Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 361771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Un moteur diesel tourne entre 2000-3000tr donc 2500tr c'est un bon compromis, non je pense que les TDICR sont vraiment  :nul: point barre et avec la norme euro6 qui arrive, de mémoire, en septembre 2014, ça ne va pas s'arranger  :triste:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne babou-1

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
bonjour!
je vous remercie tous et toutes pour vos réponses!
effectivement, il s'agit de l'egr mais apparement c'est le radiateur de la vanne egr....... la marque prend en charge une partie de la réparation car à 60000 km ils n'ont jamais vu cela...
mais je n'ai jamais entendu de radiateur de vanne egr..... est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?

mais je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre!

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
bonjour
j'ai eu ce problème aussi vers 70 000 ( véhicule novembre 2008)
la facture est salée. Attention sur la prise en charge. Souvent il prenne une partie de la pièce mais pas la main d'œuvre.
Mon cc a bien bossé . facture de 160 euros ttc à ma charge
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne babou-1

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
bonjour Alone93
merci pour ton info!
j'ai eu un retour du garage.... 850 € ttc mais prise en charge par la marque de la main d'oeuvre et 50% du prix de la pièce......

reste à ma charge 240 € ttc..........

voilà si vous avez un avis sur la question toute façon la réparation est faite mais voilà si vous avez des expériences et que vous voulez en faire part vous avez toutes les infos

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Nico25

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Country: fr
  • Besançon - 25
  • Karma: 0

  • 2009
  • 2.0L TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bonjour,

Même soucis sur mon 2L TDI 110.
Actuellement, 77.000 km.

Je prends l'autoroute sur 20 km une à deux fois par semaine, beaucoup de nationales et de départementales et un peu de ville, je doute que le FAP y soit pour quelque chose.
Je suis passé hier après-midi au garage du coin qui m'a branché son boîtier et au diagnostique erreur P0299.
Il savait pas trop, et VW non-plus. Il a regardé si un câble n'était pas habimé et à priori rien. Je vais essayer de le faire déclencher (le voyant) cet après-midi et d'aller chez lui directement.

Petit info : La vidange est prévu mois prochain.

Merci,
Cordialement.
VW Golf 6 - 2L 110 TDI - Noir
+ Toit ouvrant d'origine
+ Vitres teintées (arrière d'origine et avant seconde monte)
+ Feux arrières à Led

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Nico25

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Country: fr
  • Besançon - 25
  • Karma: 0

  • 2009
  • 2.0L TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Quelques infos supplémentaires :
Le véhicule tourne au point mort le matin avant départ au travail (environ 5 min).
Les deux fois où ça c'est déclenché c'était aux environ de 120-130 km/h.
Légère perte du puissance au moment où le voyant de pré-chauffe c'est activé puis 2 sec après la puissance était de nouveau là, voyant continue à clignoter jusqu'à extinction du moteur.

J'ai lu beaucoup de choses : Vanne EGR, débitmètre, capsule..
VW Golf 6 - 2L 110 TDI - Noir
+ Toit ouvrant d'origine
+ Vitres teintées (arrière d'origine et avant seconde monte)
+ Feux arrières à Led

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Le débitmètre ne coute pas très chèr et tu peux éventuellement l'acheter et le changer tout seul, il y a juste un collier et une fiche à retirer.
Tu peux vérifier toutes les durites aussi pour bien vérifier si il y en a une qui est percée.
Concernant la capsule du turbo demande la procédure à la personne qui l'a changée et change là!
En espérant que le pb vient de là car si c'est la vanne EGR, ça va te couter un petit billet qd même!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
le débitmètre est aux alentours des 100 euros chez oscaro ....
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-volkswagen-golf-vi-5-portes-2-0-tdi-dpf-16v-110-cv-3926-31590-483-gt

mais avant d en acheter un nouveau tu peux le nettoyer avec une bombe de nettoyant pour contact électrique .. tu verras si ça améliore la chose ou pas ....
apres l'EGR OU LE KIT DE REPARATION DU TURBO CA VA ETRE UN AUTRE PRIX ;;;
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Nico25

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Country: fr
  • Besançon - 25
  • Karma: 0

  • 2009
  • 2.0L TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Après nouveau passage au diagnostique : "Problème pression de suralimentation" P0299.
Après avoir essayé beaucoup de choses avec mon ami mécano, on s'est dirigé progressivement vers la capsule. Après avoir débranché le capteur de la capsule, problème au diagnostique "capteur de la pression de suralimentation" ce qui collerait avec la première erreur trouvée.
Il a pensé à essayer avec du dégrippant, ça a marché 10-20 min puis le problème est réapparu. Après avoir cherché sur internet et avoir lu vos commentaires, nous sommes quasiment sûrs qu'il s'agirait de la capsule.
Connaissez-vous un site où il est possible de la commander à part? J'avais vu sur ce site, mais je ne sais où, qu'il existait un pack de réparation à 185€ comprenant tout le matériel pour le changer. Devis de 500€ par VW pièce et main d'œuvre.

En attendant une réponse, je téléphonerai demain à Volkswagen pour leur demander si il est possible de commander la pièce également mais si vous avez des sites (Rien sur Oscaro, turbo entier ou rien) ou on peut la trouver je suis preneur.

Cordialement.
« Modifié: 02/13/14 par Nico25 »
VW Golf 6 - 2L 110 TDI - Noir
+ Toit ouvrant d'origine
+ Vitres teintées (arrière d'origine et avant seconde monte)
+ Feux arrières à Led

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Même problème... J'ai nettoyé depuis la vanne EGR mais rien n'y fait... De temps en temps, quand je suis a 120-130Km/H, voyant qui clignote et perte de puissance... Je passe la valise ce weekend, on verra... J'ai un peu peur de la facture pour la réparation...

Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Vous n'avez pas un scan complet vcds de votre erreur ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Tu peux me donner l année et le code moteur .... Je vzis te trouver la ref du kit de réparation ...
Ça devrait être OE Part Number: 03L198716A mais je suis pas sur Car il me faut ton code moteur
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Vous n'avez pas un scan complet vcds de votre erreur ?

Ce weekend je l'aurai mais pas avant =(

Tu peux me donner l année et le code moteur .... Je vzis te trouver la ref du kit de réparation ...
Ça devrait être OE Part Number: 03L198716A mais je suis pas sur Car il me faut ton code moteur

MP ! :smiley:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal