Auteur Sujet: pas de remise sur une golf6...  (Lu 27173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leptitclaude

  • Invité
pas de remise sur une golf6...
« le: 03/09/09 »
Bonjour,

j'ai passé plus de 2h en concession pour l'achat d'une golf6.
le vendeur me propose une confort pack city et pack designe à 24370 € (bonus déduit et frais de livraison inclus).
Il me reprend ma clio 3 1.4 essence (2 ans 18 600 kms)  8400 € pour une cote de 9600 €.

J'ai tenté la négociation d'une remise mais le vendeur m'a clairement signifié qu'aucune remise ne sera faite.
Selon lui il y a très peu de marge sur la golf6, j'ai tenté le coup de demander 1500 € de remise sachant que je fais un prêt chez WW.

Que pensez-vous de l'attitude du vendeur ? Normale ou pas ?

Claude
« Modifié: 03/09/09 par leptitclaude »

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #1 le: 03/09/09 »
Ecoute, perso ds ma ville ou il n'ya qu'une concession VW à 100 bornes aux alentours, on m'a fait un 9% en insistant un peu ( oui sur Pariis des concess font 11% etc...)je pense que tu peux raisonnablement avoir 5/6%...
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

leptitclaude

  • Invité
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #2 le: 03/09/09 »
Merci pour ta réponse, donc avec ma demande de remise de 1500 € je suis pas totalement délirant ?

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #3 le: 03/09/09 »
pas du tout ;)
c'est un tdi 110 ?; ils l'ont en stock ou pas  à ta concess ?
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

leptitclaude

  • Invité
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #4 le: 03/09/09 »
Bonsoir Isaak,

oui un tdi 110 en stock livrable sous 8 jours environ.

cyrille67

  • Invité
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #5 le: 03/09/09 »
Salut

Perso, le vendeur me sort ça je quitte la concession et je vais voir ailleurs : mais peut etre n'a-t-il pas envie de vendre  :-\
Faut rester sérieux, la période est très bonne pour acheter car l'industrie automobile souffre (et VW aussi) donc le gars qui te sort "non je fais pas de marge" ben il te prends pour un imbécile ::)

A toi de voir, mais un véhicule ne s'achète pas sans remise...

Bonne chance  ;)

leptitclaude

  • Invité
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #6 le: 03/09/09 »
Bonsoir cyrille67,

je pense comme toi seulement j'avais peur d'avoir été trop gourmand, du coup je vais acheter ailleurs et comme la prochaine concession WW est assez loin ce sera pas une G6.

C'est dommage parcque je l'aime bien la golf6 mais bon comme tu dis "si le vendeur veux pas vendre"... c'est tant pis pour lui et moi je vais pas passer toute mon énergie sur la négociation si c'est sans espoir.

D'ailleur là je suis sur une LEON mais chut faut rien dire c'est pas un forum seat !

Bonne soirée

Claude

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #7 le: 03/09/09 »
 :o Je pense que sa remise, il te l'a inclus dans le montant de reprise de ta clio (pas bien !!!  :()
Si tu peux, dis que tu ne vends plus ta clio, et demande lui une remise.
Pareil, si tu change de concession, négocie les remises et après une fois que le prix ne peux plus descendre, parle de la reprise de ta voiture.
Sinon, tu peux tomber sur ce genre de vendeur...qui inclut le prix des remise dans la reprise...
Au mieux essaie de vendre ta clio par toi-même, tu seras davantage gagnant...

Bon courage. ;)
« Modifié: 03/09/09 par goujers »
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

leptitclaude

  • Invité
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #8 le: 03/09/09 »
Salut goujers,

Ben Cote argus de ma clio un peu plus de 9600 € et reprise 8400 € je vois pas trop où est la remise là dessus !

C'est à peine 300 € au dessus des 15 % de "frais de remise en état" sur une voiture sans rayure (là je touche du bois) entretenu en concess Renault.
Il me ferai une reprise à 10 ou 11 000 je dis pas mais là....surtout que SEAT me fait une reprise à 9000 € sans rien demander avec un véhicule à presque 3000 € de moins que la golf.

Bonne soirée.

cyrille67

  • Invité
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #9 le: 03/09/09 »
En prenant une Leon c sur que tu auras plus de remise  ;)
Mais si vraiment la Golf t'intéresse, tu retourne à la concession, tu demande à voir un autre vendeur et tu négocie (crois moi c pas une perte de temps).

Moi j'ai pas encore acheté mais j'ai déjà taté le terrain : j'obtiens entre 5 et 7% juste en demandant le montant de remise qu'il pratiquait actuellement et bien sur en parlant de la reprise de ma 307... (donc sans rentrer en négociation)

Mais il n'y a aucune raison que certains obtiennent 8,9 voir 10% alors que toi rien... :-\



cyrille67

  • Invité
Re : Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #10 le: 03/09/09 »
:o Je pense que sa remise, il te l'a inclus dans le montant de reprise de ta clio (pas bien !!!  :()
Si tu peux, dis que tu ne vends plus ta clio, et demande lui une remise.
Pareil, si tu change de concession, négocie les remises et après une fois que le prix ne peux plus descendre, parle de la reprise de ta voiture.
Sinon, tu peux tomber sur ce genre de vendeur...qui inclut le prix des remise dans la reprise...
Au mieux essaie de vendre ta clio par toi-même, tu seras davantage gagnant...

Bon courage. ;)

Franchement, je vois pas où est la remise là  :-\
Si vraiment il veut vendre sa Golf, il reprendra la clio (certes sous l'argus ce qui est normal) mais en + il te fera une remise : seulement faut insister...

Hors ligne S@m

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
Re : Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #11 le: 03/09/09 »
Bonsoir cyrille67,

je pense comme toi seulement j'avais peur d'avoir été trop gourmand, du coup je vais acheter ailleurs et comme la prochaine concession WW est assez loin ce sera pas une G6.

C'est dommage parcque je l'aime bien la golf6 mais bon comme tu dis "si le vendeur veux pas vendre"... c'est tant pis pour lui et moi je vais pas passer toute mon énergie sur la négociation si c'est sans espoir.

D'ailleur là je suis sur une LEON mais chut faut rien dire c'est pas un forum seat !

Bonne soirée

Claude

Vas tjs faire des devis chez d'autres marques qui te plaisent aussi et retourne chez lui en lui disant qu'il doit te faire une offre sinon tu vas à la concurrence.


Guy83210

  • Invité
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #12 le: 03/10/09 »
Et si tu vendais ta Clio seul ...  ;)

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #13 le: 03/10/09 »
Salut goujers,

Ben Cote argus de ma clio un peu plus de 9600 € et reprise 8400 € je vois pas trop où est la remise là dessus !

C'est à peine 300 € au dessus des 15 % de "frais de remise en état" sur une voiture sans rayure (là je touche du bois) entretenu en concess Renault.
Il me ferai une reprise à 10 ou 11 000 je dis pas mais là....surtout que SEAT me fait une reprise à 9000 € sans rien demander avec un véhicule à presque 3000 € de moins que la golf.

Bonne soirée.

Je le répète ce que fait ce vendeur, c'est pas bien  :(. Mais pour lui, il te "rend service" en reprenant ta voiture et il te le fait payer très cher dans ton cas. (Déjà vécu, mais partie en courant  ;D)
Maintenant, tu fais comme tu veux, tu as le choix, mais le mieux c'est de :
1) changer de commercial au sein de la concession
2) vendre ta clio par toi-même
3) ne parler de reprise, que lorsque les négociations sont plus que satisfaisantes, si tu veux vraiment une reprise
4) si rien ne marche, changer de concession, voir passer par mandataire...

Bon courage
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #14 le: 03/10/09 »
Je ne peux qu'approuver tout ce qui vient d'être écrit. Ton cc profite de la reprise pour bloquer la remise, c'est une pratique courante chez eux.
Pour bien négocier:
Pas de reprise, ne pas être pressé, privilégier les fin de mois, et dans ce cas tu devrait pouvoir obtenir + ou - 9%.
Audi Q 3 1.4 TFSI

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal