Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 650388 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1830 le: 12/01/17 »
:coucou:
Pour ma part, la MAJ 34F6 ( gratuite) avait duré 2h30, en plus des autres travaux.
Étaient inclus :
- MAJ
- Vidange de la boîte (partie engrenages), 1,7 litre
- Essai sur route (19 km)
Alors, oui, si tu rajoutes ça à un entretien des 30.000 km, une demie journée ne suffira pas ...
 :jap:
ha où quand même 2h30 ... OK, merci pour l'info, ça me permettra de comparer avec ce qu'ils vont me dire.
Bon en tout cas, j'avais prévu de faire ma révision en 2h/2h30 avec attente sur place (en bossant) ... donc si c'est 4h/5h pour tout faire, va falloir que je vois ça en 2x 2h30 limite
Car si je laisse ma g6 à l ajournée : il me faut une caisse ... et ces rats n'en prête pas mais en louent (40€/jour)
Donc bon, ça fait un peu chixx ; surtout si en plus il me font payer la MAJ ...
A votre avis, faut compter combien pour
- la MAJ de la "34F6"?
et
- la "mise à jour de l'injection par rapport à la DSG7"
(idem pour elle, c'est long ou juste un coup de tournevis  :ptdr: )
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1831 le: 12/01/17 »
Encore une fois... l'action DSG7 était une opération volontaire de VW pour tenter de remettre la boîte dans le droit chemin.

Prise en charge par VW, donc gratuite pour le client, et effectué par le CC compétent à partir d'avril 2014, lors d'un passage à l'atelier.

Le système de VW dira si le CC a été compétent ou non et s'il a effectué la maj; l'histoire de l'étiquette ds le coffre et mention ds le carnet tu connais déjà  :jap:

Tu devrais trouver un interlocuteur compétent chez ton (ou un autre) CC et tirer ton histoire au clair, car ici personne ne pourra te dire précisément ce qui à été fait ou non.....

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1832 le: 12/01/17 »
Bon je verrais bien le jour de la révision ce qu'il en ressort de cette histoire...
Et si ça me convient pas (ex. MAJ hors de prix ou autre) j'ouvrais un case au service client VW France.

PascR

appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1833 le: 12/01/17 »
Attends, la MAJ 34F6, si le véhicule est concerné, je peux te dire que le CC me la ferait gratos ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1834 le: 12/01/17 »
Il en va de la sécurité du moteur !!
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1835 le: 12/02/17 »
Attends, la MAJ 34F6, si le véhicule est concerné, je peux te dire que le CC me la ferait gratos ...


 :plusun:  Gratuite !!!
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne golf50

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Country: fr
  • la manche
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 03/2012
  • TSI 160 DSG7
  • confortline
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1836 le: 12/04/17 »
Savez vous comment savoir si la golf est concerné par les mises à jours? J'ai été voir chez mon CC, après avoir cherché sur son pc, il m'a dit qu'il n'y avait aucun rappel constructeur. (Golf de mars 2012 bien sur dsg7)

Envoyé de mon XT1562 en utilisant Tapatalk


Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1837 le: 12/04/17 »
Si tu parles du 34F6, les DSg7 ne sont pas toutes concernées.
Et cela ne m'étonne pas pour une Golf de 2012.

Mais pour mettre à jour l'injection, il faut signaler au CC quand tu as des broutages ou des accoups dans les changements de rapports.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1838 le: 12/04/17 »
Je vous dis quoi demain... ;-)

PascR

appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1839 le: 12/04/17 »
Tu nous diras quoi demain ?

Bah que tu as eu l'action 34F6 et s'il était gratuit ou pas.
Ainsi que la mise à jour de l'injecteur ou pas ...















 :dejadehors:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1840 le: 12/05/17 »
A chaud depuis chez vw:

Alors la MAJ : ils veulent pas faire si c'est pas vw qui préconise/demande...
Idem pour la MAJ de l'injecteur.
En plus il faudrait la laisser 2h30 de plus (temps de dérouler le diag complet) !! >>C'est l'info que j'aurais voulu avoir l'autre jour pour m'organiser (car là j'attends que place) mais que la pouff n'a pas voulu me donner !

Il faudrait faire un diag et PAS GRATUIT (bien précisé) mais à 139€.

Pour ce qui est d'une éventuelle prise en charge (diag ou autre), d'après les dire du cc, pas sûr que vw prenne en charge car véhicule de plus de 5ans et ils font plus trop apparemment (dires du cc).

Voilà voilà.
A vrai dire, pas très content...
Je suis en train de me demander si la prochaine sera un VW s'ils prennent la grosse tête comme ça :-\

PascR

appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1841 le: 12/05/17 »
La MAJ 34F6 est faite par le CC la charge de VW en fonction du numéro de châssis. C'est comme ça ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1842 le: 12/05/17 »
La MAJ 34F6 est faite par le CC la charge de VW en fonction du numéro de châssis. C'est comme ça ...
Oui ... Mais  >> SI << c'est lui qui le demande!!  ;-)
Là en l'occurrence ils ont pas de rappel ou quoi que ce soit pour ça... donc veulent pas faire même si je leur demande.

Après faut faire faire un diag mais avec le risque de claquer 140€ pour rien. :-(
De toute manière je dois contacter le service client vw Fr pour ouvrir un case déjà... On verra ensuite.

Après mon souci n'est pas super gênant ... Mais je voudrais pas qu'il se dégrade quoi !

PascR

appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1843 le: 12/05/17 »
Ok, mais ils ne vont pas de faire de MAJ 34F6 si tu as déjà la nouvelle huile (minérale) et le programme adhoc.
Tu sais, quand mon CC me l'avait fait (sans que je sois demandeur), je n'avais pas trouvé de différence flagrante.
Le coup de l'huile, c'est juste parce que la première huile (synthétique) attaquait le cablage électrique, et que quelques boîtes s'étaient mises en défaut ... en Chine.
Maintenant, si tu as un vrai problème d'embrayages, une MAJ ne changera rien ...
« Modifié: 12/05/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1844 le: 12/05/17 »
Je sais pas si c'est de ça dont tu parle mais je suis en huile long life.

Après je ne veux pas faire la MAJ pour dire de la faire, je veux essayer de trouver un moyen pour tenter de corriger mon souci ou du moins essayer de ne pas l'empirer...

Dans l'absolu je ferais bien le diagnostic mais payer 139 € de ma poche pour peut-être pas grand-chose ça m'ennuie un petit peu... surtout pour un véhicule qui a 55000 km / 6 ans  / état nickel.

Après comme je l'ai dit ce n'est pas un gros problème j'ai quelques petits à-coups désagréable mais ce n'est pas non plus la misère absolue...

J'ai envoyé un message à VW France on verra ce que ça va donner... avec un peu de chance ils prendront le diagnostic à la recharge ?! (même si j'y crois pas trop)

PascR

appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal