Auteur Sujet: 4 Défauts au Vag Com. Help me please!  (Lu 13712 fois)

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Hors ligne didizizou

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Bonjour à tous,

Je viens de changer mon volant volant Golf 5 pour un Golf 6 MLF.

J'ai donc installé le module CH et j'étais déjà équipé d'un régulateur en G.

J'ai suivi le tuto, mais à la fin de l'installation, le régulateur ne fonctionnait pas (ni sur l'ODB ni sur la route).
Sur les conseils de barket, je débranche la batterie. Le régulateur refonctionne (témoin sur ODB et en roulant) mais au passage du Vag Com il me sort 2 erreurs.

De plus mon feux de croisement ne fonctionne plus suite à cette manip'! (le feux de position était déjà défectueux).

Quelqu'un pourrait me donner des pistes pour résoudre ces problèmes?

Merci d'avance à tous.

Voici le Scan :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 CB    Mat: 028 101 190 0
   Pièce: R4 1,9L EDC G000SG  6176 
   Révision: 12345678    No. de série: VWZ7Z0E2835116
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 01279 785 00200
   VCID: 65CA5F67AC7AE60

2 Codes défaut trouvés
16952 - Commande de régulateur de vitesse (E45) Signal implausible
            P0568 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.46 V
                    Bits: 00001100
                    Bits: 00000000
                    (sans unité): 1.0

18104 - Bus groupe motopropulseur Message implausible syst. colonne de direct.
            P1696 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.46 V
                    Bits: 00001100
                    Bits: 00000000
                    (sans unité): 1.0

Tests passés: 0 0 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
   No. pièce Log: 3C0 937 049 E    Mat: 3C0 937 049 E
   Pièce: Bordnetz-SG     H37 1002 
   Révision: 00H37000    No. de série: 00000005125170
   Codage: 80898F2701041800001400001400000000097B075C
   No. Atelier: WSC 00000 785 00200
   VCID: 2B5EE95F8A1E100

   Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 C
   Pièce: Wischer VW350  013  0402 
   Codage: 00065493
   No. Atelier: WSC 00000 

2 Codes défaut trouvés
02395 - Ampoule de feu de position AV D (M3) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 2
                    Kilometrage: 142971 km
                    Heure: 0

             Capture:
                        marche
                    Tension: 12.40 V
                        marche
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt

00979 - Ampoule de feu de croisement droit (M31) 
            010 - Rupture/court-circuit au pôle +
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101010
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 217
                    Kilometrage: 142971 km
                    Heure: 0

             Capture:
                        marche
                    Tension: 12.40 V
                        marche
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt
Fin   ---------------------------------------------------------------------

Hors ligne carat2011

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4 Défauts au Vag Com. Help me please!
« Réponse #1 le: 12/13/13 »
Je ne suis pas spécialiste VCDS mais à mon humble avis, il s'agit ici d'erreurs "Intermittent", autrement dites, anodines.
Notamment les deux dernières erreurs de la centrale électrique oû c'est clairement des erreurs d'ampoules. Soit, elles ont été enregistrées quand l'ampoule a grillé, soit lors de leur remplacement.
Attends l'avis des experts Vagcom, mais j'aimerais te dire que tu n'as pas à t'inquiéter. Tu les effaces et tu refais un scan derrière pour vérifier si elles y sont toujours.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne didizizou

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« Réponse #2 le: 12/13/13 »
J'ai déjà effacé et ça revient. De toute façon l'ampoule de feux de croisement ne fonctionne plus. Celle de position par intermittence.
J'ai vu sur d'autres forums que ça pouvait venir des cosses qui seraient encrassées.

Ce qui m'embête le plus c'est le défaut du régulateur.
Celui de la colonne de direction est a cause du régulateur.

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus!

Hors ligne vinadre

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« Réponse #3 le: 12/13/13 »
Salut

Je rejoint l'avis de carat2011, tes erreurs d'ampoule n'ont pas obligatoirement un rapport avec le régulateur.

Pour les erreurs de celui-ci à voir si il est bien codé, tu peut nous afficher tes paramètre ?

A noter que ton feux de position est en erreur intermittente alors que le feux de croisement l'erreur est permanente
Il y a des chances qu'un fils ne fait pas contact.

Pour faire simple, tu va dans la page des tuto pour le décodage de la fiche halogène du phare avant :
ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8809.0

Tu passe ton multimètre pour vérifier le courant entre la masse pin 5 et le feux de croisement pin 6  , même chose feux de position pin 10

Hors ligne didizizou

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« Réponse #4 le: 12/14/13 »
L'ampoule de feux de croisement est intacte. Donc ça doit être un problème de fil... Mais je n'arrive pas a tirer le bloc où se trouve toutes les pins!

Tu aurais une astuce pour savoir comment le retirer?

Ensuite pour le codage du régulateur, je ne pense pas qu'il y ai une erreur car je roule avec depuis 1.5 ans et je n'ai jamais eu ce soucis.
Je vous affiche ce soir les paramètres au cas où!

Hors ligne vinadre

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« Réponse #5 le: 12/14/13 »
Pour la prise du phare faut pas des grosses main et être patient
Il faut appuyer sur la partie plate qui retient avec le pouce  et tirer en même temps la grosse fiche

J'avais mal compris je croyais que tu avait rajouté le régulateur avec le MLF

As tu garder ton codage volant d'origine et rajouter uniquement la bonne valeur pour activer les boutons?

Si tu peut envoyer cette partie pour comparer :

Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl
   No. pièce Log: 1K0 953 549 CF    Mat: 1K0 953 549 CF
   Pièce: J0527           056 0111 
   Codage: 0000732

   Sous-système 1 - No. pièce: 3C8 959 537 D
   Pièce: E221__MFL-TK6   H06 0022 
   Codage: 00000226

Aucun code défaut trouvé.

Hors ligne didizizou

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« Réponse #6 le: 12/17/13 »
Bonjour à tous,

J'ai mis du temps à répondre parce que je n'avais pas de multimètre pour calculer l'intensité du courant.

Dans un premier temps, voici mon codage pour le Volant multifonction pour vinadre :

Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl
   No. pièce Log: 1K0 953 549 CH    Mat: 1K0 953 549 CH
   Pièce: J0527           056 0111 
   Codage: 0000534
   No. Atelier: WSC 12345 123 12345
   VCID: 7AF01C1B35C4798

   Sous-système 1 - No. pièce: 5K0 959 542 A
   Pièce: E221__MFL-TAS   H07 0013 
   Codage: 00000130
   No. Atelier: WSC 00000 

Aucun Code défaut trouvé


Ensuite pour le phare j'ai réussi à enlever la prise. A première vue, pas de fil coupé, pas de prise encrassée...
Je mets le multimètre (noir sur la masse et rouge sur le feu de croisement ou position), le croisement est indétectable alors que le position affiche 181...

Quelle peut être la cause de ce dysfonctionnement?

Hors ligne vinadre

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« Réponse #7 le: 12/17/13 »
Je regarderai ton codage ce soir.

Par contre multimètre faut le mettre en 20v continue pour mesurer le courant
le signe
___
.....

Hors ligne didizizou

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« Réponse #8 le: 12/17/13 »
Je viens de refaire la manip' en mettant sur 20v... bah y'a le 1 qui s'affiche sur l'écran pour le position et le croisement... et ça reste bloqué.

Hors ligne MasterPrenium

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« Réponse #9 le: 12/17/13 »
Faut vérifier l'utilisation de ton multimètre ...
Tu te met sur le calibre 20 ou 200V , tu met ton voltmètre sur le pin des feux de croisement, et l'autre fiche n'importe ou en contact avec la carosserie ou la masse de la fiche, tu dois avoir ~12V (Met le contact !), idem pour les autres que tu veux tester.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne vinadre

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« Réponse #10 le: 12/17/13 »
Je confirme fait un test sur la batterie pour que tu es bien ~12v
Tu doit avoir la même valeur sur les fiches du phare et il n'y a rien tu as 0.

Le "1" que tu as obtenu c'est la partie de test de continuité sur la photo du multimètre.

Hors ligne didizizou

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« Réponse #11 le: 12/17/13 »
Je crois que le multimètre est HS parce que j'ai fait exactement ce que vous m'aviez dit mais il s'emballe.
Quand je le mets sur 200v il monte sans continue +80.5 quand je le mets sur le feu croisement et il redescend quand je le mets sur le feu de position...

Je n'y comprends plus rien!

Hors ligne didizizou

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« Réponse #12 le: 12/17/13 »
Et quand je le teste sur la batterie de la voiture il me mets "1"!
Bizarre

Hors ligne AJBe

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« Réponse #13 le: 12/17/13 »
Les cordons du multimètre sont bien sur COM et + et le sélecteur pas sur V~ mais sur V _____   :siffle:
« Modifié: 12/17/13 par AJBe »
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Hors ligne didizizou

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« Réponse #14 le: 12/17/13 »
Oui comme tu peux voir si la photo. Et après j'ai mis le bouton sur 20v et 200v

 

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