Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: speed007 le 08/23/19
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Bonsoir,
J'ai une golf 6 Match 1.6 TDI de 2012 , 38 000KM 1er main, problème de ressort qui s'allume et cale juste après
Après passage a la valise : Capteur g28 PMH, + Capteur g40 arbre a came,,,, je change les deux je vérifie bien les connectiques + calage de la chêne RAS
Après démarrage a froid tout va bien sa roule bien , mais arrivé a température 90° sa cale et quand sa chauffe bien sa cale non stop ,,, encore valise capteur g40 qui s'affiche encore
voiture qui ne roule pas beaucoup, pas de rangeurs dans la garage
Aide Svp
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Ce n’est pas tout simplement ta courroie de distribution qui est mal calee?
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Slt,
Chaîne de distribution changé a cause de fuite dans la pompe a eau, et j'ai vérifier le calage de la chaîne 02 deux fois
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Bjr,
Aujourd’hui j'ai déconnecté le capteur de l'arbre a came, et la voiture cale toujours arrivé a température.... donc je pense que ce n'est pas le capteur ( capteur déjà changé ) et ce n'est pas le calage de la chaîne de distribution
Le mécano dit que c'est les injecteurs ???? est ce qu'un injecteur a chaud bloque et fait calé la voiture ??? bonne question
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c'est une courroie de distri la dessus pas une chaine
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Slt a tous , je viens aux news
Pour être sur que ce n'est pas les injecteurs, j'ai Caddy de même motorisation alors j'ai fait l’échange des injecteurs de mon Caddy vers ma golf
Je roule avec pour voir si le problème persiste, et oui encore une fois arrivé a température la voiture cale encore tjrs le même problème
alors la je ne sais plus quoi faire
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et maintenant on me dit c'est ou la Pompe HP ou le calculateur???
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si tu as un défaut de correlation entre les capteur pmh et aac je vois pas le rapport avec les injecteurs ou la pompe hp
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Ce n’est pas tout simplement ta courroie de distribution qui est mal calee?
:plusun:
Tu as contrôlé comment, ton calage de distribution? Parce que sa ressemble fort à un décalage de distrib...
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Bonjour,
Toujours même problème, capteur G28 et G40 Changé + vérification du calage de la courroie de distribution et pareil voiture cale à température 90°
Aide SVP
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Bonjour,
voila les changements effectué cette semaine :
Changement calculateur = Voiture cale tjrs
Changement injecteurs = Voiture cale tjrs
Vérification faisceaux électrique (RAS) = Voiture cale tjrs
Changement pompe immergée gas-oil = Voiture cale tjrs
Demain changement de la pompe HP
To be continued
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Bonjour,
voila les changements effectué cette semaine :
Changement de la pompe HP = Voiture cale tjrs
To be continued
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Bonjour,
Changement encore :
Courroie de distribution (avec vérification calage) = Moteur Cale
Capteur G40 = Moteur Cale
Cible G40 = = Moteur Cale
To be continued
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Bonjour,
SVP des idées pour ce genre de pane psq la vraiment on bloque
Merci
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Voir si il n'y pas un soucis d'échapement ou FAP.
Des que le moteur monte en température, il s'étouffe. :quoi:
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Bonjour,
Voila enfin du nouveau :
le calage de la voiture viens du capteur G28, nous avons remarquer que la voiture cale quand on touche le capteur g28 (il faut bien le bougé vers le bas le capteur et non la fiche ou les fils, c'est bien le capteur quand il bouge ) pour confirmé je l'ai calé le capteur vers le haut avec un bout de bois et la voiture ne cale pas nikel, sa roule enfin.
Question :
faut-il démonté la boite a vitesse pour le changé (capteur G28) ou y'a il un autre moyen? car c'est impossible d'attendre la visse qui maintiens le capteur!!!
Merci de votre réponse
(Ps: la première fois qu'on a changé le G28 sur ma golf jétais obligé de démonté la boite a vitesse )
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Bonjour,
Alors voila le résultat des courses :
Concernant la golf6 1,6 TDI 105cv, pour le changement du capteur G28 (vilebrequin) il faut démonter la boite a vitesse impossible de le faire sans la démonté la visse du capteur est derrière le cache de la boite.
Nous avons trouvé que le problème venait du capteur G28 c'est pour cela que la voiture calé mais aussi la fiche du capteur coté véhicule
la fiche bouge un peut, donc la solution très facile a était d'enlevé de la fiche le petit bout de plastique orange a l'intérieur de la fiche qui bloque le joint d'étanchéité de la fiche , donc plus d'espace pour l'insertion de cette fiche dans le capteur G28 donc plus de contact électrique
Essaye de la voiture toute la journée et NIKEL ça marche pas de coupure moteur
Je vais essayer mettre tout ça en photos dès que possible
Merci a vous tous enfin je retrouve ma voiture
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Merci pour ton retour! :jap: :10sur10: