Auteur Sujet: [1.6 TDI 105] Voyant préchauffage clignotant+Voyant moteur+perte de puissance  (Lu 71483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaume ir10

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • SW
  • Karma: 0
bon alors l'évolution de mon cas...
après des  témoins allumés un peu tout le début de semaine ( le matin mais pas le soir !!!), j'ai roulé un peu plus fort en attendant le cc prévu aujourd'hui vendredi.
depuis mercredi matin plus rien plus de témoin ni de lumière, ni de perte de régime, normal quoi.

bref rdv chez le cc ce matin j'explique mon cas le détail bla bla bla...

et le gars à l'atelier  est persuadé que c'était le FAP encrassé qui regénérait pas assez....
je dois rouler trop comme un papy... pas faux je suis pas pressé, et 5 minutes à gagner en roulant 30 kmh plus vite je vois pas l'intérêt.
du coup, il voulait presque pas prendre la voiture en me disant ok je vous la prends, on regarde , on trouve rien de plus et on vous  prend 85 € au passage....pas nécessaire.
comportement honnête s'il en est !
donc on va voir si ce témoin revient dans les semaines à venir, je vais juste rouler 1 ou 2 fois par semaine sur un bout de mon trajet d'autoroute à plus de 2000 tr/min.....ce que je fais quasi jamais !
golf VI 105 BM, reflet d'argent

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Oui voilà mets la misère à ton moteur une fois par semaine et ça devrait être bon  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai eu tout cela! Ca a été jusqu'à la régénération en concession (car à la base l'encrassement de mon fap venait d'une sonde hs). Mais dans ton cas, comme les sondes fonctionnent, un bon décrassage et ça repart.  :youpi:

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Oui voilà mets la misère à ton moteur une fois par semaine et ça devrait être bon  :ptdr:

 :ptdr: :ptdr:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne saadcherr

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Alors j'ai des nouvelles...

Apres avoir laissé la golf une semaine au cc sur la base d'un devis avec 70% de prise en charge sur la pièce.
Finalement J'ai eu une facture avec 100% sur la pièce et 30% sur la main d'oeuvre. J'ai payé et remplis le questionnaire de satisfaction... J'ai bien fais comprendre que je ne suis pas satisfait, le lendemain j'ai eu un appel du chef d'atelier qui voulait plus d'infos sur mon insatisfaction (important pour les cc car c'est sur cette base qu'ils sont classés entre eux chez VW)...

Hier le chef d'atelier m'a rappelé pour me dire qu'il a réussi à avoir une participation à 100% de VW et qu'il me rembourse ce que j'ai réglé!!! j'ai aussi un véhicule de remplacement offert à la prochaine révision :)

Ci-dessous une photo du radiateur, la vanne et la soupape ne sont pas détallées...
 

Hors ligne julien53

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • vive la golf!!!!!!!
une fois de plus les concessions prenne vraiment les clients pour des c.... en tout cas tu as bien fais de dire ce que tu pensais car moi j'ai eu la meme reparation et j'ai payé plus de 300 euros ce qui vaut a 50% de la main d'oeuvre
golf VI confortline tdi 110 seuils de porte alu, attelage escamotable vw

Hors ligne guillaume ir10

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • SW
  • Karma: 0
bon finalement mes voyant avaient fini par se rallumer 3 heures après être reparti du cc.
rdv repris avec tout allumé cette fois ci.
diag vanne egr...
100% piece 70% MO.
voiture recupérée hier, tout est redevu normal pour l'instant.
cc poli, correct, montant annoncé respecté ( même un peu moins  2 € de moins que prévu....), délai rapide ( dépose le lundi récupérée le mardi)  voiture lavée même si pschit pschit au bonbon dedans un peu fort à mon gout...)
passé l'ODB en français au passage ( voiture d'origine espagnole)
golf VI 105 BM, reflet d'argent

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bon finalement mes voyant avaient fini par se rallumer 3 heures après être reparti du cc.
rdv repris avec tout allumé cette fois ci.
diag vanne egr...
100% piece 70% MO.
voiture recupérée hier, tout est redevu normal pour l'instant.
cc poli, correct, montant annoncé respecté ( même un peu moins  2 € de moins que prévu....), délai rapide ( dépose le lundi récupérée le mardi)  voiture lavée même si pschit pschit au bonbon dedans un peu fort à mon gout...)
passé l'ODB en français au passage ( voiture d'origine espagnole)
Et 2€ de moins  :ptdr:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
C'est toujours ça de pris  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne mikl66

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0

Moi aussi les voyants + perte de puissance sont revenus donc j'ai pris rdv, et il y avait effectivement un gros souci.

Ils m'ont changé radiateur recyclage des gaz + filtre particules + plein d'autres petites choses.

Heureusement qu'elle était encore sous garantie car + de 800€ de facture en tout...

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
euh pour 800 € le FAP n' a pas été changé à mon sens....
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
je pense aussi

il a été vidé seulement ou alors c'est seulement la cerine car un FAP seul c'est 1200 euros
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne mikl66

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0

Ils m'ont pas parlé du FAP, juste que le radiateur de recyclage des gaz qui était HS lors de leur test avant réparation

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram

Moi aussi les voyants + perte de puissance sont revenus donc j'ai pris rdv, et il y avait effectivement un gros souci.

Ils m'ont changé radiateur recyclage des gaz + filtre particules + plein d'autres petites choses.

Heureusement qu'elle était encore sous garantie car + de 800€ de facture en tout...

si tu en parles ici
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Il n'y a pas de cérine chez VW ( la hausse de température du FAp est obtenue par ajout de gasoil dans l'injection)
Mais possible qu'ils aient forcé la regénération du FAP si il n'était pas complétement bouché
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal