Auteur Sujet: Avis future acquisition : Golf V GTI Ed30 ou Golf VI GTI  (Lu 8462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne OL57200

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Voilà je projette de m’acheter une Golf 5 seulement j’hésite entre 2 modèles.

J’ai 26 ans et mes précédents véhicules sont :
-   Une Opel Corsa B 1.2 16v (il faut bien commencer par quelque chose  :D )
-   Une Golf IV 1.9 tdi 110
-   Une Audi TT 1.8T 180cv

J’ai la chance d’avoir un boulot à proximité de chez moi, je fais entre 7 000 et 10 000km par ans et j’ai donc envie de me faire plaisir.

J’ai un budget de 15 000 - 16 000 euros et j’hésite entre 2 modèles :


-   La Golf V Gti Edition 30 DSG


-   La Golf VI GTI DSG


J’aimerais donc l’avis de personnes qui ont eu la chance d’essayer les 2 véhicules pour me donner les réels différences qu’il y a niveau performance, tenu de route etc…

J'aimerais également avoir un comparatif du coût de l'entretien, de la consommation et du coût d'assurance de ces 2 modèles.

 :merci:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tout un programme  ;)

La ED30 doit marcher un peu mieux dans les tours surtout, c'est quasi le moteur de la GTI ED35!

La 6 a un moteur de nouvelle génération (EA888) pas forcément mieux, qui dispose d'une chaîne de distribution (lire ce topic aussi).
Les tendeurs des premiers modèles on causé des problèmes, après plusieurs modifs, VW change le modèle 4/2012.

Le moteur "ED" est un engin plus ancien (EA113)qui débute si je me souviens bien dans l'audi a4 TFSI, puis est monté dans la G5 GTI et de nombreux autres modèles.
Pour les moteurs avec une puissance à partir de 169KW (donc la ED30 aussi) le moteur a été complètement revu, bloc moteur, pistons etc sans oublier le K04 turbocompresseur, et délivre jusqu'à 272CV dans l'Audi tts. Un moteur éprouvé donc.

Pour la G6 l'EA888 le moteur a été allégé et optimisé afin de moins consommer, pour les comparaisons http://www.spritmonitor.de/fr/ pour les km que tu fais ce n'est pas vraiment un critère je pense.

La ED30 est collector................
« Modifié: 11/07/14 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal