Auteur Sujet: Problème tsi dsg suite casse courroie alternateur.  (Lu 3534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yoshisdown

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Karma: 0
Bonjour
j’ai acheté récemment une golf 6 TSI 122 Dsg. Aujourd’hui sur autoroute le voyant de température de liquide de refroidissement s’est allumé.  Avec les fortes chaleurs quelques minutes plus tard nombreux voyants se sont allumés puis la voiture a arrêté d’accélérer. J’espérais pouvoir m’arrêter sur une aire mais je n’ai pas eu le temps. La voiture a été déposée devant un autobac.
La voiture ne démarre pas toute seul sur la batterie (qui s est déchargée) mais en la faisant démarrer avec des cables la voiture démarre. Le moteur ne semble pas faire de bruit anormal, et je n ai pas vu de « mayonnaise » dans le bouchon de remplissage d huile.

Bien sûr la clim ne fonctionne pas mais même la ventilation a un comportement bizarre en se lançant et en s’arrêtant par intermittence, mais ce qui m’inquiète le plus c’est que la voiture n’avance pas que ce soit en R, d ou s. Cela peut-il provenir de la batterie qui est encore trop faible? Y a t il une sécurité liée à la charge de la batterie sur la dsg ?Ou bien le mecatronic peut être HS ? Ou autre chose ?

D autre part, l indicateur de température de refroidissement est tombé au plus bas (après avoir affiché 130C lors de l alerte) juste avant que les voyants du tableau de bord ne s allument et que je m arrête et que la voiture ralentisse.

Merci de votre aide
Merci
« Modifié: 06/20/22 par yoshisdown »

Hors ligne yoshisdown

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Karma: 0
J a corrigé les fautes et expliqué un peu plus en détails, après m être remis de mes émotions d hier.
Merci

Hors ligne yoshisdown

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Karma: 0
Une autre information qui pourrait être utile : même une fois la voiture démarrée avec les câbles, le voyant de batterie faible est bien sûr encore allumé. J ai vu des posts qui indiquent qu une batterie trop faible peut en effet mettre la dsg / mecatronic en sécurité. Les pièces pour le kit de courroie d alternateur sont commandées par le garage, en attente de réparation. En espérant que ça ne soit que ça.

Merci

Hors ligne MAXOU76

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1569
  • Country: fr
  • Normandie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • golf 6
  • 1.4 TSI 122 bm6
  • conforline
Bonsoir quand tu démarre le moteur avec les câbles, est ce que ton alternateur charge correctement ?

Hors ligne yoshisdown

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Karma: 0
Bonjour,
Merci du retour.

J'ai reçu aujourd'hui les pièces (kit courroie d'accessoires, pompe à eau, poulie d'alternateur). Elles ne sont pas encore montées. Et donc, la courroie était cassée, l'alternateur ne peut pas être rechargé.

Les pièces seront montées demain ou vendredi. Si la boite est encore en défaut, je changerai la batterie (j'en ai une identique), et je verrai si ça résout le problème.

N'hésitez pas à me dire si vous avez un avis sur la boite.

Merci

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bonjour
...................Aujourd’hui sur autoroute le voyant de température de liquide de refroidissement s’est allumé.  Avec les fortes chaleurs quelques minutes plus tard nombreux voyants se sont allumés...............

En résumé, tu as eu une casse de courroie, la pae n'est entrainée, il en résulte une surchauffe moteur et tu as roulé encore quelques minutes.

Espérons que le moteur est encore entier.

Si la batterie est déchargé la dsg ne fonctionnera pas. Je ne vois pas de corrélation avec la surchauffe ou courroie pour une panne dsg.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne yoshisdown

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Karma: 0
J ai pu récupérer la voiture aujourd’hui.
Tout marche parfaitement, aucun problème avec la dsg.
J espère qu aucun autre problème ne va apparaître prochainement.

Je n ai roulé qu en ville, j essaierai un peu d autoroute pour voir si le moteur marche normalement.

Merci

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal