Auteur Sujet: [Golf VI TSi 160]: Vidange et purge circuit refroidisement  (Lu 3385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne crazyjiber

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Bonjour,

Je possède une Golf VI TSi 160 et j'envisage d'ici quelque mois de faire une vidange et purge du circuit de refroidissement.

Seulement voilà, la vidange est simple, mais selon la RTA (TSI 122), afin d'effectuer le remplissage il est nécessaire d'utiliser un outil de diagnostic et de le mettre en position "Remplissage et purge du circuit de refroidissement".

A mon avis cet outil de diagnostic permet d'effectuer un remplissage et une purge bien plus rapidement qu'en faisant une purge automatique standard (probablement en ouvrant le calorstat), et semblerait être plus une fonction de confort qu'autre chose.

Cependant, dans le doute, je voudrais m'assurer qu'en faisant une purge automatique "Classique" sans cet outil, je ne risque pas d'avoir des effet de bord risquant d'endommager le moteur.

Je tiens aussi à préciser que je possède un VAG COM et que je n'ai pas trouver cette fonction dans les BASIC SETTINGS ou bien ADAPTATION du module ENGINE.


Pourriez-vous l'éclairez, SVP, sur cette fonction qui semble nécessaire ? Est-elle obligatoire ? Quelqu'un a t'il déjà fait sa purge sur un TSI (twincharger ou non, Golf V et Golf VI confondus)?

Merci beaucoup pour votre aide.

Crazyjiber

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal