Ayant pas mal galéré à trouver le codage vcds des phares bi-xénon led je le poste ici. J'ai fouillé un moment avant de le trouver et je suis tombé par hasard dessus sur un vieux poste au fin fond du forum. Si ça peut aider d'autre personne se sera parfait, parce que pour le démontage des phares il y pas mal de tuto mais la partie codage pas grand chose.
Au passage il y a certains tuto où il démonte le phare sans enlever le pare-chocs, perso j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas du tout il faut absolument l'enlever.
L’adresse VCDS est dans tous les cas « 09 - centrale électrique ».
Nous avons procédé aux modifications suivantes:
Choisir le contrôleur BCM:
Byte 11 / bit 2 – à mettre inactif: Ceci désactive (si c’est le cas) les feux permanents par feux de croisement.
Byte 15 / bit 3 – à mettre Actif: Pour passer les LED de « feux de jour » à « feux de position » lorsque le clignotant est mis (réduit la luminosité, comme chez Audi). De série, ce n’est pas le cas, ça reste de luminosité constante.
Byte 15 / bit 6 - à mettre Actif: Pour attribuer les feux de jour à des feux séparés
Byte 15 / bit 7 - à mettre Actif: Il s'agit du contrôle / réglage des feux de jour par l’ordinateur de bord MFA +
Byte 18: Choix de configuration des phares, ici à mettre sur 04 (GTI...) et confirmer
Byte 24 / bit 7 - à mettre Actif: Ceci active la double fonction feux de jour + position par les LED
Byte 24 / bit 1-6 – entrer le code binaire 1100100, de sorte que 100% soit atteint (luminosité feux de jour - 100%), en alternative on peut mettre moins. Il s’agit de la luminosité pour la fonction feux de jour
Byte 27 / bit 2 – à mettre Actif: Ceci active la double fonction feux de jour et feu d’arrêt (feux de coté) par les LED
Alors, pour ceux qui ne veulent pas d’atténuation au clignotement, il suffit de laisser Byte 15 / bit 3 inactif.
Ceux qui voudraient que les feux de jour à LED fonctionnent également avec l'interrupteur dans la position «0» et non pas seulement sur "AUTO" doivent coder également ceci :
Byte 26 / bit 3 – à mettre Actif: feux de jour activés sans assistance automatique de réglage
Ceci a l'avantage que quand il fait sombre, on peut décider par soi-même si on veut allumer les phares et combien de temps on roule avec les feux de jour. Sans cette activation, les feux de jour ne fonctionnent que dans la position "AUTO" et le capteur de lumière détermine le changement vers les feux de croisement xénon.
En outre, on peut aussi désactiver les feux « autoroute » (si disponible, feux de croisement au-delà de 140 km/h) (contrôleur RLS), car maintenant les feux de jour à LED sont disponibles. Sinon, au-delà de 140 km/h, ça passe de LED à feux de croisement Xénon.
Donc pour désactiver l'allumage automatique des feux au delà des 140 km/h, il faut :
- un VAG COM bien sûr
- allez dans le module 09 - Centrale Elec.
- Choisir le capteur du RLS dans la liste
- Dans l'Octet 0, désactiver le bit 0
voila