Auteur Sujet: CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI  (Lu 41621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nunux

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #30 le: 10/13/13 »
Bonjour à tous,

Depuis environ 6 mois, j'entendais ce bruit de cliqueti quand j'accélèrais surtout en 2ème et 3ème vers 1800 trs/min. En plus de ce bruit j'entendais un gros bruit de claquement quand j'accélérais en sous régime. A part ces bruits aucun problème de fonctionnement du moteur, démarrage du premier coup, bonnes accélérations  ...

Ne supportant plus ces bruit, je suis passé à ma concession pour faire constater le problème. Effectivement, il y avait bien un problème avec un injecteur. Deux autres injecteurs commençait à faiblir aussi. Ils m'ont donc changé ces 3 injecteurs sous garantie (la garantie se termine bientôt). Par la même occasion, ils m'ont mis à jour le calculateur d'injection.

Maintenant, il n'y a plus du tout ces bruits. Ma consommation a chuté. Sur mon trajet de 40km pour aller au travail, j'avais du mal a descendre en dessous de 4.3 L. Maintenant, j’atteins facilement les 3.8L. Un vrai bonheur.  :youpi:

Je remercie au passage ma concession de Blois pour leur compétence.  ;)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #31 le: 10/13/13 »
Ils m'ont donc changé ces 3 injecteurs sous garantie (la garantie se termine bientôt).

Techniquement, je ne comprend pas et ne comprendrai jamais ce genre de politique d'économie de bouts de chandelles à court terme.
Ne change-t-on que 3 pneus parce que le quatrième n'est pas arrivé aux témoins d'usure, ou que les disques de freins du côté droit qui s'usent plus vite que ceux du côté gauche moins exposés aux projections et dégradations de la route  :nul: :nul: :nul:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #32 le: 10/29/14 »
Bonjour à tous,

Depuis environ 6 mois, j'entendais ce bruit de cliqueti quand j'accélèrais surtout en 2ème et 3ème vers 1800 trs/min. En plus de ce bruit j'entendais un gros bruit de claquement quand j'accélérais en sous régime. A part ces bruits aucun problème de fonctionnement du moteur, démarrage du premier coup, bonnes accélérations  ...

Ne supportant plus ces bruit, je suis passé à ma concession pour faire constater le problème. Effectivement, il y avait bien un problème avec un injecteur. Deux autres injecteurs commençait à faiblir aussi. Ils m'ont donc changé ces 3 injecteurs sous garantie (la garantie se termine bientôt). Par la même occasion, ils m'ont mis à jour le calculateur d'injection.

Maintenant, il n'y a plus du tout ces bruits. Ma consommation a chuté. Sur mon trajet de 40km pour aller au travail, j'avais du mal a descendre en dessous de 4.3 L. Maintenant, j’atteins facilement les 3.8L. Un vrai bonheur.  :youpi:

Je remercie au passage ma concession de Blois pour leur compétence.  ;)

Vraiment idem avec ce que je vis actuellement, sauf que pour moi les bruits que tu décris persistent et je dois sois disant attendre 1000km pour le rodage des injecteurs avant un arrêt des bruits. Tu ne précises pas dans ton commentaire si les bruits ont disparus immédiatement ou après une période de rodage, si tu lis ce message pourrais-tu le préciser STP ? merci
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Todd49

  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Country: fr
  • Maine et Loire (49)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2012
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #33 le: 10/29/14 »
J'ai eu le même problème que vous sur mon ancienne G6, claquement des injecteurs en sous régime, mon concessionnaire m'a fait une mise à jour qui a réglé instantanément le problème...

VW Golf 6 TDi 105 Carat 2012 - Gris requin - Pack Techno - RNS 510 - Caméra de Recul - Bluetooth - Xénon Leds OEM - éclairage led plaque immat OEM - Media in - Embout échappement Audi

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #34 le: 10/29/14 »
J'ai eu le même problème que vous sur mon ancienne G6, claquement des injecteurs en sous régime, mon concessionnaire m'a fait une mise à jour qui a réglé instantanément le problème...

Oui, je me doute que la normalité est comme ça, moi on me dit d'attendre la fin du rodage des injecteurs changés ce qui n'est pas ton cas avec une seule mise à jour...
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Todd49

  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Country: fr
  • Maine et Loire (49)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2012
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #35 le: 10/29/14 »
Oui c'est étrange, de quelle année est ta voiture?
VW Golf 6 TDi 105 Carat 2012 - Gris requin - Pack Techno - RNS 510 - Caméra de Recul - Bluetooth - Xénon Leds OEM - éclairage led plaque immat OEM - Media in - Embout échappement Audi

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #36 le: 10/30/14 »
@ philg6 : ils t'ont changé combien d'injecteurs?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #37 le: 10/30/14 »
 :cafe: :ecritla:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #38 le: 10/30/14 »
la voiture est de 2011 , ils m'ont changé 3 injecteurs et avant même que je reprenne la voiture ils m'ont dit qu'elle ferait encore du bruit le temps de rodage des injecteurs soit 1000 à 1500 km. chose que j'ai pu vérifier en repartant du CC avec ces bruits caractéristiques plus présents que jamais. La seule chose qui me rassure un petit peu c'est le kilométrage entre la dépose et le retrait du véhicule qui montre une différence de plus de 30kms donc ils ont suffisamment roulé pour se rendre compte du problème et faire ce qu'il fallait. il ne me reste plus qu'à attendre 1 bon mois, temps qu'il me faudra en cette période de l'année pour faire les 1000 km en question.
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #39 le: 10/30/14 »
Ces trois injecteurs ont été changés quand?

Ont-ils fait une MAJ du calculateur moteur?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #40 le: 10/30/14 »
Ces trois injecteurs ont été changés quand?

Ont-ils fait une MAJ du calculateur moteur?

Les injecteurs ont été changé hier après une mise à jour qui signalait ces 3 injecteurs en défaut. je n'ai roulé que hier soir et ce matin avec toujours le bruit caractéristique que l'on évoque ici, bruit qui devrait ne plus apparaitre après le rodage des injecteurs changés et ce rodage durera 1000 à 1500km, donc je ne peux rien dire avant d'avoir parcouru ce temps de rodage en espérant que cette version du CC est juste et se vérifiera prochainement.
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #41 le: 10/30/14 »
Fais les 1500km et tu verras bien si le bruit sera toujours présent !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Todd49

  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Country: fr
  • Maine et Loire (49)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2012
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #42 le: 10/30/14 »
Oui voilà les injecteurs sont neufs, il n'y a donc plus de raisons que ça n'aille pas. Fais ton rodage, tu aviseras par la suite.
VW Golf 6 TDi 105 Carat 2012 - Gris requin - Pack Techno - RNS 510 - Caméra de Recul - Bluetooth - Xénon Leds OEM - éclairage led plaque immat OEM - Media in - Embout échappement Audi

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #43 le: 11/05/14 »
Ahah j'ai eu le même phénomène sur mon A3 TDI 105 et malgré la mise a jour de la carto injection, le problème a été résolu pendant 3 semaines et rebelote ensuite. Je n'ai pas était jusqsu'au bout car j'ai vendu la voiture et elle ma refait le bruit le jour ou le mec venait la chercher.

Ce n'est pas les injecteurs qui déconnent mais le débit d'injection qui foire, elle claque comme les premiers TDI à froid et après plus rien une fois le moteur chaud.
Audi m'a dit que si la mise a jour ne fonctionnait pas pour tout le temps, il fallait ensuite procéder à l’étalonnage des injecteurs et si ça persiste mais il m'a préciser que ça persister rarement car le défaut est vraiment connu sur le 1.6L, il fallait remplacer les injecteurs qui sont défectueux.

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
CLIQUEMENT MOTEUR 1.6 TDI
« Réponse #44 le: 11/05/14 »
moi j'ai résolu le problème actuellement en attendant d'avoir fait les 1500km de rodage des injecteurs qui devrait, suivant le CC, me permettre de ne plus avoir le bruit (je n'y crois pas du tout), la solution que j'ai trouvé c'est les CD, j'ai ressorti mes CD et je mets la musique très fort, ça marche au top je n'entends plus ce bruit horrible qui allait me faire péter un câble très vite comme je roule beaucoup en ville. Le problème est quand le son baisse entre 2 musiques, là je reprends les nerfs quelques secondes. si le problème ne se solutionne pas après le rodage des injecteurs je pense que je changerais la voiture pour une autre marque et en essence, j'en aurais profité qu'un an sans ce bruit atroce.
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal