Auteur Sujet: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...  (Lu 130446 fois)

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Il y a moyen de le faire par le dessus, si tu as un peu d'outillage et pas de grosse main  :siffle: :hahaha:
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Hors ligne Diabolik

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Ca se situe ici le fameux wastegate?






Merci.

Un petit coup de nettoyage ne fera pas de mal à mon moteur...

Hors ligne VwAddict

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Tout à fait ! C'est bien là ! Endroit bien me****que  :cafe:  :muet:
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Hors ligne Diabolik

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Wastegate changé => puissance retrouvée (pour le moment)!!!!!

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Hors ligne srk75

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Salut tout le monde j'ai le même problème sauf que c'est un tri 105.

J'ai fais une reprog il y a 6 mois et aucun problème.

Le voyant préchauffage s'est allumé pendant que je roulais aujourd'hui avec perte de puissance ( mode degradé ?). Quelques heures plus tard après avoir redemarré la voiture voyant moteur fixe et préchauffage clignote.

Lundi go vw, si j'ai bien compris c'est soit vanne erg, soit le wastegate, soit le contacteur frein ( déjà changé il y a quelques mois) soit sonde lambda ?

merci pour les retours

Hors ligne piero33700

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Bonjour tout le monde ,

j ai un problème depuis quelque temps perte de puissance sur autoroutes en appuyant a fond sur ma pédale d accélérateur un message me disant dysfonctionnement et atelier .. je coupe mon moteur le rallume et çà remarche . Apres quelque recherches sur le forum je vois que je suis pas  le seul malheureusement a avoir se soucis . En ville çà ne me le fait jamais même quand je pousse mes rapports 2, 3 eme  et 4 eme . J ai débranché mon debimetre et fais un tour en ville je n ai remarqué aucun changement sur le comportement et la puissance de ma golf en 2 , 3 eme et 4 eme . C bon signe on ou pas ca veut dire que mon debimetre est bon ??? J ai un ami qui est mecano qui va me passer la valise pour savoir le code erreur je vous tiendrais au courant de c qu il en ai  ;)
je voulais avoir vos impressions avant d en savoir plus
Maintenant je sais juste que c pas ma sonde de fap je l ai changé récemment et le problème persiste
 :orage:
Merci par avance pour vos reponses

Hors ligne ceven

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ça peut être tout et n'importe quoi, une sonde ou la vanne EGR, il faut passer la valise pour savoir
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Hors ligne piero33700

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merci pour ta reponse ceven je vais passer la valise au plus vite et je vous tiendrais au courant

Hors ligne adi31

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Cherche pas c'est ta capsule turbo qui gère la pression d'air dans le turbo si c'est un 2 litre tu a de la chance elle es séparer du turbo si non c'est le turbo entier à changer bon courage ... si ton défaut et suralimentation pression la pièce chez wv et de197euro  ( kit de  réparation )et ajoute 200e pour la changer chez eux

Hors ligne piero33700

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oui c un 2 litre tdi 110 de 2009 , merci pour ton avis affaire a suivre .. :hahaha:

Hors ligne Coyote59

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Bonsoir,

Desolé di je remonte le sujet.

Il y a deux jours j ai le voyant de prechaufage qui clignotais,puis le voyant "depolution"/"moteur" allumè egalement,j ai pas "l impression" d avoir de perte du puissance,j ai passè un coup de vag com ce soir et j ai cette erreur


009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit: Implausible Signal

Quelle piece je doit changer?
Dois je faire ca au plus vite?(je suis actuellement en vacances,j ai 1000kms a faire d ici jeudi)
J ai effacé le defaut,pour l instant il n y a plus rien d affiché,je vais essayer de rouler un peut avec demain histoire de voir si ca revient.

Merci pour votre aide

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D'après le wiki ross tech :

Citer
18995/P2563/009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit: Implausible Signal

Possible Symptoms
Malfunction Indicator Lamp (MIL) ON
Power Loss

Possible Causes
Wiring and/or Connections from/to Vane Position Sensor (G581) faulty
Engine Control Module (ECM) faulty
Vane Position Sensor (G581) faulty
Binding Issues due to Adjustment/Turbocharger
Excessive Carbon build-up
Vacuum Leak from/to Turbocharger (Wastegate) Actuator and Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)

Possible Solutions
Check/Replace Fuses
Check Wiring and/or Connections from/to Vane Position Sensor (G581)
Check Vane Position Sensor (G581)
Perform Ohm Test
Check Mechanical Turbocharger Operation
Rule out binging and excessive Carbon build-up
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Hors ligne Coyote59

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Merci pour ton aide ;)

Vers quoi je doit m orienter donc?!

Y a t il un risque de tomber en panne si je fait 1000kms?

Je suis en vacances et un peut (beaucoup) limiter en outillage =/

Hors ligne ceven

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C'est conseillé de pas trop rouler, au pire ton moteur se mettra en mode sécurité donc tu pourras pas passer 3000tr
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