Auteur Sujet: Filtre à particules FAP  (Lu 86884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
ralentit trop élevé ? probleme ?
« Réponse #30 le: 09/09/10 »
voila je viens poster une question sur un petit probleme (je pense) que j'ai sur ma G qui n'en etais pas un sur mes autres voitures mais comme ca ne m'est jamais arrivé avant sur ma g6 je me pose des questions

en effet a l'arret en temps normal le ralentit moteur se situe a 800 tr/min sur mon 110 tdi et consome 0.5l/100 en general alors que ce matin je me rends compte que quand je demarre la voiture le ralentit est toujours a 800 tr/min mais apres 5 min de route il se situe plus vers 900/1000 tr/min qui provoque des mini secousses de temps en temps et consomme 1.1l/100

est-ce normal ? quelqu'un aurais deja eu ou vu le meme cas ?

merci d'avance
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Doni5

  • Invité
Re : ralentit trop élevé ? probleme ?
« Réponse #31 le: 09/09/10 »
Oui c'est le FAP qui se régénère  ;)

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Re : ralentit trop élevé ? probleme ?
« Réponse #32 le: 09/09/10 »
Oui c'est le FAP qui se régénère  ;)

et ca dure longtemps ? lol
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Oui c'est le FAP qui se régénère  ;)
et ca dure longtemps ? lol

Jusqu'à ce que tu ais atteint 200 Km/h, en ville bien sur...  :langue:

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Oui c'est le FAP qui se régénère  ;)
et ca dure longtemps ? lol

Jusqu'à ce que tu ais atteint 200 Km/h, en ville bien sur...  :langue:

ok je reviens
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne dardevil05

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
Re : ralentit trop élevé ? probleme ?
« Réponse #35 le: 09/09/10 »
tu roules pendant 10 15 minutes sur autoroute à minimum 3000 tr/min.
ca fait monter la conso mais bon !!
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Re : ralentit trop élevé ? probleme ?
« Réponse #36 le: 09/09/10 »
tu roules pendant 10 15 minutes sur autoroute à minimum 3000 tr/min.
ca fait monter la conso mais bon !!
ok merci , par contre quand le fap se regenere j'ai beaucoup plus de reprises j'adore :D
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #37 le: 09/09/10 »
bon jvais aller faire un ptit tour sur autoroute demain alors je vais aider ce bon vieu FAp  :ange:
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne OlivG

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #38 le: 09/27/10 »
salut!
je me demandais si quelqu'un avait déjà supprimer le FAP? ou envisage? j'ai vu je sais plus où sur le net la suppression d'un FAP sur une seat et le moteur s'en porte que mieux, ce qui parait logique.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #39 le: 09/27/10 »
Pour supprimer un FAP, il faut pouvoir leurrer l'électronique. J'ai entendu parler de çà sur une 307, mais cela reste de la légende urbaine... Et puis le jour du ct, il faudra tout remonter...
« Modifié: 09/27/10 par Wheelfan »

Hors ligne OlivG

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #40 le: 09/28/10 »
c'est vrai mais dans le tuto que j'ai vu sur une seat, le tube qui remplaçait le FAP avait tous les logement de sonde et c'était du travail très propre.
Pour la pollution je pense que ça peut passer sans fap en décrassant juste avant d'aller au CT, enfin je pense car sur la mienne par exemple il n'y a plus de cata et elle passe sans problème avec 200000kms.

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #41 le: 09/28/10 »
S'en gentil de penser à nos poumons ... :siffle:

Hors ligne OlivG

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #42 le: 09/28/10 »
bah j'y pense pardis... sans mon cata je consomme un poil moins sûrement car je le conduit encore plus sur le couple.  :idee:

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #43 le: 09/28/10 »
et tu rejette 15 fois plus (et je suis gentils) de particule dans l'atmosphère, enfin bon ce forum n'est pas le bon endroit pour ce genre de débat ...

Hors ligne OlivG

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #44 le: 09/28/10 »
oh t'inquiètes je ne débat pas, tu as certainement raison.
Je me posais juste la question d'une alternative au FAP.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal