Auteur Sujet: [TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau  (Lu 46006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Ah lala  :orage: La golf (TDI/TSI confondus hein  :quoi:) et ses bruits... Mon mécano ma dit d'arrêter de rouler fenêtres ouvertes mais c'est plus fort que moi... Question bête sur un TSI c'est la chaîne qui entraîne la pompe à eau ?

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Non non la courroie, mon CC pense que la nouvelle est défectueuse...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
un sifflement ???

http://www.youtube.com/watch?v=UxOiZW1vPn8
« Modifié: 11/29/14 par Fil2Fer94 »
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
 :yahoo-super: :mdr:

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
Je me permets de reprendre cette discussion pour éviter de créer un nouveau poste  :jap:

Il y a quasi 2 mois j'ai effectué mon entretien des 60k km dans une concession VW. En plus, action 34F6 sur la DSG.
Avant cela, tout allait bien, jamais un bruit sur mon "petit" TSI  :fete: Un silence de cathédrale. A part le "tic tic" caractéristiques des injections directe à froid, R.A.S.
Mais depuis cette entretien ... :muet: La DSG broute mais bon c'est un autre sujet. J'entends depuis lors un sifflement lors du 1er démarrage à froid mais une fois à chaud, rien. Je ne me suis pas inquiété. Mais aujourd'hui, même à chaud j'ai ce sifflement! Le sifflement se situe sur la courroie d'accessoire au niveau de l'alternateur ou un peu plus loin. La pompe à eau se trouve là ? J'ai pensé à la chaîne de distri mais le bruit n'est pas du tout le même !
La clim n'était pas enclenchée.
Des idées ?
Ai-je un risque de rouler ainsi ?
Et enfin dernière question, en cas de pompe à eau défectueuse, prise en charge à 100% par VW ? Elle a 60500km, un peu plus de 6 ans. Mécanique TOUJOURS respectée, entretien en temps et en heure.

Merci 
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ton sifflement est comme sur les vidéos ? Continu ou pas ?
La pompe à eau sur le 122 est sur l'arrière (la poulie la plus haute), sur le 160 elle doit être au niveau de la 2° courroie avec l'embrayage pour le compresseur.

Je pense que tu peux rếver vu l'age de ta voiture pour la prise en charge ...

Cependant, si ta pompe a eau n'a jamais été changée, alors tu devrais pouvoir obtenir quelque chose, car il y a une TPI sur le bloc pompe à eau/embrayage de compresseur sur le 160 (normalement ça couine au moment des changements de vitesses). Il faudrait peut-être que tu dises à ton CC que ça coince à ce moment là et avec un peu de chance il regardera la liste des TPI...

Pour info, je n'ai rien payé (à part l'additif du LDR) mais c'est pas VW qui a pris en charge, mais mon extension de garantie.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
Oui il est continu. Il a commencé exclusivement à froid. Et depuis aujourd'hui il se produit également à chaud.
J'ai regardé en vitesse, mais je n'ai pas l'ouïe assez fine pour vraiment situé le bruit. Il se trouve sur la courroie accessoire, c'est tout ce que j'ai su descellé.
Non jamais changé. C'est depuis l'entretien que les bruits apparaissent. Donc si VW Belgique ne fait rien, le CC le fera. Il manque peut être simplement de graissage. Ca devait être fait lors de l'entretien!

Lorsque ta pompe était HS, tu perdais du LDR ? 
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Non elle sifflait juste, au début uniquement à chaud, et après tout le temps (avec des petites pauses de quelques secondes), elle fonctionnait parfaitement, aucune fuite. Juste ce sifflement tellement aigu qu'il dégommait les oreilles.
Avec le froid actuel je n'ai quasiment plus ce sifflement par contre ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
Moi c'est tout le contraire! C'est plus il fait froid plus le bruit est présent. Plus il fait chaud, plus il diminue tout en restant présent.
Ce qui me rassure c'est que c'est bien un sifflement que tu avais et non le bruit de mitraillette de la chaîne de distri.
Tu entendais également le sifflement un fois à l'intérieur ? Bien sûr vitre fermées
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui on l'entendait un peu, plus léger évidemment, c'était supportable mais au ralenti sans radio c'était quand même bien audible...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
Dans l'habitacle, je l'entends juste un peu même radio éteinte. Il faut dire que le Bridg' Blizzark ne sont pas un modèle de silence  :ange:  :hahaha:
Merci Master  :10sur10:
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

tib-c

  • Invité
Moi c'est tout le contraire! C'est plus il fait froid plus le bruit est présent.

Pareil pour moi.
Je n'ai le bruit que depuis les 2-3 dernières semaines où il fait particulièrement froid.
Pour l'instant je me dis que c'est normal. Au ralenti, le moteur n'a pas besoin de tout le débit de la pompe pour être refroidi (comme il fait froid et que la charge moteur est quasi nulle.)
Donc il doit y avoir un pressostat ce qui pourrait entrainer ce bruit d'écoulement.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Car pour le coup mon bocal bouge pas d'un millilitre !

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
Tu as vraiment les mêmes symptômes que moi !
A chaud, elle l'a fait max 2 fois depuis que les températures sont sous 5°. Le LDR ne bouge pas d'un yota ainsi que ma T° au compteur.
Petit tour chez mon CC aujourd'hui. Il ne sait rien faire, Il faut que la voiture soit froide. Son diagnostique premier serait pompe à eau fatiguée, poulie de l'alternateur. Il ne pense pas à un bruit de chaîne. Moi non plus  :fete:
J'ai aspergé la courroie accessoire de WD40, ça peut pas faire de mal.
Ca pourrait être la courroie accessoire aussi, mais elle doit faire 10 ans normalement avant changement.

Le diag m'a coûté 15€  :pascontent: Si je dois prendre une voiture de prêt, c'est 50€/jour et le pire c'est que c'est une diesel BVM  :manif:

Petite vidéo lors du démarrage.

https://www.youtube.com/watch?v=2i3NYWYtQ8w&feature=youtu.be
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne slimtony

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0

  • 2012
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Bonjour à tous, j'ai une golf 6 tsi 122 dsg . Je l'ai acheté dans le réseau occasion Mercedes en mai 201 . Elle est de janvier 2012. J'ai moi même ce PB de sifflement à chaud. Je m'en suis aperçu durant l'été. J'ai laissé trainer et je suis allé voir le concessionnaire VW du coin pour faire fonctionner la garantie. J'attends la réponse depuis 1 mois et demi. J'ai relancé, on me tient au courant...

A part avoir fait au moins 30 km avec ma voiture rien n'a bougé. L'atelier pense à la pompe à eau aussi. La demande de prise en charge est en attente...

Je vous tiendrais informer des suites...

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
Tu ne l'as qu'à chaud le sifflement ? Rien au démarrage ?
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal