Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: cd2 le 06/25/18
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Bonsoir, j'ai cherché des infos sur le forum concernant le remplacement de la pomme à eau de ma golf tsi 122 mais je n'ai rien trouvé, peut être que je m'y suis mal pris. Le remplacement de cette pompe dû à un roulement bruyant, ne poserait pas de problème, seul le remplissage et surtout la purge du circuit de refroidissement me gêne un peu dans la mesure oú il faudrait utiliser un outil diagnostic; est ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà fait cette opération et pourrait me communiquer l'astuce pour court-circuiter cet appareil diabolique. Merci pour vos reponses
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salut, pour le remplacement de la pompe c'est tres facile, elle est externe a la distribution.
n'oublie juste pas de defaire la petite durite de depression sur le dessus.
Pour la purge aucunement pas besoin de matos a proprement parler, tu remplis, tu fais chauffer l'auto bouchon ouvert en accelerant jusqu'a ce que les ventilos déclenchent.
Perso la valise me sert uniquement a avoir la vraie température d'eau car sur les vag la tempé d'eau compteur est fausse.
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Merci Matt84 pour ta réponse, peux tu me préciser où se situe la petite durite de dépression dont tu me parles? Est ce celle qui est au dessus du vase d'expansion?
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Bonsoir, j'ai cherché des infos sur le forum concernant le remplacement de la pomme à eau de ma golf tsi 122 mais je n'ai rien trouvé, peut être que je m'y suis mal pris.......
fonction "rechercher" + "pompe eau"
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Pompe à eau changée, et purge du circuit de refroidissement effectué sans difficulté suivant ta méthode Matt84. Merci encore.
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Bonsoir, ce soir ma pompe a eau faisait un bruit terrible j ai donc décider de lever la courroie et voir. La pompe a eau a un jeu important et fait du bruit lorsqu'on la tourne a la main. Le problème est que cette pompe a eau a déjà était changer chez FOCH il y a 2ans et demi. J'aurai donc voulu savoir si je pouvais esperer une prise en charge de VAg ou pas ? Sachant que le véhicule a 82 000 KM et que la pompe a moins de 30 000Km.
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2ans maxi pour la garantie pieces de tete.
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D accord mais peuvent ils quand meme faire une demande de prise en charge partiel ? Sachant que c est un defaut connu sur ces moteurs et que la pompe a que 30 000km
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s'il y a déja eu une prise en charge la premiere fois, il n'est pas possible de faire une prise en charge sur une prise en charge.
Apres si tu veux tenter va voir direct ta concess.
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C est grave alors si faut que je change la pompe a eau tout les 3 ans ou 30 000km. Faut il vraiment faire une programmation apres changement de la pompe (car ca m a etait facture lors du 1er remplacement)
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non juste un effacement de code defauts s'il y en a mais rien a coder.
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A ok meme pour la purge ??
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oui c'est une purge normale, bocal ouvert tu accelere a 2500 (la ou l'esp regule) jusqu'a ce que les ventilos déclenchent.
la valise peut etre utile pour voir la température réele car sur toutes les vag la température d'eau est fausse (entre 70 et 110° elle se cale sur 90°)
il faut la valise qu'a partir des golf 7 et qu'en diesel pour purger
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Salut Matt 84 tout d abord merci pour tes reponses. Donc tu penses que je peu le faire sur un parking y a pas besoin d outils extra ordinaire pour sortir cette pompe ?
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sur un tsi160 pas vraiment sur un parking non, pour détendre et enlever la courroie du compresseur qui est aussi prise sur la pompe a eau, il te faut deboiter le cache du compresseur et déja sur un pont c'est chiant. apres rien n'est impossible hein
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le cache pour y acceder il faut lever quoi ?? Car je crois que je ne vais pas avoir le choix
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tu na rien besoin de demonter pour decaller le cache mais cest assez chiant d'acces, il tient par 4 clips, 2 en haut et 2 en bas
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A d accord, oui je vois ce que tu veux dire d ailleurs lors du premier remplacement de la pompe a eau, ils ont casse un des 4clips, et ont mit un circlip a la place... Ce week end je m attaque a la depose on verra bien si j arrive a le faire sur mon parking ou pas. En tout cas c est vraiment pas normal de casser 2 fois une pompe a eau en 82 000KM !!! C est plus ce que c etait Volkswagen
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A d accord, oui je vois ce que tu veux dire d ailleurs lors du premier remplacement de la pompe a eau, ils ont casse un des 4clips, et ont mit un circlip a la place... Ce week end je m attaque a la depose on verra bien si j arrive a le faire sur mon parking ou pas. En tout cas c est vraiment pas normal de casser 2 fois une pompe a eau en 82 000KM !!! C est plus ce que c etait Volkswagen
le 1.4 tsi 160 est un des moteurs les moins fiables de toute la création vag. de part sa complexité et sa conception.
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ca va c est rassurant lol. Ceci dit c est un moteur assez plaisant avec de bonnes perf
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Salut j ai trouve la pompe a eau (à 144eu au lieu de 330eu )sur le site vag discount qu’en pensez vous ? Je commande ou pas
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Voila j ai tombé la pompe a eau (sans trop de difficulté) je vous laisse écouter le bruit quel fait ...
https://www.youtube.com/watch?v=Es41tutUD2I
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Voila 1an après et 10 000km de plus, la pompe a eau commence a couiner, ca sera la 3e pompe a eau HS pour info Ma golf a 90 000km. Quel marque me conseillerez vous en remplacement de celle ci.Sachant que j’ai teste 2 pompe a eau OEM et une Quinton Hazell (QCP3716).
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Quel liquide de refroidissement ? https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19385.msg667898;topicseen#msg667898
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Du G13 Lescot de chez Norauto. J'ai oublie de préciser que couinement se produit seulement a l'accélération.