Auteur Sujet: [VAG COM] Désactiver la surveillance d'usure des plaquettes de frein  (Lu 14220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oem

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • 74
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110
  • Confortline
Salut à tous,

Je viens d'acheter ma 1ère G6, j'en suis tombé amoureux (comme ma précédente G5), cependant je l'ai achetée avec des plaquettes neuves, mais sans témoin d'usure ... Donc voyant allumé et pas top de changer les plaquettes.

J'ai donc fouiner pour désactiver cette alarme et je n'ai pas trouvé grand chose sur le/les forums. J'ai donc torturer mon vag com pour ENFIN trouver la procédure. Alors, pour moi, j'ai du aller dans 17-Instrument => 07-Codage => Bien noter le code avant de le modifier (au cas ou on fait une boulette) => Pour moi le code était 170B00 => Changer le code pour 170A00.

Si vous n'avez pas le même code et/ou que vous n'êtes pas sur, allez dans assistant codage long et cherchez quel bit correspond au témoin d'usure des plaquettes, ensuite passez le de 1 à 0 pour le désactiver.

Bon c'est pas vraiment un tuto, plus une astuce, moi j'en avais besoin donc sait on jamais ça peut servir à quelqu'un ...

A+

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
 :jap: Ce sera bien utile à d'autres.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Salut à tous,

Je viens d'acheter ma 1ère G6, j'en suis tombé amoureux (comme ma précédente G5), cependant je l'ai achetée avec des plaquettes neuves, mais sans témoin d'usure ... Donc voyant allumé et pas top de changer les plaquettes.

J'ai donc fouiner pour désactiver cette alarme et je n'ai pas trouvé grand chose sur le/les forums. J'ai donc torturer mon vag com pour ENFIN trouver la procédure. Alors, pour moi, j'ai du aller dans 17-Instrument => 07-Codage => Bien noter le code avant de le modifier (au cas ou on fait une boulette) => Pour moi le code était 170B00 => Changer le code pour 170A00.

Si vous n'avez pas le même code et/ou que vous n'êtes pas sur, allez dans assistant codage long et cherchez quel bit correspond au témoin d'usure des plaquettes, ensuite passez le de 1 à 0 pour le désactiver.

Bon c'est pas vraiment un tuto, plus une astuce, moi j'en avais besoin donc sait on jamais ça peut servir à quelqu'un ...

A+
Un peu dur à expliquer à l'expert de l'assurance adverse en cas d'accident ...

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:jap: Ce sera bien utile à d'autres.
Je ne ferais jamais un truc comme ça

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
C'est au cas ou tu monte des plaquettes sans capteur.
Elles sont souvent usées avant que le témoin s'allume.  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal