Auteur Sujet: VCDS (Vag-Com Diagnostic System) Installation du programme et description.  (Lu 399794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Merci d'avoir répondu MasterPrenium  :jap:

Ok je repose la question différemment, en cas de mauvaise manip, y a-t-il un risque d'endommagement du cable?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne jolan

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Karma: 0
salut j'ai une petite question,
y a t il un journal des defauts sur vcds caché?
quand je parle de JDD je parle d'un fichier qui enregistrerai les defaut fugitif ou qui retranscrirai les messagesdu combiné en defaut.
je me trimbale depuis 1 ans un message pression d'huile mais j'ai jamais de defaut... y'a bien un endroit dans vagcom où je peux trouver un lien avec ce message?

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :gratte:  VCDS n'est pas branché en permanence, et même ce serait le cas, il ne scannerait pas en permanence et il n'enregistre que lorsque tu fais SAVE après un scan général ou d'un module et cela se retrouve dans le répertoire LOG.

Si tu as un LOG avec un défaut (dans le module 01-moteur), tu as des informations supplémentaires sur la fréquence, des indications de tension et un code chiffré composé d'un ou plusieurs éléments de ce genre: 17705/P1297/004759.
Avec ce code tu te rends sur le site Ross-Tech et tu as des indications des causes possibles de disfonctionnement.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne jolan

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Karma: 0
Ok donc impossible d'associé un défaut au message qui s'affiche sur l'ode puisque j'ai même tenté un scanner avec le message afficher sur l'odb et aucun défaut trouver...
sa me ronge cette histoire...

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :gratte: Rien d'anormal au niveau d'huile?
Il y a moyen de faire des mesures en direct dans le module moteur 01 (dans tous les modules en fait), dans Advanced measures, tu peux sélectionner 10 mesures qui seront affichées en permanence.  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302611#msg302611
Il faut bien entendu surveiller l'écran jusqu'à ce que la faute se produise à l'ODB.
Commences par exemple par selectionner les postes où OIL intervient, peut-être aussi les températures.

En espérant que ce n'est pas un défaut de l'ODB lui-même qui afficherait erronément  :quoi:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Très étonnant que tu n'ai pas de défaut enregistré  :gratte:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne jolan

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Karma: 0
J'ai déjà fait les lecture paramètre ou le mot oil intervient et j'ai juste niveau d'huile. ..
Enfaite ce sur moteur y a deux manocontact d'huile je suppose que il y en a un qui merde du coup vue qu'il arrive après une longue route quand le moteur reprend un régime de ralenti. ..
Mais le plus énervant enfaite c'est vraiment de pas avoir de défaut. .. je sais qu'il y a un régulateur de pression sur les moteur... maintenant à voir si au moment de retour au régime de ralenti le manocontact normalement ouvert soit un peu trop sensible à la chaleur et se ré ouvre histoire de faire apparaître ce message... bien entendu je n'ai pas de voyant associé ...
Pour moi dans tout les cas si l'odb m'affiche l'info, c'est forcément que l'info est préalablement passé par le ccm. ..

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Il devrait y avoir un peu plus, dans le lien du tuto (attention les numéros varient en fonction de la version de VCDS et il n'est pas certain que tous soient utilisables)

037 la température
337-342 différents niveaux
349 warning = alarmes!
403-404 ?

Et dans le module instruments

25 Température
27 Contacteur de pression
28 Niveau
51-52 Niveau
55 Qualité
68-70 2eme contacteur de pression

 ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Quelqu'un sait-il à quoi ça sert exactement ? (cerclé de rouge)


Selon moi ça voudrait dire d'utiliser un code tournant pour le déverrouillage des portes, mais il me semblait que c'était le cas par défaut, hors l'ex d'AJBe ne l'avait pas en tout cas ... Et plusieurs golf que j'ai scanné non plus  :gratte:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
J'ai déjà lu des articles là-dessus mais je ne sais pas si les clés VW en sont capables.

Lorsqu'un système (alarme, ouvre porte ... ) a un code binaire fixe, quelqu'un qui a un scanner (un émetteur qui va émettre les uns après les autres tous les codes possibles, 0001-0010-0011-0100-0101-...) finira tôt ou tard par tomber sur le bon, peu importe le nombre de bits, même s'il essaie en plusieurs séances en repartant du dernier code utilisé la veille.
Même les systèmes RFID ne sont pas inviolables, il y a juste un code plus long, mélange de chiffres, lettres ou ponctuations ...  qui en augmentent le nombre de combinaisons.

Le rolling code est en fait un code unique généré pour chaque utilisation et de ce fait beaucoup plus difficile à trouver (c'est plus un coup de bol) mais comme le dit la phrase, "handshake" suppose qu'il y aie une communication bidirectionnelle entre le récepteur (alarme, serrure) et la clé ou l'émetteur qui la commande pour que les deux côtés modifient le code de la même façon OU qu'ils aient le même algorithme de calcul.

Je crois que ceci en est un modèle, le code unique pour les paiements on-line.

« Modifié: 10/17/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui je suis bien d'accord avec toi, le bruteforce ça existe ...
La question est de savoir si ça fonctionne sur la golf, et quelles seraient les conditions pour que ça fonctionne.

Par contre le handshake me laisse perplexe, pas sur que la télécommande soit capable de réceptionner un signal de la voiture sans antenne externe. Si ça marche en "3+ way handshake" ça serait pas mal ... mais sans doute trop complexe pour le petit circuit de la télécommande.

On trouve pas de doc là dessus chez Rosstech ou autre :(.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Pour ceux qui travaillent uniquement en version française, aujourd'hui la version Beta est sortie en version officielle anglaise sous la référence 14.10.1  ;)

Sans doute peu de changement pour la Golf6 mais pour la Golf7 par contre il y avait encore des modules sans labels comme le CAN et l'infotainment que Ross-Tech m'avait promis d'inclure dans la prochaine version officielle.

 :coucou:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Il y a la version VCDS 14.10.0 qui est sortie le logiciel me demande de télécharger le nlle version?
http://www.ross-tech.fr/

Cette nlle version est-elle bien en Français?
L'avez-vous téléchargé?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
moi je l ai téléchargé mais pas encore essayé ... de toute façon tu peux avoir francais anglais italien ... ce sont des dossiers différents dans ton disque dur ... donc ça n'écrasse pas la version francaise par celle en anglais ... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Je crois que je vais rester avec la version 12.12.1 j'ai un peur  :honte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal