okay
fait ca avant lundi STP, que je l'envoi a la CC pour qu'ils commandent la boite !
pour le bruit a l'arret, j'en ai un mais c'est différent : en fait je met toujours en position P, sans le frein a main, donc en cote, même légère (ce qui arrive relativement souvent, même si on voit pas), la voiture est bloquée grace a la boite. Donc quand je suis en légère cote, et donc bloqué sur la boite, quand je démarre, j'ai un bruit "sourd" et métalique, et dès que je passe en D, je l'ai plus !
et je viens de voir 2 ou 3 fois de suite, en accélérant pas mal, mais pas a fond en D, j'avais un clac a chaque rapport... bref elle commence a me faire n'importe quoi, donc heureusmenet qu'il me la change !!
C'est peut être ca qui a bousillé la boite, je me souvient qu'au début, mon vieux reflex d'arreter la voiture au point mort + frein a main (doucement, mais ca faisait marcher un peu les freins arrières), je suis passé à 10km peut être, direct sur P ! vla le bruit que ca a fait pendant 2 ou 3s (le temps que je comprenne), puis d'un coup : CLAC ! ca s'était bloqué !
j'étais pas fier de moi, mais j'avais pas rencontré de bruit après... je sais pas si c'est ca qui a tout nicker... mais y a même pas de sécurité, c'est nul pour ca !
a la nouvelle boite, je me mettrai P + frein a main tout le temps par contre (j'ai plus mon relfex a la con
), car je pense que c'est moyen quand même de se reposer sur la boite ...