Auteur Sujet: micro rayures à la livraison de ma golf noir intense  (Lu 19345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seboust77

  • Invité
Bonjour,

Nous avons été chercher vendredi dernier, notre belle golf,
sauf que sous les projecteurs du showroom de la concession, nous constations pleins de micro rayures en forme de cercle partout sur le capot !

Grosse décèption !  je le fais constater au vendeur, et il me dit "c'est normal sur du noir intense, aprés un lustrage, sous nos projecteurs, ca fait tout temps ca...."

Mais moi, je n'avais jamais vu ça ! arrivé à la maison, sous les lampadaires, ca fait le meme aspect, c'est vrai qu'en plein jour on ne voit rien, mais en se moment il n'y a pas de soleil en ile de France, mais j'imagine cet été.
Je suis retourné revoir le responsable qualité de ma Concession, il prevoit un lustrage complet pour le 7 dècembre.

Qu'en pensez vous ?

- Est ce tolèrable ?
- Pourquoi ils ont lustré à la machine une voiture NEUVE ?
- Peuvent ils vraiment rattraper cela sans consequences pour le veillissement de la peinture ?

Merci a vous
« Modifié: 11/18/09 par Seboust77 »

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Je ne sais pas, je ne peux malheureusement pas te répondre, mais j'ai déjà vu sur les voitures d'exposition de couleurs foncées pleins de micro rayures en forme de cercle partout sur le capot  :nul:
C'est donc courant chez les concessionnaires  :non: :quoi:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

JC2Nice

  • Invité
Ça s'appelle des tourbillons, et papy te conseillerait meguiar's je pense : http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=2932  ;)

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est vrai que ton cas n'est pas rare. Je ne pense pas qu'il l'ai lustrée, mais plutôt mal lavée. :pascontent:
Acceptes le lustrage et tu verras après. Si il est bien fait cela devrait enlever les tourbillons et les hologrammes.
Sinon dans quelques temps, à toi l'huile de coude avec les produits ad hoc  :quoi:
Ceci dit que le vendeur te dise que c'est normal, ça me laisse sans voix  :orage:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Seboust77

  • Invité
je vais attendre ce rendez vous pour un lustrage, et j'éspere que ca sera nickel sinon , je me retournerai vers le service client de Volkswagen, et je vous informerai des suites.


Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
dans le jargon technique on appel ça des swirl. Comme l'a dit papy64 il sont du à un mauvais lavage. Tu pourras récupérer tout ça avec de bon produit et de l'huile de coude. Je serais à ta place je ne demanderais rien au CC à part un geste commerciale sur un accessoire par exemple, mais surtout pas une opération de leur part sur la carrosserie, il ferais à mon avis pire que mieux.

JC2Nice

  • Invité
dans le jargon technique on appel ça des swirl.
Le produit Meguiar's s'appelle SWIRL X justement  ;)

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bien vue  ;)

Seboust77

  • Invité
ha oui ? tu m'inquiètes Mick77 tu crois que le concessionnaire n'est pas capable de rattrapé ça correctement ?

franchement je n'ose pas trop leur demander un geste sur un accessoire, je les ai déja pas mal titiller sur le prix de la voiture ! que du coup en cadeau je n'ai pu avoir que le kit sécurité à 19 euros !

je préfère qu'il me la lustre, qu'il me la rende comme neuve, et au quel cas, si il y a encore des marques de tourbillons je demande un RCD 510 neuf ! et toc !

affaire à suivre !



Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Tu verras bien, moi je part du principe ou il n'ont pas été capable de le faire correctement une 1er fois donc je vois pas pourquoi ca changerais la fois suivante. Je vois plus ça comme une méthode pour calmer un client mécontent du genre "on va lui faire un lustrage et il nous feras plus chier" après je peut me tromper  :siffle:

Petit conseil une voiture lustrer ca ce vois et ca ce sent au toucher donc très facile pour toi de vérifier si le travail à été fait, passe ton doit sur la peinture, si ca glisse il y a eu lustrage, si ca accroche il n'ont rien fait. Vérifie aussi que la couche de cire ne joue pas le rôle de "cache misère" et que les rayure sont bien partie en dessous  ;)

Seboust77

  • Invité
Maintenant que tu me dis ça, c'est vrai, elle n'avait pas dû être lustrer, car au toucher ça ne glissait pas , et c'est vrai qu'au début normalement les goutes d'eau glissent dessus le capot,
je leur apporte le 7 décembre, j'insisterai, pour qu'ils fassent un trés bon travail, et je serais trés regardant sur le résultat, je vous informe de la suite.

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Tiens nous au courant  ;)

sheub

  • Invité
Moi aussi ma golf VI a été livré avec des swirls un peu partout , travaillant mon pére l'a ramené auj pour un lustrage et... c'est pareil qu'a la livraison je pense aller gueuler un bon coup au CC. En plus je viens de voir un trace comme un coup dans le pare choc arriere mais la peinture n'a rien...

Seboust77

  • Invité
un pote qui a l'habitude, me disait "ça, c'est sans aucun doute un coup de lavage au rouleau"

il a peut être raison, mais dans tout les cas il faut que cette erreur soit réparée.

Moi je n'ai rendez vous que le 7 Décembre, mais tiens nous informé Sheub des suites, car dans un cas extrème je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire.
Personnellement, je n'acceperait pas une nouvelle peinture, ou bricolage, alors que peuvent t ils faire ?... Ils mimnimisent la chose, et te font un petit cadeau histoire de te calmer ?... je le vois bien comme ça.

JC2Nice

  • Invité
Décidément, sheub, ta concession... :nul: :siffle:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal