Auteur Sujet: pas de remise sur une golf6...  (Lu 27181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille67

  • Invité
Re : Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #45 le: 08/04/09 »

Maintenant tout est discutable, et la tranquilité de la reprise par un professionnel permet de mieu dormir ( je n'aime pas les transactions avec les particuliers, on est jamais à 100 % sûr que le fric arrive et jamais à l'abris du vice caché suite à une panne ultérieur à la vente).


 :plusun: entièrement d'accord  :jap:

Hors ligne Xpand

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Karma: 0
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #46 le: 08/05/09 »
Merci les gars ;)

C'est pas super encourageant, car en ce moment d'un côté il doivent vendre du neuf, et d'un autre pas trop remplir leur parc d'occasion...
En en plus la Golf6 n'est pas trop touché par la crise !

Mais bon, on verra, la mienne aura deux ans en Février, c'est une Toyota Auris diesel, c'est moins recherché qu'une Golf, mais c'est pas une exotique invendable non plus...

Mais une reprise permet d'avoir une transition tranquille, et d'être plus serein par la suite...
GOLF6 1,6TDI Confortline,RCD510, Caméra de recul, Park Assist...

cyrille67

  • Invité
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #47 le: 08/05/09 »
Le seul inconvénient (et pas des moindres) c'est le montant de la reprise du véhicule mais bon tu pars la CG, et elle n'est plus à toi et les soucis éventuels sont à la CC  :hahaha:
Très pratique comme procédé mais on est perdant c'est évident.
Le vendre à un particulier prends plus de temps et peut s'avéré très risqué.

A chacun de voir la meilleur solution pour lui

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #48 le: 08/06/09 »
Le vendre à un particulier prends plus de temps et peut s'avéré très risqué.
Avec un minimum de précaution, on limite déjà fortement les risques lors de la vente à un particulier  ;)

Marco

  • Invité
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #49 le: 08/06/09 »
Si tu n'es pas pressé par le temps (achat de la G6 non immédiat), si ta voiture a toujours été correctement entretenue (carnet d'entretien à l'appui) et que tout est en rêgle, je ne vois abssolument pas pourquoi tu ne la revendrai pas par toi même...  :quoi:

Tu la revendras toujours bien mieux par toi même et tu pourras de ce fait BEAUCOUP MIEUX négocier le prix du neuf à la CC s'il n'y a pas de reprise...
Il n'y a qu'à voir le sujet concernant les différents % de remise obtenus par chacun de nous !!! Jusqu'à 11 à 13% parfois...

Concernant d'éventuels risques lors de la transaction financière avec le particulier, il existe quand même pas mal de sécurité afin d'être payé en temps et en heure... Et puis pas de réception de paiement (au complet et solvabilité du particulier vérifiée par TA banque) pas de voiture livrée... ! Avec ça je ne vois pas ce que tu risques ! 

BG21

  • Invité
Re : Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #50 le: 08/06/09 »
Si tu n'es pas pressé par le temps (achat de la G6 non immédiat), si ta voiture a toujours été correctement entretenue (carnet d'entretien à l'appui) et que tout est en rêgle, je ne vois abssolument pas pourquoi tu ne la revendrai pas par toi même...  :quoi:

Tu la revendras toujours bien mieux par toi même et tu pourras de ce fait BEAUCOUP MIEUX négocier le prix du neuf à la CC s'il n'y a pas de reprise...
Il n'y a qu'à voir le sujet concernant les différents % de remise obtenus par chacun de nous !!! Jusqu'à 11 à 13% parfois...

Concernant d'éventuels risques lors de la transaction financière avec le particulier, il existe quand même pas mal de sécurité afin d'être payé en temps et en heure... Et puis pas de réception de paiement (au complet et solvabilité du particulier vérifiée par TA banque) pas de voiture livrée... ! Avec ça je ne vois pas ce que tu risques ! 

Entierement d'accord avec toi Marco, c'est exactement mon cas, ayant vendu mon vh moi-même j' ai reussi a obtenir
11.3% pas de frais d'immat et bac de coffre offert avec qui plus est un bonus de 3000e par rapport a la propo de reprise du CC reslutat 4700€ d'ecart au final. :youpi: :smurf:
Un parametre a prendre en compte Xpand c'est que ta voiture est une Toyota donc garantie 3 ans ce qui signifie que lorsque tu vas la vendre l'acheteur aura un vh encore garanti donc une securité pour lui et pour toi car en cas de pepin l'interlocuteur sera le concessionnaire toyota. :langue:

Hors ligne Xpand

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Karma: 0
Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #51 le: 08/06/09 »
On verra bien, je m'en occuperai au début de l'automne :

Je souhaite une voiture qui coute (avec les options) 23800 euros
vous me faites quoi comme reprise ?


Et à partir de là on avisera ! :nonnonnon: :nul:
GOLF6 1,6TDI Confortline,RCD510, Caméra de recul, Park Assist...

BG21

  • Invité
Re : Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #52 le: 08/06/09 »
On verra bien, je m'en occuperai au début de l'automne :

Je souhaite une voiture qui coute (avec les options) 23800 euros
vous me faites quoi comme reprise ?


Et à partir de là on avisera ! :nonnonnon: :nul:

Xpand si je peux te donner un conseil sans aucune pretention mais je procedais comme ceci  lors de mes derniers achats de vehicules: demande une proposition avec reprise et une sans reprise et lors de la signature si tu souhaites proceder a la vente de ton vh de ton coté mais avoir malgrés tout une garantie d'avoir une reprise fait porter les deux possibilités sur le bon de commande :ecritla:.Ainsi si tu vends ton vh toi même tu obtiens plus de remise  :smurf: et dans le cas contraire tu as la garantie que ton vh sera repris dans les conditions enoncées ;).

cyrille67

  • Invité
Re : Re : Re : pas de remise sur une golf6...
« Réponse #53 le: 08/06/09 »
On verra bien, je m'en occuperai au début de l'automne :

Je souhaite une voiture qui coute (avec les options) 23800 euros
vous me faites quoi comme reprise ?


Et à partir de là on avisera ! :nonnonnon: :nul:

Xpand si je peux te donner un conseil sans aucune pretention mais je procedais comme ceci  lors de mes derniers achats de vehicules: demande une proposition avec reprise et une sans reprise et lors de la signature si tu souhaites proceder a la vente de ton vh de ton coté mais avoir malgrés tout une garantie d'avoir une reprise fait porter les deux possibilités sur le bon de commande :ecritla:.Ainsi si tu vends ton vh toi même tu obtiens plus de remise  :smurf: et dans le cas contraire tu as la garantie que ton vh sera repris dans les conditions enoncées ;).

 :plusun: c'est également comme ça que j'ai procédé

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal