Auteur Sujet: Problème de démarrage  (Lu 2067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alex.t

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Country: ca
  • Montréal
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème de démarrage
« le: 10/31/12 »
Bonjour,

il y a qques jours, je n'ai pas pu partir mon auto. Quand je tournais les clés dans le contact, il y avait un bruit assez fort électrique que j'ai jamais entendu ailleurs, tous les voyants s'allumaient, mais l'auto ne partait pas. Quand la batterie était suralimentée, j'ai pu partir l'auto et j'ai pu me rendre chez le concessionnaire. Sur le chemin, les voyants de direction défectueuse et d'EPS étaient allumées bonnes 5 minutes, après elles se sont éteints. La visite chez le concessionnaire n'a rien révélé, sauf un mauvais contact sur masse. D'après la personne qui s'est occupée de moi, c'était dû à qqch que j'ai laissé allumé, les lumières dans le salon, les phares, etc. Je ne peux être catégorique et assurer que j"ai tout fermé, mais j'ai pris l'habitude depuis 13 mois déjà de bien tout fermer. Il y a plus de chances que cela soit dû à autre chose qu'aux lumières laissées allumées.

Est-ce que qqn a vécu ça ? Pensez-vous que mon iPod a pu causer ça ? Je le laisse dans l'auto depuis 13 mois (sauf l'hiver), cela n'a jamais été un problème.

Merci d'avance.
Golf VI 2.5, 170ch, boîte manuelle 5 vitesses, Comfortline, ensemble multimédia

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Problème de démarrage
« Réponse #1 le: 11/30/12 »
Bonjour,

il y a qques jours, je n'ai pas pu partir mon auto. Quand je tournais les clés dans le contact, il y avait un bruit assez fort électrique que j'ai jamais entendu ailleurs, tous les voyants s'allumaient, mais l'auto ne partait pas. Quand la batterie était suralimentée, j'ai pu partir l'auto et j'ai pu me rendre chez le concessionnaire. Sur le chemin, les voyants de direction défectueuse et d'EPS étaient allumées bonnes 5 minutes, après elles se sont éteints. La visite chez le concessionnaire n'a rien révélé, sauf un mauvais contact sur masse. D'après la personne qui s'est occupée de moi, c'était dû à qqch que j'ai laissé allumé, les lumières dans le salon, les phares, etc. Je ne peux être catégorique et assurer que j"ai tout fermé, mais j'ai pris l'habitude depuis 13 mois déjà de bien tout fermer. Il y a plus de chances que cela soit dû à autre chose qu'aux lumières laissées allumées.
Est-ce que qqn a vécu ça ? Pensez-vous que mon iPod a pu causer ça ? Je le laisse dans l'auto depuis 13 mois (sauf l'hiver), cela n'a jamais été un problème.

Merci d'avance.

On parle bien d'une voiture ou d'une maison ? :siffle:

Pour te répondre, si un ipod pouvait causer des dysfonctionnements au vehicule, et bien je roulerais a velo..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Problème de démarrage
« Réponse #2 le: 11/30/12 »
Si il y a un mauvais contact de masse , tous matériel électrique aura du mal à fonctionner.
Au passage,la batterie se chargera mal.

Un faux contact gène le fonctionnement d'un appareil. La puissance ne passe pas en quelque sorte.

Le mécano a noyé le poisson.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal