Vu l'essai à l'instant, je m'attendai à mieux et plus complet avec analyse après l'essai comme ils le font des fois .....
Bref, on verra demain sur la 1 et la 6 ce qu'ils en disent .
En fait, c'est un premier contact .... les essais de la Golf VII se déroulent en deux parties ... et vu l'actualité importante, souvent la presse télé fait d'un premier essai "contact" ... le vrai essai publié dans la lucarne.
Dans la presse papier, tu verras des essais "contact puis enfin des essais détaillés.
Après question analyse, fallait pas s'attendre à autre chose .... on parle de Golf, c'est la suite logique de la Golf VI, les traits stylistiques ont peu évolué, la finition a progressé, la finition carat dispose en TSI 140 du bon châssis ... c'est normal que les commentaires soient plus que positifs, mais bon, pas exceptionnel. La note est quand même au final de 4,5 étoiles sur 5 ... ce qui est rare pour une compacte ... je crois qu'il n'y a que le Mégane RS Cup qui a eu droit à cela.
Après, le comparatif Mégane/308 tourne très favorablement en faveur de la Golf VII ... d'ailleurs, le journaliste le dit clairement .... la Golf VII joue plus dans le segment "premium".
Honnêtement, en toute objectivité, la Golf VII a fait un gros bon en avant en terme de qualité de finition par rapport aux Golf V et aux Golf VI. Même les lignes, les nervures anguleuses apportent du caractère à la Golf VII, chose qui est loin d'être le cas sur la Golf V et Golf VI.
Beaucoup de journalistes pensent qu'elle est la digne héritière de la Golf IV qui a beaucoup plus esthétiquement.