Auteur Sujet: Remplacement batterie  (Lu 118309 fois)

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Remplacement batterie
« Réponse #135 le: 01/23/19 »
Fais comme moi, reste sur D15 de Varta !
Ne te casse pas plus la tête.
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Remplacement batterie
« Réponse #136 le: 01/23/19 »
ah oui, très bonne remarque le côté du + ...

D'après la mienne:

il doit être à droite, exact?

ça écarte donc la D43 alors qui a le + à gauche (Polarité : LH+).

Et je comprends mieux la différence avec la D59 avec le + à droite (Polarité : RH+)
Idem pour la D21 et la D15 (Polarité : RH+).


Fais comme moi, reste sur D15 de Varta !
mais pourquoi tu dis "reste" ... tu étais déjà en D15 d'origine toi ?
« Modifié: 01/23/19 par pascr001 »
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Remplacement batterie
« Réponse #137 le: 01/23/19 »
J'aurais pris la Varta D15 s'il n'y avait pas d'Energizer (que j'ai acheté chez Norauto aussi).
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Remplacement batterie
« Réponse #138 le: 01/24/19 »
Par conséquent tu supprimeras la couverture.

Et puis passer de 480A à 780, ça fait beaucoup trop.

 :coucou:
Quelle soucis peut on avoir si on met une batterie supérieur en capacité ?

Hors ligne Matt84

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Remplacement batterie
« Réponse #139 le: 01/24/19 »
tu fais forcer beaucoup plus l'alternateur pour la charger il se fatiguera donc plus vite

Hors ligne MAXOU76

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« Réponse #140 le: 01/24/19 »
tu fais forcer beaucoup plus l'alternateur pour la charger il se fatiguera donc plus vite

Merci Matt84 de tes renseignements par contre aucun problème pour l'électronique ?

Hors ligne pascr001

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« Réponse #141 le: 01/25/19 »
tu fais forcer beaucoup plus l'alternateur pour la charger il se fatiguera donc plus vite

et passer d'une "60ah / 480" (mienne) à une "63 / 610" (la D15) ça va, c'est raisonnable ... exact ?
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« Réponse #142 le: 01/30/19 »
Perso je change la batterie moteur allumé, tu perd rien comme ça.

non non je fais ca quand j'ai la flemme de remettre l'heure etc. sur les nouvelles je le fais plus car l'heure et la date sont synchro par gps donc même en débranchant labatteire tu perd rien

@Matt84 : tu peux me dire comment tu procède stp ?
Car je récup ma batterie ce soir normalement et s'il n'a juste qu'à dévisser le socle de la batterie + les 2 bornes (et ensuite revisser), je vais faire comme ça si ça ne risque rien !
Y a un sens (+ ou - d'abord) pour débrancher puis rebrancher ?
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Remplacement batterie
« Réponse #143 le: 01/30/19 »
Le moins en premier.

Hors ligne Matt84

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« Réponse #144 le: 01/30/19 »
Perso je change la batterie moteur allumé, tu perd rien comme ça.

non non je fais ca quand j'ai la flemme de remettre l'heure etc. sur les nouvelles je le fais plus car l'heure et la date sont synchro par gps donc même en débranchant labatteire tu perd rien

@Matt84 : tu peux me dire comment tu procède stp ?
Car je récup ma batterie ce soir normalement et s'il n'a juste qu'à dévisser le socle de la batterie + les 2 bornes (et ensuite revisser), je vais faire comme ça si ça ne risque rien !
Y a un sens (+ ou - d'abord) pour débrancher puis rebrancher ?

si tu le fais moteur allumé faut etre deux pour eviter que tes cosses se balladent n'importe ou quand tu sors la batterie et remet l'autre.
il te suffit d'enlever la vis de 13 qui tient la batterie et de desserer les cosses (du 10)
pour le sens d'abord le moins comme dis au dessus

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« Réponse #145 le: 01/31/19 »
Hello,
merci pour vos conseils les gars.  ;)  :youpi:
J'ai donc fait comme ça "à chaud" et en effet super rapide et rien d'autre à faire :)    :smurf:
  • dévissage du support batterie [boulon de 13]
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  • dépose ancienne batterie
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  • pose de sa "couverture"
  • revissage  du + [écrou de 10]
  • revissage  du - [écrou de 10]
  • revissage du support batterie [boulon de 13]
Pour les cosses, elles sont assez rigides donc tenaient toutes seules. Et toute manière c'était juste le temps de sortir l'ancienne et remettre la nouvelle (soit 10 sec max quoi).
(même si j'ai quand même fait attention à ce qu'elles ne touchent rien  :siffle:)

résultat: J'ai testé dans la foulée et nickel. Idem ce matin, elle avait "moins de mal" ... car maintenant ma désirée dort à 3°C (alors que jusque peu à 10/11° mini <-> :manif: )
Bref, that's life !

Et pour info, j'ai pris la "VARTA D21" finalement.
https://www.batteriemegastore.fr/varta-d21.html
=>79.95€ livrée en 48h (48h car comme transporteur=GLS, j'ai choisi en "point relai" : plus  prudent :siffle: ;) )
« Modifié: 02/05/19 par pascr001 »
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« Réponse #146 le: 08/06/19 »
Bonjour,

J'ai une golf 6 SW 1.4 TSI 122ch et au boulot j'ai récupéré une nouvelle batterie 12v 68ah 380a DIN 680AEN/SAE/GS comme sur la photo.
Est ce qu'elle est compatible avec ma voiture?
Celle qui est actuellement dans le véhicule je ne sait pas lire les infos car l'étiquette est cachée.


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« Réponse #147 le: 08/06/19 »
Tu pourrais au moins soulever la couverture de protection, ce n'est pas compliqué.
C'est comme une boite de médicaments.
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« Réponse #148 le: 08/07/19 »
Déjà fait, c'est un minimum.

Mais l'étiquette ou sont les infos sont sur le côté de la batterie et du côté de la tôle d'habitacle donc ne sait rien voir sans démonter.

Comme je ne suis pas le seul à avoir une 1.4 tsi je pensais peut-être avoir l'info sans démonter la batterie.


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« Réponse #149 le: 08/07/19 »
Ah pardon, j'étais parti du principe que tu avais une batterie d'origine avec, comme celle que tu nous as montrée, une étiquette sur le dessus.

Si je voulais acheter une batterie chez Norauto, il aurait fallu une batterie de 63Ah et 610A (si tu n'as pas de Stop and Start).
Par conséquent ta batterie en photo étant une 68 et 680, c'est très bien.

L'essentiel étant que la batterie de remplacement ne doit pas être moins forte que l'ancienne.
Et surtout : de la même taille !!
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