Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Sam-Pelegrino le 08/23/17
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Bonjour tous le monde,
J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé la solution au problemes de bruit claquement au niveau de la boite.
J'ai vu que des mecs qui possédé des golf 5 avait aussi le problemes et notamment qu'une personne a resolu le probleme en mettant une huile de boite plus épaisse ( voir derniere page http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35413.15 ).
Comme j'ai ce bruit et que je suis sur le point de faire ma vidange moteur je ferai la vidange boite si ca peut résoudre le probleme.
Merci pour vos retour sur ce problemes
Max
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Salut Sam,
j'ai le meme bruit qui se fait de plus en plus entendre ces dernières semaines,
Mais qui disparait quand on enfoncel'embrayage, à savoir qu'on m'a dit il y a qlq mois qu'il commençait à donner des signes de faiblesses et qu'il va falloir le remplacer...
j'espère que ce n'est pas le cas ,car ca va couter... :ecritla:
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Petit retour sur mon probleme, a chaud on l'entend enormément j'ai fait une vidéo en mettant le telephone pret de la boite :
http://www.youtube.com/watch?v=q0OYU0yERZQ
Pour infos ce bruit disparait completement lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage.
A votre avis boite hs ? une vidange de boite a tester ?
ps: je n'ai aucun probleme de passage de vitesse !
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personne n'a eu ce problème est qui pourrait m'aider ?
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Bon finalement mon bruit ne vient pas de la boite mais du volant moteur !
est ce que quelqu'un a deja changer son volant moteur bi masse pour un mono masse et qui aurai le lien du kit de conversion ?
Merci
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Meme problème que j'avais sur ma golf IV et qui commence aussi sur ma golf VI, c'est normalement le volant moteur ;). Kit volant moteur + embrayage à remplacer je suppose.
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C’est le bimasse qui est HS. Changement du kit complet avec embrayage et mécanisme tant qu’à faire
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Exactement le meme probleme depuis peu. A votre avis est ce grave??
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Exactement le meme probleme depuis peu. A votre avis est ce grave??
j'ai le meme souci depuis presque un mois et demi,
on m'a dit que c'est risqué de rester ainsi car le cable embrayage pourrait lacher et le moteur se bloquer
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salut ..il n y a pas de cabalge d embrayage .. c est hydraulique avec le liquide de frein ...
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Par contre moi des que je bouge un peu le pommeau de vitesse le bruit disparaît, mystère ...
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salut ..il n y a pas de cabalge d embrayage .. c est hydraulique avec le liquide de frein ...
:plusun:
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Merci a tous pour vos reponses, je vais reflechir a ce que je vais faire, remettre un bi-masse m'embete un peu je trouve ca inutile sur un essence et en plus leur durée de vie est assez mauvais 90 000km et il est deja HS, j'aurai aimais trouver un kit pour passer au mono-masse m'ai je n'ai pas encore trouver.
Merci a tous pour vos réponses.
Maxence
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Par contre moi des que je bouge un peu le pommeau de vitesse le bruit disparaît, mystère ...
intéressant je vais regarder si c'est la même chose pour moi.
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Merci a tous pour vos reponses, je vais reflechir a ce que je vais faire, remettre un bi-masse m'embete un peu je trouve ca inutile sur un essence et en plus leur durée de vie est assez mauvais 90 000km et il est deja HS, j'aurai aimais trouver un kit pour passer au mono-masse m'ai je n'ai pas encore trouver.
Merci a tous pour vos réponses.
Maxence
J'ai un bi-masse, 181000Kms et toujours nickel !
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Merci a tous pour vos reponses, je vais reflechir a ce que je vais faire, remettre un bi-masse m'embete un peu je trouve ca inutile sur un essence et en plus leur durée de vie est assez mauvais 90 000km et il est deja HS, j'aurai aimais trouver un kit pour passer au mono-masse m'ai je n'ai pas encore trouver.
Merci a tous pour vos réponses.
Maxence
J'ai un bi-masse, 181000Kms et toujours nickel !
peut etre que sur le tdi il est plus solide, c'est quand meme recurent les probleme de volant chez vw
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bonjour,
j'apporte aussi mon témoignage concernant ce problème (que je pense être le même).
Ma TSI de 2012 comptabilise 78000km.
Depuis que je l'ai (mais je ne sais plus quand ça a commencé), elle faisait effectivement parfois ce petit bruit de claquement à l'arrêt au point mort.
Quels coups de pédale d'embrayage et le bruit disparaissait.
Il y a un mois ou deux, j'ai un bruit parasite continu (aussi comme des claquements) qui se rajoute par dessus le bruit du moteur (plus aigu que le ralenti moteur, sans non plus partir dans les hautes fréquences).
Ce bruit reste constamment, et les coups de pédale d'embrayage n'y font rien.
il y a 2 semaines, plus de bruit parasite.
la semaine dernière, c'est revenu, et ça continue encore aujourd'hui.
Ce bruit parasite est présent à l'arrêt et aussi en roulant à faible vitesse, jusqu'à être inaudible par les bruits de roulage à haute vitesse je suppose.
Les performances de la voiture sont inchangées.
autre point, j'ai remarqué qu'en roulant, quand j'appuie doucement sur la pédale d'embrayage, elle ne vibre pas au début. après 1cm, ça vibre sur 2cm, puis à mi-course plus de vibration jusqu'au plancher (peut-être est-ce normal)
:coucou:
EDIT : ce dernier bruit était finalement la pompe à eau. Remplacée. Plus de bruit :fete:
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Bonjour à tous,
J espere que vous passez tous d'agréables fêtes de fin d'année :youpi:
Le froid étant arrivé, j ai remarqué que ce bruit était encore plus présent!
Au final, avez vous trouvé une solution face a ce claquement au point mort?
Merci a tous ;)
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Bonjour à tous,
Quelqu’un avait-il trouvé le fin mot de ce bruit ?
Ma TSI 122 approche 190k kilomètres et le bruit devient assez présent à chaud ..
Je ne sais pas trop vers quoi m’orienter.
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Salut
Pareil, le bruit est tout le temps présent à chaud, et j'ai l'impression qu'il est plus fort qu'avant. Elle a 90000km...