doute plus parlant.
Quand à la sorte de clapet intérieur (où il y a le ressort, elle me semble différente aussi).
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Sur les versions B et J, le joint extérieur est quasiment plat, mais il a de fines rainures concentriques, pour prévenir les fuites, regardes bien ...
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A ce sujet, si on regarde les correspondances chez Oscar, aucun ne correspond à J ...
Et sur le catalogue officiel de chez Purflux, idem, le LS 391 est resté le même :nul:
Donc, OEM, point barre
;)
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Déterrage ? :quoi:
J'ai acheté un filtre Mann Filter W712/94 (ref OEM: 03C 115 561 D) pour ma golf tsi 122 produite le 05/2011.
Il me semblait que les modèles 2011 en était équipé mais en regardant le filtre monté sur mon moteur c'est un 03C 115 561 B. (Erreur lors des deux précédentes vidanges?)
J'ai compris que le 03C115561 H remplacait le D
Donc je suis bon?
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@ Galaxy
Pour ton moteur, c'est bien un 03C115561 H qu'il faut !
Le montage avec un B était une erreur ...
En OEM:
- la ref 03C115561 B est remplacée par J pour les TSI produits jusqu'au 06/06/2010
- la ref 03C115561 D est remplacée par H pour les TSI produits après le 06/06/2010
Les nouveaux OEM sont d'ailleurs maintenant de couleur grise.
Pour ce qui est des filtres de remplacement, je ne sais pas s'ils ont suivi dans l'amélioration de la qualité/finesse de filtration, vu que de nombreuses références n'ont pas changé ;)
:jap:
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@ Galaxy
Pour ton moteur, c'est bien un 03C115561 H qu'il faut !
Le montage avec un B était une erreur ...
En OEM:
- la ref 03C115561 B est remplacée par J pour les TSI produits jusqu'au 06/06/2010
- la ref 03C115561 D est remplacée par H pour les TSI produits après le 06/06/2010
Les nouveaux OEM sont d'ailleurs maintenant de couleur grise.
Pour ce qui est des filtres de remplacement, je ne sais pas s'ils ont suivi dans l'amélioration de la qualité/finesse de filtration, vu que de nombreuses références n'ont changé ;)
:jap:
Voilà merci FIERZA pour ce récap on ne peut plus clair!
Donc je peux mettre mon 03C115561 D, c'est pas l'idéal (ou pas) mais ça sera toujours mieux que le B OEM monté par Vw lors de l'entretien 30mKm :siffle:
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De rien pour la récap, j'ai pompé sur celle de Sebich 1 ... :honte:
Et tu ne peux pas faire reprendre le D pour avoir un H ?
Si VW a changé de référence, c'est qu'il y a une raison ...
Il me semble que les nouveaux sont mieux adaptés au service LL (capacité de filtration ? info à vérifier)
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Je fais 90% de ville, je préfère faire mes entretiens tous les 15.000Km donc pas de LL pour moi.
Ici je fais une vidange pour seulement 10.000km.
Là je suis à 49.000km (dernier entretien à 30), j'ai été voir Vw mais ils n'ont pas voulu prendre mon argent pour faire une vidange :ouin:.
Pas nécessaire Monsieur! Tous les 30.000 seulement! Bon ok ...
Sinon quand je regarde sur Oscaro : http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mann-filter-w-712-94-6035177-7-p
Je lis que le modèle que j'ai acheté correspond aux références OEM VAG : 03C 115 561 D - 03C 115 561 H
Qu'est ce qu'il faut comprendre?
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Bah, c'est plus simple de faire comme moi, prendre de l'OEM chez le CC :muet:
Gagner quelques euros sur le filtre à huile qui est une pièce maitresse du système de lubrification ne parait pas être le mieux.
Et Dieu sait que nos TSI ont besoin d'être chouchoutés de ce côté là ;)
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C'est clair, y aurait-il un site sur lequel on peut trouver les prix des pièces OEM?
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AHW ... magasin
ifinterface ... base de donnée ... il faut rajouter la TVA
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Selon ifinterface.com pour ma Golf de 2011 c'est le D !
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Si tu doubles cliques sur la ref .. Tu auras le prix et les nouvelles versions de la ref !
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Si je prends l'exemple de Purflux chez Oscaro, la référence est LS 391 que ce soit avant ou après 06/06/2010 !
Pourtant, il devrait y avoir deux références différentes, non ? :gratte:
Et dans la page, il est écrit "compatibles" au sujet de tous ces filtres ...
Alors vive l'OEM ;)
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Bon j'ai des info qui peuvent vous être utiles ;)
Je suis passé chez Vw la tantôt en leur expliquant que j'avais un D et que je voulais la dernière version en H.
Ils m'ont expliqué qu'il n'y avait aucune différence entre les deux modèles.
Il n'y a pas d'évolution ou quoi que ce soit, c'est juste une question de fabricant différent. Le produit est strictement identique!
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Peut être un nouveau fournisseur externe donc la ref change ?
(en tout cas ça marche comme ça à mon travail)
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Si le fournisseur change, la qualité peut aussi changer dans le bon ou le mauvais ... Ou tout simplement pour réduire les coûts !
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Mais bien zür :argl:
C'est juste que le CC veut épuiser son stock de D :nul:
Il y a un CC qui a voulu me faire le même coup avec l'huile Castrol LL, il n'a pas été déçu ...
Il ne connaissait pas le père FIERZA celui là :hahaha:
:boire:
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Mais bien zür :argl:
C'est juste que le CC veut épuiser son stock de D :nul:
Il y a un CC qui a voulu me faire le même coup avec l'huile Castrol LL, il n'a pas été déçu ...
Il ne connaissait pas le père FIERZA celui là :hahaha:
:boire:
:ptdr:
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@ R-motion: maintenant, il suffit que je donne mon nom au téléphone au chef d'atelier et après un "blanc": "Bonnnnnnjouuuur M. FIERZA" :hahaha:
...
Pour la petite histoire, en ce moment, je roule avec un OEM 03C 115 561 J de couleur gris métal ...
:coucou:
J'ai le même aussi suite à mon dernier entretien datant du mois d'avril. Quand j'ai demandé au chef d'atelier ce qui changeait par rapport à l'ancien flitre noir que j'avais avant, il m'a répondu que les nouveaux filtrent encore mieux.
Bizarre que la réponse diffère selon les CC, non ? :muet:
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Mais bien zür :argl:
C'est juste que le CC veut épuiser son stock de D :nul:
:boire:
Ben non vu qu'il voulait pas me vendre le H.
Je lui ai expliqué que j'avais acheté mon D sur internet.
Donc au final il ne m'a rien vendu du tout, il m'a dit que le mien était pareil donc pas besoin d'en acheter un nouveau.
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Mais bien zür :argl:
C'est juste que le CC veut épuiser son stock de D :nul:
:boire:
Ben non vu qu'il voulait pas me vendre le H.
Je lui ai expliqué que j'avais acheté mon H sur internet.
Donc au final il ne m'a rien vendu du tout, il m'a dit que le mien était pareil donc pas besoin d'en acheter un nouveau.
C'est bien ce que je disais ...
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c est clair que les CC essaient toujours de te refourguer les vieilles pièces ...
j avais un probleme electrique avec mon contacteur ... je lui donne une ref (updatée) et il m amène l ancienne ref ....
je lui fait remarquer et il me dit : ah oui , je vais vous commander la nouvelle pièce ...
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Quand ils peuvent vider leurs stocks :siffle:
-
;)
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Bizarre que la réponse diffère selon les CC, non ? :muet:
Consciencieux ou Contoutcourt :ange:
Quand à la différence entre D et H, il doit aussi y avoir quelque chose au niveau d'un clapet anti-retour. La nouvelle ref quand tu le vides il est plus lourd que l'ancien modèle, j'ai pas de D "sec" pour vérifier (vidés de la même façon).
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Peut être un nouveau fournisseur externe donc la ref change ?
(en tout cas ça marche comme ça à mon travail)
C'est exactement ça :)
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Je déterre ce topic,
j'ai une petite question svp(peu être qu'elle a été déjà posé)
mon moteur est le CBZA
en fait j'ai remarqué que le dernier vidane le CC m'a installé un filtre de rér : 03C115561J
alors que sur http://ifinterface.com/ il m'indique que la réf pour mon cas est bien le 03C115561H
du coup je me pose la question, est ce que j'ai le bon filtre installé, et y a t il une différence entre ces deux réf ?
:merci:
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"la ref 03C115561 D est remplacée par H pour les moteurs fabriqués après le 06/06/2010"
Mais je ne sais pas si cela concerne les TSI 86 ...
La ref 03C115561 J allait bien sur ma TSI 122 fabriquée avant le 06/06/2010
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Tu est sûr que le précédent n'était pas un 03C115561 B ?
Les références étant rétro applicables, un 03C115561 J doit convenir ...
en fait j'ai pas vérifié la version du précédent !
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Message modifié:
"la ref 03C115561 D est remplacée par H pour les moteurs fabriqués après le 06/06/2010"
Mais je ne sais pas si cela concerne les TSI 86 ...
La ref 03C115561 J allait bien sur ma TSI 122 fabriquée avant le 06/06/2010
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Merci pour la réponse,
y a t il un moyen pr vérifier ?
sinon je demanderai au CC la prochaine vidange !
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allez quelques news concernant les filtres OEM ... ;) j'ai trouvé le fabricant des filtres VW ...
alors sur les filtres OEM on est habitués au refs fabricant :
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_5758_zpscthvvj0o.jpg)
si on le tourne on voit une autre ref :
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_5757_zpsvevetcwr.jpg)
cette ref W712/94 est faite par :
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_5756_zpshijmg8u6.jpg)
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
quand j ai monté le Mann Filter il est strictement identique au mm près :smurf:
au fait MHL sur le filtre vw veut dire : MANN+HUMMEL :siffle:
alors si vous voulez économiser tout en restant avec un filtre OEM , payez le 2 à 3 fois moins cher que chez le CC !
pour moi je l ai eu à 10.9 euros chez oscaro à la place de 28,7 euros chez le CC ...
NB: pour la ref VW 03C115561j pour une TSI 122 fabriquée avant le 06/06/2010, la ref Mann Filter est W712/93 !!!
-
Et il est bien fabriqué en Germanie ?
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Oh oui ! Mann filter en Allemagne ... c est exactement le même !!!
Mahle en Chine ;)
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:10sur10:
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allez je réouvre le sujet ;)
J'ai eu la mauvaise surprise de voir que le CC (et moi aussi) n'avait pas mis le bon filtre à huile pendant un bon bout de temps ... :orage: :ouin:
Au départ, à la sortie d'usine, ma voiture avait le filtre 03C115561B.
Après la première vidange chez le CC, il me met bien le 03C115561B.
Je change de CC et à la deuxième vidange, il me met le 03C115561H. :quoi:
Par la suite, je suis la dernière référence du CC et je mets le Filtre Huile MANN FILTER W712/94 (qui est le fabricant du filtre OEM VW) et qui correspond au filtre 03C115561D/H
Aujourd’hui, je veux retirer ce fameux filtre MANN FILTER W712/94 et là j ai failli casser une clé à douille .... :ouin: ... complètement bloqué ! pourtant je l avais serré à la main et vérifié avec un clé dynamo à 20 N.M...
Après l’utilisation d'une barre de 50 cm le filtre se débloque finalement !!! :fete: en réalité c'est un joint en caoutchouc qui bloquait tout simplement .. le pas de vis du filtre n'est pas abimé ouf !!!
Je mettrai des photos demain !!
Les deux filtres 03C115561D/H et 03C115561B/J sont bien différents !!!!!!
En résumé, il faut bien faire attention aux références :
le filtre à huile OEM 03C115561D/H pour les voitures après le 6/6/2010 => Filtre Huile MANN FILTER W712/94
le filtre à huile OEM 03C115561B/J pour les voitures avant le 6/6/2010 => Filtre Huile MANN FILTER W712/93
-
Salut Seb !
Oh oui, sujet plein de poussière :siffle:
On avait bien parlé des différentes références OEM à l'époque.
Sur mon CAXA, le filtre se serrait à la main jusqu'au contact, puis resserré d'un "certain angle".
Il était d'ailleurs muni d'un clapet anti écoulement, lequel système était un peu en saillie.
La difficulté de démontage peut provenir de l'huile étalée sur le joint au montage ...
:boire:
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En fait je pensais pas que les filtres étaient si différents au niveau du Joint du filtre :quoi:
Du coup Ça veut dire que le porte filtre est aussi bien différent ...
Je te ferai voir demain !
T inquiète, niveau mécanique je gère plutôt bien ;) j avais pas oublié de huiler le joint du filtre ...
mais là un est juste un joint plat et l autre est un joint avec une partie plate et une lèvre de 1 cm de haut qui vient épouser l intérieur du porte filtre !
-
:langue:
Je n'ai pas dit que tu n'avais pas huilé le joint, mais suivant les additifs, ça peut à la longue provoquer un collage.
:boire:
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;)
En fait si on regarde les photos de la page 7 et tes photos quand tu as découpé tes filtres ... On voit la grosse différence au niveau des joints ...
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et voilà les photos FIERZA ;) joint bien différent .... on comprend pourquoi ça coince ...
(https://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_7870_zpsfcgoaacc.jpg)
(https://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_7873_zpskg0usssl.jpg)
(https://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_7872_zpsou4u4eto.jpg)
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Ça donne l'impression qu'il y a deux joints l'un sur l'autre sur le W712/94 , au niveau de la coque métallique ...
C'est déjà arrivé :siffle:
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Non non le joint sur ce modèle est en forme de L !!!
Regarde même sur le filtre oem ( qui est le w712/94) il y a le même joint
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_5758_zpscthvvj0o.jpg)
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Oui, mais, d'après la photo, j'ai quand même l'impression qu'il y a deux joints l'un sur l'autre sur le W712/94 que tu as pris en photo ...
La portée extérieure ne doit pas être aussi épaisse, car c'est la portée métal contre métal qui doit limiter l'écrasement du joint extérieur, non ? Comme sur le filtre OEM.
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Il est pas convaincu le Fierza ... pourtant sur le filtre vw et le filtre w712/94 c est exactement pareil .. je l ai aussi démonté et il est bien en 1 morceau le joint .. ce ne sont pas des erreurs de production..
Je te le démonte demain pour te le faire voir ...
a mon avis ils ont changé la forme à l intérieur du porte filtre à huile ... du coup le joint du filtre a aussi changé !
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Juste pour rappel les deux premières photos sont le filtre oem vw ... LOL avec la référence du mann filter ... vw ne fait pas de filtre
allez quelques news concernant les filtres OEM ... ;) j'ai trouvé le fabricant des filtres VW ...
alors sur les filtres OEM on est habitués au refs fabricant :
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_5758_zpscthvvj0o.jpg)
si on le tourne on voit une autre ref :
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_5757_zpsvevetcwr.jpg)
cette ref W712/94 est faite par :
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_5756_zpshijmg8u6.jpg)
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
quand j ai monté le Mann Filter il est strictement identique au mm près :smurf:
au fait MHL sur le filtre vw veut dire : MANN+HUMMEL :siffle:
alors si vous voulez économiser tout en restant avec un filtre OEM , payez le 2 à 3 fois moins cher que chez le CC !
pour moi je l ai eu à 10.9 euros chez oscaro à la place de 28,7 euros chez le CC ...
NB: pour la ref VW 03C115561j pour une TSI 122 fabriquée avant le 06/06/2010, la ref Mann Filter est W712/93 !!!
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Le gros joint extérieur est anti mécanique.
On dirait quand même deux joints collés l'un sur l'autre par la chaleur, d'où un démontage difficile.
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Je vais finir par te l envoyer par la poste !
Regarde les photos du filtre dit OEM !
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Compare l'épaisseur du joint extérieur avec ce filtre là
https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mann-filter-w-71294-6035177-7-p#/?vid=31558
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allez pour faire plaisir à FIERZA ;)
à gauche le 712/93 à droite le W712/94 ...belle différence :siffle:
(https://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_7875_zpstmlkxeaz.jpg)
le diametre exterieur est le même ..pas l interieur par contre
(https://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_7876_zpsbmj3enp9.jpg)
la partie plate du joint est de même épaisseur sur les deux ..par contre il y a le reste du joint sur le W712/94 qui fait toute la différence:
(https://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_7878_zpslakhiqwa.jpg)
en tout cas il n'y a pas deux joints collés ...le design est fait comme ça /
donc ATTENTION de prendre la bonne référence filtre !!!
le filtre à huile OEM 03C115561D/H pour les voitures après le 6/6/2010 => Filtre Huile MANN FILTER W712/94
le filtre à huile OEM 03C115561B/J pour les voitures avant le 6/6/2010 => Filtre Huile MANN FILTER W712/93
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@sebich1
:10sur10:
Je vais prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo ...
:ptdr:
Je regrette bien le CAXA, car sur mon TSI 125, le filtre est en bas du moteur et pour faire la vidange et changer le filtre, il faut démonter tout le cache sous le moteur ... :ouin:
:boire:
-
Autant prendre ça
https://shop.ahw-shop.de/inspektionspaket-original-vw-audi-1.4-tsi-motorcode-caxa?c=2864
-
@nono3895
:10sur10:
Et prendre l'huile OEM, ainsi que les essuies glaces et tout le reste pour amortir les frais de port.
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Autant prendre ça
https://shop.ahw-shop.de/inspektionspaket-original-vw-audi-1.4-tsi-motorcode-caxa?c=2864
J ai eu la même chose pour 34 euros :siffle:
Le filtre à air est le lx1566
Le filtre d habitacle est Le cuk2939
Le filtre huile est le w712/93
Toutes ces références sont sur les filtres Oem... Il suffit de regarder .... et tous made in germany
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@sebich1
Vérifie bien la référence du filtre d'habitacle...
Antialergène, filtration ppm 2,5, etc ...
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J'ai toujours préféré acheter les pièces OEM, les rares fois ou je ne l'ai pas fait je l'ai regretté !
Comme la valve de réglage d'arbre à cames ( marque TOPRAN ) qui ne rentrait pas dans son logement moteur, elle était clairement + grosse de 1mm que celle d'origine !
Je sais pas si tu t'en souvient Sebich1 on avait échangé à ce sujet au mois de novembre dernier.
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@sebich1
Vérifie bien la référence du filtre d'habitacle...
Antialergène, filtration ppm 2,5, etc ...
ci dessous toutes les photos des filtres OEM VW
Filtre à air OEM VW (je vois bien knetch LX1566)
(https://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/photo-9_zps4a37cb1f.jpg)
filtre habitacle OEM VW (je vois bien CUK 2939):
(https://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_2084_zpspwqjkoxq.jpg)
filtre huile OEM VW (je vois W712/94):
(https://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_5757_zpsvevetcwr.jpg)
L'OEM va bien mais la plus part des pièces sont faites par des équipementiers pas par vw....
chez le CC je payais 28 euros le filtre à huile, 45 euros le filtre d'habitacle et 50 euros le filtre à air ...
après chacun fait comme il veut mais le but du forum est aussi de donner des astuces et là payer 34 euros les 3 filtres à la place de 50 ou plus de 100 euros chez le CC ..il y aune belle marge :siffle:
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J'ai toujours préféré acheter les pièces OEM, les rares fois ou je ne l'ai pas fait je l'ai regretté !
Comme la valve de réglage d'arbre à cames ( marque TOPRAN ) qui ne rentrait pas dans son logement moteur, elle était clairement + grosse de 1mm que celle d'origine !
Je sais pas si tu t'en souvient Sebich1 on avait échangé à ce sujet au mois de novembre dernier.
si si je m en souviens ...
après il y a différentes qualité de pièces "aftermarket " ... topran est le haut/moyen du panier ... BOSCH, NGK, VALEO etc le top !
le probleme que tu as rencontré est du au manque d huile sur la pièce. J' ai la même et je l avais laissée toute la nuit dans l huile avant de l'installer.
après ton probleme, j avais repris ma pièce "OEM" que j avais bien séché et elle ne rentrait plus dans l'endroit d'où elle provenait et où elle était restée durant 9 ans... cette pièce rentre au dixième de millimètre dans son emplacement.
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Faudrait que je réessaie avec la technique du bain d'huile pendant une nuit.
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Vous faites quand même de drôles de choses les gars :ptdr:
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Vous faites quand même de drôles de choses les gars :ptdr:
:ptdr: :ptdr:
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:hahaha:
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après il y a différentes qualité de pièces "aftermarket " ... topran est le haut/moyen du panier ... BOSCH, NGK, VALEO etc le top !
Bien résumé !
Moi j'ai pris MANN FILTER pour habitacle
BOSH filtre à air
NGK Platinum pour les bougies.
Etant en appartement je continue de confier la voiture pour les forfaits vidange.
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tib-c
Tu n'as pas de self garage dans ton coin ?
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C'est cool d'avoir ressortie le sujet ;) :jap: