Auteur Sujet: [RNS-510] Caméra de recul qui affiche écran noir  (Lu 5583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rodri.alexis

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • TS1 122 DSG7
  • CARAT
  • Présentation
  • GOLF 6
Bonjour à tous,

Je me remets à vous pour pouvoir trouver une solution à mon problème que je rencontre sur mon RNS-510 et ma caméra de recul intégrée au logo VW en low-line installée d'origine.

Au début, j'avais un RCD-510 avec ce dernier, la caméra de recul fonctionne directement sans aucun problème.
J'ai basculé sur un RNS 510 modèle : 1T0 035 680 D / FW 3980, tout fonctionne correctement, Bluetooth, GPS, Contrôle au volant, etc. Sauf la caméra de recul.

J'ai consulté plein de sites anglais, ce site pour mon problème, ce qu'il ressortait c'était qu'il fallait désactiver 6C dans le CAN-GATEWAY et puis dans le module NAVIGATION, octet 3, il faut coché le byte 6 ce qui est fait.

Après un soft reset du RNS-510, avec la combinaison des 3 touches. <> * lors du passage en marche arrière j'ai bien la caméra qui sort, le mécanisme se met bien en marche, le passage à l'écran en mode "marche arrière" est OK, sur la gauche de l'écran je vois l'image de ma voiture avec les détecteurs AV/AR et à côté l'affichage de la caméra qui est totalement noir.

Comme dit plus haut, le câblage de la caméra, la caméra en elle même, tout fonctionne bien vu que je ne rencontre aucun problème sur mon ancien RCD-510.
J'avais également essayé mon RNS-510 dans un autre véhicule VW qui lui était équipé du module pour la caméra arrière (avec les traits qui bougent en fonction du volant) et je n'avais pas eu de problème.

Est-ce que je loupe une étape dans l'activation de la caméra de recul sur le RNS-510 ?

Je continue mes recherches de mon côté, mais si vous avez une piste ou si vous avez déjà rencontré ce problème je suis à votre écoute.

(Je vous joint le scan de ma Golf 6 qui a été réalisé aujourd'hui même)

Bonne journée à vous !

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Bonjour,

Il faut également dans le module 10 Park Assist - Coding - Long Coding - Byte 0 - Selectionner le bit 5 Rear View Camera Installed.
« Modifié: 04/10/21 par Chti45 »

Hors ligne rodri.alexis

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • TS1 122 DSG7
  • CARAT
  • Présentation
  • GOLF 6
Bonsoir,

Je viens de vérifier et le bit 5 était déjà coché, je l'ai décoché, reboot le RNS-510, là je n'avais plus l'affichage de la caméra, j'ai recoché le bit 5, reboot RNS et l'affichage de la caméra était là mais toujours avec un écran noir.
Cependant à l'affichage de ce module, ça parle de Secure Code Access, est-ce qu'il faut ce code obligatoirement ou le réglage s'applique bien correctement sans ce code ?

Si tu as encore une piste, je suis preneur !

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Tu parle de ça?
https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=30000.0

Peut être un soucis d'affichage avec ce RNS.
Je le remplacerai.

Contact M. Loiseau de chez Vag-car.fr
Il pourra peut être résoudre ton soucis.
« Modifié: 04/10/21 par Chti45 »

Hors ligne rodri.alexis

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • TS1 122 DSG7
  • CARAT
  • Présentation
  • GOLF 6
Yep c'est bien de ça que je parlais.

C'est noté, je vais le contacter !

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Il vérifiera ton codage voir ton RNS.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal