Auteur Sujet: Comportement Dangereux suite à remplacement des disques arrières  (Lu 3876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mourabena

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Bonjours à tous,

J'ai, depuis quelques semaines un comportement qui devient très dangereux à la conduite (été oblige) : En virage, si je freine, même à petites vitesses, la voiture dérape complétements, et grosses frayeurs depuis que les températures sont à la hausses.

Il faut dire que j'ai changé, il y a presque deux mois, les disques de frein arrières, et des nouveaux pneux (Michelin Primacy HP 205/50R16).

Je me demande si ça ne viens pas des nouveaux disques => Freinage plus fort à l'arrière qu'à l'avant d'ou ce dérapage (effet frein à main)

Merci d'avance
Golf VI TDI 1.6 105 - Confortline - Noire -  RCD 300 - Tunisie

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
C'est toi qui les a changés?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Tes pneus neuf tu les as mis ou (avant  ou arrière) ?
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Déjà tes pneus devraient être du 205/55R16 (faute de frappe peut être).
Vérifie aussi ta pression de pneu voir si tu n'es trop surgonflé et vois aussi si ils sont montés dans le bon sens.
« Modifié: 06/11/12 par cdk02 »
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne mourabena

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Oui pour la faute de frappe, Les pneux c'est des 205/55R16 91V.

Et j'ai bien changé les 4 pneux et sont monté dans le bon Sens. Les disques ont été changé dans un centre d’entretien et pas en CC.

Au fait, je suis en Tunisie, et le CC ici c'est pas le top, mieux vaux de passer par des centre professionnels.

Je me demande si çe n'est pas à cause des nouveaux disques et la distance entre les disque et les patins, cette distance qui serait peut-etre plus courte à l'arrière???
Golf VI TDI 1.6 105 - Confortline - Noire -  RCD 300 - Tunisie

Hors ligne mourabena

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
L'ABS et l'ESP marchent bel et bien, par contre pas en virage : exemple : en prenant un simple rond-point, à 30 km/h, ben t’appuie (pas a fond bien sur) sur la pédale de frein et la voiture dérape directement.

Je me demande s'il y a bien un reglage à faire pour rendre homogène le freinage Avant et arrière ????
Golf VI TDI 1.6 105 - Confortline - Noire -  RCD 300 - Tunisie

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Non, il y a un répartiteur de freinage avant/arrière qui s'en charge automatiquement mais effectivement si les nouvelles plaquettes arrière sont d'un autre qualité que celles avant, le répartiteur continue à appliquer le même rapport entre avant et arrière et c'est l'ABS qui prend la relève.
Vérifie si la qualité des plaquettes arrières est correcte ou place les mêmes plaquettes avant et arrière.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne privatony

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 544
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Honneur et Patrie.
Ils ont du faire quelque chose qu'ils n'auraient pas du tes pseudo-mécano-tunisien...

Pourquoi avoir changé tes disques arrières ? ils étaient déjà mort????
Tu fais combien de kilomètre par an ?

Je n'ai pas souvenir d'avoir changé mes disques arrière sur ma Polo alors que je l'ai garder prêt de 10 ans!
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne mourabena

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Pour le changements des disques, lors de mon dernier entretien de la voiture (vidange+filtres) les pseudo-mecano m'ont fait remarqué qu'il y avait une belle rayure sur le disque arrière droit (peut-etre que c'etait normal finalement), et m'ont proposé de les remplacer si je le voulais, et j'avoue que je n'ai pas hesité à le faire, puisque ça faisait 1 mois que je l'ai acheté (en occase, ayant roulé 70.000 et agée de deux ans) et je voulais que tout soit nickel.

je commence à me dire que je n'aurai pas du mettre des disques neufs, mais le mal est fait. alors que faire  :help: (les ancien disque partis à la casse  :oops: )
Golf VI TDI 1.6 105 - Confortline - Noire -  RCD 300 - Tunisie

Hors ligne privatony

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 544
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Honneur et Patrie.
Retourne les voir et explique leur tes problèmes.
Ils doivent savoir ce qu'ils ont fait et résoudront le problème rapidement.
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal