Auteur Sujet: [VAG-COM] Fermeture automatique des vitres en cas de pluie.  (Lu 59587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Ca c'est un codage du temps de Matusalem, actuellement il suffit de cocher 5 et 6 et de faire "do it", l'écran est celui-ci

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne thomious

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: 0
merde du coup j'ai changé la valeur dans le module 2-RLS
En changent direct le coding



j'ais fait ceci:

"Ensuite dans cette même fenêtre, sélectionnez le second codage ( flèche bleue)
Dans « Nouveau codage » vous devez rentrer le même codage que « Codage actuel » en changeant juste le second chiffre en partant de la gauche. A savoir ici le 3 auquel on rajoute 4 qui nous font 7."

Est-ce grave?  :welcome:

la fermeture des vitre automatique marche bien!
les vitres s'ouvre après de quelque cm a la réouverture de la voiture comme d'autre sur le forum mais que lorsque je la ré-ouvre juste après la fermeture auto!
Car si je patiente genre 1h a l'ouverture tous reste fermé!
« Modifié: 08/18/12 par thomious »
Golf VI confortline, 2L CRTDI 110cv @184cv, Gris titane, 5 portes, pack  city!

Hors ligne thomious

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: 0
personne peut me dire si c'est bon ou mauvais la 2ième manip que j'ai fait???  :welcome:
Golf VI confortline, 2L CRTDI 110cv @184cv, Gris titane, 5 portes, pack  city!

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quel différence entre le Bit 4 et le 7 car en passant du 4 au 7 j'ai l'impression que cela à vide ma batterie j'ai pas plus demarrer tout a l'heure
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Laeti007

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Perpignan (66)
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
    • Desgayl, chien Boxer !
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai parcouru ce post (et bien d'autres posts sur les forums de Tiguan et Passat), et du coup je suis un peu perdue...  :gratte: Quelqu'un saurait-il me dire :
- Quelle est la bonne manip pour nos Golfs et qui ne cause pas de problème de vitres qui redescendent de quelques centimètres à la ré-ouverture ? (les photos du tuto n'apparaissent pas !)
- Est-ce que cela a tué vos batteries ou est-ce des cas isolés ?

Par avance merci beaucoup !!! :jap:
Golf 6 2,0L TDI 110 - Carat - Noire intense - 5 portes - kit Bluetooth - seuils de porte, pédaliers, repose pied et poignées de siège alu - embouts d'échappement chromés - vitres teintées AV AR 85% - feux de jour dans les ATB - fermeture auto des vitres en cas de pluie, etc ...  "Le post de ma golf"

Hors ligne jeffque

  • Membre
  • **
  • Messages: 339
  • Country: be
  • belgrade namur
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI105 (144cv)
  • Highline
Quelqu un saurait il faire la manip pour les vitres sur ma voiture en belgique, bien sur petit bénéfice lol à bon entendeurs merci d avance

Hors ligne largo57

  • Membre
  • **
  • Messages: 142
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est un peu le bowdel dans ce post.  :siffle:
Pour info, je me suis contenté de cocher les bits 5 et 6 de l'octet 4 comme indiqué en début de procédure et c'est tout.
L'option "Fermeture pluie" est directement apparue dans l'ODB et était précochée  ;)

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
J'ai tenter cette manip et j'ai un petit souci lorsque je coche l'option sur l odb que je coupe le contact et que je le remet plus tard l option n'est plus coche est ce normal ?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
alors moi je viens de faire la manip aujourdhui sur ma GOLF SW de 2010 en utilisant ce lien  et ça marche nickel  :youpi: ;):
http://www.vwwatercooled.com.au/forums/f112/official-vww-vcds-tweak-library-50749.html

1. Automatic closing of windows and sunroof when rain detected on the windscreen
Credit goes to My-GTI.com, VWVortex.com and no doubt others as well.

1. Navigate to 09 - Cent Elec - Long Coding
2. A drop-down list allows for 3 slave controllers to choose from. Keep the first one selected (0 - BCM) and click Long Coding Helper.
3. Select Byte 4 and enable Bits 5 & 6


4. Press Esc and click Do It.
5. Click Long Coding again, select (2 - RLS) and click Long Coding Helper.


6. Select Byte 0 and enable Bit 2


7. Press Esc and click Do It.

In the MFD/MFI you will see a new setting in the Convenience menu that is pre-enabled for this option, called 'Rain Closing'.
The car must be locked for this feature to work. The windows and/or sunroof will be closed when either (1) the rain-sensor detects water on the windscreen, or (2) 24 hours elapses since you locked the car. The windscreen wiper stalk must be in the intermittent/automatic position.
« Modifié: 05/24/14 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
alors moi je viens de faire la manip aujourdhui sur ma GOLF SW de 2010 en utilisant ce lien  et ça marche nickel  :youpi: ;):
http://www.vwwatercooled.com.au/forums/f112/official-vww-vcds-tweak-library-50749.html

1. Automatic closing of windows and sunroof when rain detected on the windscreen
Credit goes to My-GTI.com, VWVortex.com and no doubt others as well.

1. Navigate to 09 - Cent Elec - Long Coding
2. A drop-down list allows for 3 slave controllers to choose from. Keep the first one selected (0 - BCM) and click Long Coding Helper.
3. Select Byte 4 and enable Bits 5 & 6


4. Press Esc and click Do It.
5. Click Long Coding again, select (2 - RLS) and click Long Coding Helper.


6. Select Byte 0 and enable Bit 2


7. Press Esc and click Do It.

In the MFD/MFI you will see a new setting in the Convenience menu that is pre-enabled for this option, called 'Rain Closing'.
The car must be locked for this feature to work. The windows and/or sunroof will be closed when either (1) the rain-sensor detects water on the windscreen, or (2) 24 hours elapses since you locked the car. The windscreen wiper stalk must be in the intermittent/automatic position.

Et ça fonctionne aussi sur la mienne fait avec sebich1 aujourd'hui un grand merci à lui ;)

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
de rien !!!  ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sapeur95

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
  • Présentation
bonsoir,

je n'arrive pas a validé le code que je fais.
Je m'explique quand je fais la manipulation en cochant la case Rain closing active et que je click sur ok après avoir eu la validation du nouveau cod celui-ci ne reste pas.
quand je re-rentre dans le codage du calculateur la case n'est plus cocher.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@sapeur95 : Version pirate ?  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne jeffque

  • Membre
  • **
  • Messages: 339
  • Country: be
  • belgrade namur
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI105 (144cv)
  • Highline
Quelqu un de belgique, peut il me faire cette manip? Ça serait cool vu qu il pleut souvent en belgique  :orage:

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
je lu tout le sujet et j'aimerai le faire sur la mienne la qu'elle de c'est manière et bonne et valide SVP?

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal