Auteur Sujet: Compte rendu conduite TDI 110  (Lu 28510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Compte rendu conduite TDI 110
« le: 01/24/09 »
Bon cette après midi ca été de la route de départementale et autoroute.
 
Petit résumé du TDI 110 118 G
 
Alors je dois dire que pour rouler sur national ou départemental, si il y a personne devant et que l'on veut se caler a 90 km/h, la 5 est limite mais faisable, je m'explique:
 
L'ordinateur de bord déjà ne sais pas conduire car il demande de passer la 5 a partir de 80 km/h environ ce qui est bien ridicule car la on est en sous régime.
 
Si une voiture est devant et qu'elle n'a pas une allure régulière, et que l'on commence à être sous les 90 km/h il faudra rétrograder en 4, puis si il ré accélère re passer la 5.
 
Pour moi, il est impossible (sans être limite sous régime et avoir de la puissance) de DOUBLER en 5 a 90 Km/h 1800 tr/min, il ne faut donc ne pas hésiter de rétrograder en 4 a ce moment la la 4 commence à être sympas de 80 a 120 km/h.
Je trouve qu'il ne faut pas hésiter de monter la 4 pour doubler et après de passer la 5.
 
Enfin tout ca est mon avis.
 
A 130 sur autoroute, la relance est pas mal car on est à 2200 tr/min, l'insonorisation est bien et l’on n’entend pas le moteur ronfler comme le faisais les moteurs IP au delà de 130, 140.
 
Par contre la relance 110 a 130 est un peu molle en 5 ieme vitesse, un petit rétrogradage de quelques secondes pour monter a 120 en 4 est pas mal même si l'on peut le faire en 5, mais c'est plus long.
 
Tout ca sont mes impressions pour le moteur 110 CH 118g de CO²
 
Petit Résumé.
 
Donc rapport 2 et 3 ca pousse pas mal des 2000 tr/min, après la 4 ne pas hésiter de grimper dans les tours sinon si on passe la 4 trop rapidement pour la 5 au environ de 90 km/h c'est uniquement pour rester en vitesse stable sur national, sinon je la monte a 110 voir 120 sans problèmes.
 
Voila mes impressions pour ce petit moteur avec ses 600 km. 
 
Et vous les processeurs de TDI 110 vous avez ces impressions?
 
Je pense qu'une fois libérer du rodage il sera mieux et avec une petite reprog encore mieux !

« Modifié: 02/19/09 par OrangePurety »
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne babs54

  • V.I.P.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 219
  • Nancy 54
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : compte rendu conduite TDI 110
« Réponse #1 le: 01/25/09 »
Bien sympa ton avis sur ce moteur, mais je pense qu'il va encore se liberer car tu n'as que 600kms.
Golf V Tdi 140cv Sport  Vendue

Polo 6R TDI 90cv Sportline 3p,Noir uni, pack Design, RNS 310 + carte Europe, Xenon + Led, Desiglage, pack Entreprise
Golf 6 GTI  5 P bte manuelle , Bleu graphite Full options

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : Re : compte rendu conduite TDI 110
« Réponse #2 le: 01/25/09 »
Bien sympa ton avis sur ce moteur, mais je pense qu'il va encore se liberer car tu n'as que 600kms.

Merci oui j'espere
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Toma

  • Invité
Re : compte rendu conduite TDI 110
« Réponse #3 le: 02/03/09 »
Merci pour cet avis assez complet.

Combien as tu de Km?

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : Re : compte rendu conduite TDI 110
« Réponse #4 le: 02/03/09 »
Merci pour cet avis assez complet.

Combien as tu de Km?

1006 KM LOL
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Toma

  • Invité
Re : compte rendu conduite TDI 110
« Réponse #5 le: 02/03/09 »
T'as raison de te faire plaisir!

Toma

  • Invité
Re : compte rendu conduite TDI 110
« Réponse #6 le: 02/06/09 »
4.5l en roulant pepere c'est vraiment sympa comme conso..et en moyenne pour l'instant tu es a combien depuis le debut?

Vois tu la difference maintenant que le rodage se termine?

TISS

  • Invité
Re : compte rendu conduite TDI 110
« Réponse #7 le: 02/06/09 »
Moi j'en suis à  3200 km et ma conso varie entre 4.5 et 5 l/100 en roulant tranquille.
Les performances sont en nettes améliorations depuis environs 500 km.
A+
TISS

selim

  • Invité
Re : compte rendu conduite TDI 110
« Réponse #8 le: 02/07/09 »
J'ai les même impression que toi en gros.

C'est vrai qu'il faut un peu monter dans les tours, pour que ça envoie pas mal, il y à de bonne reprise en 2 et en 3, pour la 4 faut bien monter dans les tours, et c'est un regal.

Pour la 8, c'est une autre histoire, elle monte, mais faut avoir le temp même à 120, la plus part des voitures avec qui je me suis un peu amusé, ils m'ont laissé sur place des que j'enclonche la 5eme.

Ps: je sens que le moteur à du potentiel, mais qu'il se bloque..

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : Re : compte rendu conduite TDI 110
« Réponse #9 le: 02/07/09 »
J'ai les même impression que toi en gros.

C'est vrai qu'il faut un peu monter dans les tours, pour que ça envoie pas mal, il y à de bonne reprise en 2 et en 3, pour la 4 faut bien monter dans les tours, et c'est un regal.

Pour la 8, c'est une autre histoire, elle monte, mais faut avoir le temp même à 120, la plus part des voitures avec qui je me suis un peu amusé, ils m'ont laissé sur place des que j'enclonche la 5eme.

Ps: je sens que le moteur à du potentiel, mais qu'il se bloque..

Tu dois parler de la 5 et non la 8, sinon oui une fois la 5 passée arf c'est un peu mou.
Oui ce moteur a du potentiel mais il est vrai que je me rends compte que cette boite a été développer a la vite.
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

selim

  • Invité
Re : Re : Re : compte rendu conduite TDI 110
« Réponse #10 le: 02/07/09 »
J'ai les même impression que toi en gros.

C'est vrai qu'il faut un peu monter dans les tours, pour que ça envoie pas mal, il y à de bonne reprise en 2 et en 3, pour la 4 faut bien monter dans les tours, et c'est un regal.

Pour la 8, c'est une autre histoire, elle monte, mais faut avoir le temp même à 120, la plus part des voitures avec qui je me suis un peu amusé, ils m'ont laissé sur place des que j'enclonche la 5eme.

Ps: je sens que le moteur à du potentiel, mais qu'il se bloque..


Tu dois parler de la 5 et non la 8, sinon oui une fois la 5 passée arf c'est un peu mou.
Oui ce moteur a du potentiel mais il est vrai que je me rends compte que cette boite a été développer a la vite.




bien evidament, que je parlai de la 5 ;)

Sinon, je trouve domage qu'on nous à pas laisser le choix avec une boite 6, même si on devait rajouter 500euros
enfin bref, je pense qu'une reprog effacera ce petit manque

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : compte rendu conduite TDI 110
« Réponse #11 le: 02/11/09 »
Des petites news, avec pres de 1400 km je dois dire que je commence a tirer une fois chaud.

Je dois dire que c'est un petit moteur souple et agréable a conduire, pas vraiment de repproche a lui faire, en ville il est silencieu et doux.

Sur route et nationales alors la je dis il y a débat.
Sur route plate en vitesse de croisiere a 90 Km/h en 5 iéme ca roule sans problèmes, si il y a une cotes ou monté brutale, il vaut mieux a mon gout rétrograder en 4 et la repasser en 5 une fois le plat revenu.

Pour doubler:
perso si je suis a 90 en 5 ieme et que je dois doubler ayant une longue ligne droite, je descent en 4 iéme et ça suffit. il faut monté a 110, 120 en 4 ieme .

SI on doit doubler et que l'on doit se rabattre au plus rapide ou en monté, alors la je dis et ca ne tiens qu'a moi mais un petit kik down c'est a dire a 90 passer de la 5 a la 3 ieme.

monter a 3000 tr et passer la 4 ieme afin d'avoir la 4 ieme des 2000 tr/min pour avoir le turbo, sinon en dessous des 2000 tr la 4 iem est molle.

Alors autant dire que ce nouveau CR est moins plaisant que le IP 105 si on cherche a avoir des sensations, si on roule pépère c'est un bon petit moteur qui suffit pour une utilisation quotidienne.
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

fab06

  • Invité
Re : compte rendu conduite TDI 110
« Réponse #12 le: 02/13/09 »
après 4000 kms au volant de mon petit tdi 110 je dois dire qu'il s'est bien libéré , certe la 5 est un peu longue mais en rien perturbant sur la conduite comme on a pu le lire des centaines de fois. C'est un très bon moteur, souple et agréable a conduire.Pour les fous de la reprise ou les gros rouleurs priviligier le 140 mais pour tous les autres et il y en a beaucoup prenaient le sans aucun soucis.
PS: j'ai eu pratiquement que des voitures sportives et je me suis très bien adapté au 110,c'est loin d'être un veau, il faut simplement le prendre pour ce qu'il est et non pas ce qu'il n'est pas c'est à dire un moteur sportif.

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : Re : compte rendu conduite TDI 110
« Réponse #13 le: 02/13/09 »
après 4000 kms au volant de mon petit tdi 110 je dois dire qu'il s'est bien libéré , certe la 5 est un peu longue mais en rien perturbant sur la conduite comme on a pu le lire des centaines de fois. C'est un très bon moteur, souple et agréable a conduire.Pour les fous de la reprise ou les gros rouleurs priviligier le 140 mais pour tous les autres et il y en a beaucoup prenaient le sans aucun soucis.
PS: j'ai eu pratiquement que des voitures sportives et je me suis très bien adapté au 110,c'est loin d'être un veau, il faut simplement le prendre pour ce qu'il est et non pas ce qu'il n'est pas c'est à dire un moteur sportif.

Bonsoir,
merci, peux tu nous dire a partir de combien de KM il commence a se liberer? comme quoi certains dises qu'il n'y a pas de rodage  :D
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

fab06

  • Invité
Re : compte rendu conduite TDI 110
« Réponse #14 le: 02/13/09 »
entre 0 et 1000 elle s'est vraiment bien liberé, ensuite de 2000 à 3000 j'ai ressenti un plus et maintenant elle n'est pas plus puissante mais comment dire, en 1,2, et 3 j'ai l'impression quelle glisse sur la route comme si il n'y avait aucune retenue.
C'est très agréable, je ne sais pas si vous comprenait ce que je veux dire.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal