Auteur Sujet: Remplacement batterie  (Lu 117184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LuxMaii

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2007
  • 1.4L TSI 170
  • Présentation
  • Golf V GT
Remplacement batterie
« Réponse #30 le: 04/02/16 »
Moi les 2x je l'ai rechargé avec les pinces, sans rien débrancher donc aucun code défaut (du moins rien de visuel, peut être en branchant le Vagcom).

Je te déconseille fortement de chargé ta batterie avec les cosses branchées, tu risque de flingué ton alternateur dû à une surtension. A moins d'avoir un chargeur de professionnel qui est prévu pour. Il existe même des chargeurs permanent qui charge et décharge la batterie en courant continu pour les véhicules de collection ou qui roules très peu.

Non mais je me suis mal exprimé en plus quand j'ai écrit ma phrase je m'en suis douté.

Je voulais juste dire qu'elle est tombé en rade 2x et donc on me l'a rechargé avec les pinces. Histoire de pouvoir démarrer quoi.  :hahaha:

Donc c'est pour ça que je pense je n'avais aucun défaut visuel car rien n'a été débrancher mais quand ta batterie est à plat, ça te remet tout à zéro quand même (compteur + réinitialisation des vitres entre autres)

Hors ligne ManiaK

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1034
  • Country: fr
  • Yvelines (78)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Remplacement batterie
« Réponse #31 le: 04/02/16 »
J'ai plus mon autoradio d'origine, j'ai déjà débranché plusieurs fois ma batterie, ça m'a jamais redemandé le code (mais je l'ai quand même). Par contre il a toujours fallu réinitialiser les vitres ça revient pas tout seul.
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

Hors ligne MCFLY 59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Remplacement batterie
« Réponse #32 le: 04/05/16 »
salut a tous
 moi c'est laurent de douai
j'ai une golf 6 tdi trend 110 avril 2009  version allemande enfaite c'est la toute premier sorti acheté en France
pour ma part batterie changer en 2014  je n'est pas eu besoin de vagcom tous c'est fait automatiquement
mais a ce jour j'ai la batterie faible cause batterie premier prix 
aujourd'hui je la changer pour une varta

Hors ligne LuxMaii

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2007
  • 1.4L TSI 170
  • Présentation
  • Golf V GT
Remplacement batterie
« Réponse #33 le: 04/09/16 »
Batterie remplacée par Norauto pour ma part.
J'ai mis ça VARTA Silver Dynamic E44 [12V - 77Ah - 780A].
Leur ordi préconisait de mettre la D15 ou D21, batterie plus petite en dimension et surtout moins bonne en Ah même si c'était quand même bon pour un essence, hors de question de mettre une batterie plus faible.
Du coup nickel.
J'ai l'impression que ça force moins sur le démarreur, je m'explique ça démarre 1/2 voire 1 seconde plus rapidement qu'avant sachant qu'avant ce n'était pas non plus naze mais bon. Là c'est instantanée.  :langue:
Voilà voilà.

Hors ligne ManiaK

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1034
  • Country: fr
  • Yvelines (78)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Remplacement batterie
« Réponse #34 le: 04/22/16 »
 :coucou: j'ai aussi mis la varta e44. Par contre le cache que j'avais ne rentre plus (batterie plus grande que celle d'origine) donc elle n'est plus protégée, auriez vous une solution ? (peut être existe-t il un cache plus grand?)
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

Hors ligne jerome.d

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Country: fr
  • rennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • golf 6
  • 1.6 tdi 105
Remplacement batterie
« Réponse #35 le: 04/25/16 »
salut apres etre rester 3 fois en rade de batterie la semaine derniere
je voudrais savoir si en mettant une batterie plus forte ça perturbe pas OB ?
j'ai la meme que sur la photo de maniac en page 2
61 ah 330A
elle demarrais tres bien avec ça pendant 6 ans ...
es ce vraiment utile de mettre plus ?
merci
golf 6 sw 1.6 tdi

Hors ligne LuxMaii

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2007
  • 1.4L TSI 170
  • Présentation
  • Golf V GT
Remplacement batterie
« Réponse #36 le: 04/25/16 »
Non ce n'est pas utile de mettre plus.
Tu peux remettre la même si tu veux. Ce seras nickel en plus elle t'a tenu 6 ans donc TOP.  :bien:

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Remplacement batterie
« Réponse #37 le: 04/26/16 »
Tu n'est pas obligé de mettre une batterie plus puissante, mais cela reste un vrai plus car plus elle a d'A et Ah, plus longtemps elle tiendra tout en résistant mieux au froid et aux démarrages.
Tant que c'est une batterie 12V tu peux mettre la puissance que tu veux en A et Ah. :jap:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/entretien-automobile/s-492-bien-choisir-une-batterie-de-voiture.php
« Modifié: 04/26/16 par FireBird »

Hors ligne Meer

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Karma: 1

  • 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Remplacement batterie
« Réponse #38 le: 01/25/17 »
:coucou: j'ai aussi mis la varta e44. Par contre le cache que j'avais ne rentre plus (batterie plus grande que celle d'origine) donc elle n'est plus protégée, auriez vous une solution ? (peut être existe-t il un cache plus grand?)

Petit déterrage.

Dans ce cas précis, et je pense que nous sommes nombreux à upgrader pour une batterie de 70A à 75A (pour les possesseurs de TDI), il faut remplacer l'ancien cache batterie (1K0 915 411 A) par la ref suivante: 1K0 915 411 B

Cette ref correspond à la taille au dessus et c'est le modèle en tissu molletonné.

Pour info L x l x h (cm):

1K0 915 411 B => 27 x 18 x 19

1K0 915 411 A => 24 x 18 x 19
« Modifié: 01/25/17 par Meer »
Vag Com ;)

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Remplacement batterie
« Réponse #39 le: 02/08/17 »
Bonjour, je viens de changer ma batterie d'origine (6 ans) pour une E44. J'ai fais la manip pour réinitialiser les vitres (merci LuxMaii) mais j'ai un problème avec d'ouverture du coffre.
Je fais quelques centaines de mètres, les portes se verrouillent, et là si je m'arrête (moteur en marche) suis obligé d'actionner le bouton de déverrouillage pour ouvrir le coffre; avant je pouvais le faire sans déverrouiller, le simple fait d'ouvrir ma porte pour sortir déverrouillait toute la voiture. Y a t'il une manip (dans le genre de celle des vitres) pour remédier à cela ? Merci ;-)

PS: pour la housse je l'ai ouverte, et je l'ai remise sur la nouvelle batterie en l'entourant avec du scotch . . . c'est pas top mais ça le fait.
« Modifié: 02/08/17 par fred39 »
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Remplacement batterie
« Réponse #40 le: 02/08/17 »
Tu as juste sélectionner ouverture de porte individuelle au lieu de toutes
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Remplacement batterie
« Réponse #41 le: 02/08/17 »
Non j'avais bien mit "toutes les portes" mais finalement j'y suis arrivé  :youpi:

- Réglage usine ---> OK
- Confort
- Ouverture portes
- Manuel: toutes les portes
- Auto: Ferm auto    -OK-
           Ouvert auto -OK-

Quand on remet les réglages usine il faut réactiver fermeture auto et ouverture auto.
Je n'ai pas tout compris mais ça marche, c'est peut être le fait d'avoir réinitialisé les réglages usine  :gratte:
Maintenant quand je sort de ma voiture moteur en marche je peux ouvrir toutes les portes et le coffre.

« Modifié: 02/08/17 par fred39 »
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne pern57

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • Hayange
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Remplacement batterie
« Réponse #42 le: 01/28/18 »
Bonsoir,  :coucou:

Déterrage intéressé évidemment car doute personnel sur la manœuvre ! :ange: :help:

Une Golf 6 de 2012, sa batterie qui faiblit, qui n'assure plus le start&stop... Logique...
Mais si le changement me semble dans mes cordes, je ne souhaite évidemment pas essuyer ensuite les foudres de Mme Electronique, éventuellement dérangée dans sa quiétude fonctionnelle...  :oops: :ouin:

Qu'en penses-tu, ô Forum ?!
pern57
Golf 6 TDI 105 Match BlueMotion Gris Titane 5P

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Remplacement batterie
« Réponse #43 le: 01/29/18 »
salut
il te faut prendre une batterie pour start and stop (agm) et la coder à la valise avec le code BEM qui est inscrit dessus.


Hors ligne pern57

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • Hayange
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Remplacement batterie
« Réponse #44 le: 01/29/18 »
Merci Matt84.
Donc, sans valise, point de salut ?...
pern57
Golf 6 TDI 105 Match BlueMotion Gris Titane 5P

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal