Auteur Sujet: [VAG COM] Activation et paramétrage du XDS  (Lu 36593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #15 le: 11/14/12 »
y'a qu'a prendre les ronds points correctement et pi cé tout

 :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #16 le: 11/14/12 »
"Le blocage électronique du différentiel XDS est une extension de la fonction EDS déjà connue. XDS ne réagit cependant pas au patinage à l'accélération, mais permet de décharger la roue avant intérieure en virage lorsqu'une courbe est abordée. XDS donne une pression sur la roue intérieur en virage à partir de l'ESP hydraulique pour empêcher le patinage. Cela améliore la traction et empêche le véhicule de sous-virer. Le niveau de pression se situe ainsi à peu près dans une fourchette comprise entre 5 et 15 bars. L'impression de conduite ressemble, de façon plus modérée, à celle d'un blocage de différentiel activé. Grâce à la pression unilatérale ciblée sur les freins, la tenue de route en virage est encore plus sportive, plus rapide et plus précise."

Même si ça provient d'une brochure VW. C'est pas terrible niveau arguments !:
"XDS ne réagit cependant pas au patinage à l'accélération"..."Cela améliore la traction et empêche le véhicule de sous-virer"
En gros je traduis: quand tu vas tout droit, c'est pas actif, donc ça ne diminue pas le patinage. Mais quand tu tournes ça empêche la roue intérieur de patiner, permettant un point de pivot et d'éviter le sous-virage.

C'est pas du tout quelque chose qui agit quand tu entres dans le virage (freinage), mais quand tu en sors (accélération). Car si ça intervient en phase de décélération (entrée du virage), ça va fortement inciter la voiture à sous-virer et la voiture va automatiquement moins bien tourner.
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #17 le: 11/14/12 »
On va eviter de troller.
Merci pour le tuto.
Ca interessera probablement des gens !


Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #18 le: 11/14/12 »
Que veut dire "troller" ?  :quoi:
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #19 le: 11/14/12 »
Rien de méchant

fr.m.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)#section_2

Disons que notre ami a la gentilesse de nous faire partager son savoir.

Apres l interet / ou les limites de cette texhnologie on devrait tous en discuter sur un autre post pour plus de lisibilité .
Enfin je dis ca je dis rien moi avec ma pauvre 105 je vais pas grimper aux arbres.

ouups je troll

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #20 le: 11/14/12 »
Rien de méchant

fr.m.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)#section_2

Disons que notre ami a la gentilesse de nous faire partager son savoir.

Apres l interet / ou les limites de cette texhnologie on devrait tous en discuter sur un autre post pour plus de lisibilité .
Enfin je dis ca je dis rien moi avec ma pauvre 105 je vais pas grimper aux arbres.

ouups je troll

Je ne fais que de même  :jap:
 ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne c7e3d

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: fr
  • Savoie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 140 4M
  • Highline RLine
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #21 le: 11/28/12 »
Bonjour,

Je possède un modèle tdi 140 4motion de fin 2011. Est ce que ce système peut il être activé ? L'est il déjà ? Ne va t'il pas interférer avec le 4motion ?

Merci d'avance pour la rep
Golf 6 TDI 140 4 Motion - Highline R Line - Blanc Candy
Golf 7 R - 300ch - Bleu Lapiz 

VCDS ROSS TECH FR15.7 - Micro-CAN

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #22 le: 11/28/12 »
Il faut regarder si tu a pris l'option il est activé sinon non ...

Après pkoi y aurait il une interférence avec le 4 motion je vois pas ...
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #23 le: 11/28/12 »
J'ai un TDI140 de Juillet 2011, j'ai activé ce we via vagcom ce fameux XDS, calibré sur 1.

Hors ligne c7e3d

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: fr
  • Savoie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 140 4M
  • Highline RLine
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #24 le: 11/28/12 »
Merci de ta réponse, je supposais une interférence avec le 4motion au point de vue gestion electronique. Sinon pour l'option, je n'ai pas acheté ma voiture neuve mais fait importé d'Allemagne donc je ne sais pas toutes les options qu'il y a dessus.
Golf 6 TDI 140 4 Motion - Highline R Line - Blanc Candy
Golf 7 R - 300ch - Bleu Lapiz 

VCDS ROSS TECH FR15.7 - Micro-CAN

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #25 le: 11/28/12 »
J'ai un TDI140 de Juillet 2011, j'ai activé ce we via vagcom ce fameux XDS, calibré sur 1.

Et alors tu as ressenti la différence ?
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #26 le: 11/28/12 »
je t'avouerais que je n'ai pas cherché à le tester pour l'instant... routes humides, etc...

Hors ligne jpto19

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 677
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #27 le: 04/18/13 »
J'ai voulu activer l'XDS sur ma voiture et j'ai une erreur lorsque je valide la modif:

code rejeté
Erreur 31: Requête hors interval

Je précise que ma voiture TDI 140 de septembre 2009 pocède l'ESP et j'ai un cable officiel Micro-Can avec la version VCDS FRM 11.11

Merci de votre aide
Golf VI TDI 140 CARAT noir 5 portes

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #28 le: 04/18/13 »
Ta voiture est trop ancienne malheureusement ton calculateur ABS ne gere pas cette option .

En revanche normalement le canal est pas dispo si tu l'a pas
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne jpto19

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 677
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Activation et paramétrage du XDS
« Réponse #29 le: 04/18/13 »
Dommage  :triste:

Merci  quand même pour ta réponse rapide
Golf VI TDI 140 CARAT noir 5 portes

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal