Auteur Sujet: euro 4 - euro 5  (Lu 5606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
euro 4 - euro 5
« le: 07/09/10 »
Bonjour,

Pourquoi lorsque je parcoure les annonces certaines golf 6 sont euro 4 et d'autre euro 5, et je ne regarde que les annonce de TSI 122ch pas les autres.
dans le dernier catalogue fr c'est marqué euro 5. Les euro 4 sont-elles forcément des étrangères, y'a une différence mécanique/de réglage derrière çà ?  :gratte:

Si on prend une euro 4, on va se prendre un malus lors du passage de la réforme ?

Merci

Hors ligne LexIs

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Karma: 0
Re : euro 4 - euro 5
« Réponse #1 le: 07/09/10 »
 :coucou:

ça ne concerne que les voitures neuves. Dès le 1/1/2011, aucun constructeur/concessionnaire ne pourra faire immatriculer une voiture neuve qui ne respecte pas la norme Euro5.

D'ailleurs, je prévois énormément de modifications moteurs chez tous les constructeurs car pas mal sont encore aux normes euro4. :siffle:


Il y a bien sûr des réglages différents afin que la voiture respecte ces normes. Dans le cas de la golf TSI 122, la norme euro5 est quasiment identique à celle euro4 car pour les essences, les contraintes ne sont pas réellement plus dures.

Par contre, c'est sur les motorisations diesel que les constructeurs doivent faire de gros efforts ... et généralement, ça peut être au détriment des performances/fiabilité : allongement des rapports, FAP (fiabilité), système stop&go, etc.  :baille:

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission_Euro

Dans ton cas, tu peux avoir un malus si la TSI 122ch était malusée en France (normal après tout) mais je ne crois pas que ce soit le cas : http://www.lescomparateurs.com/avis/le-bonus-malus-des-voitures-achetees-a-l-etranger.htm
Les seuils ont changé depuis mais le principe est le même.  :smurf:

Cherchait une Vw Golf TSI 122ch DSG7 ... a acheté une Kia Pro_cee'd ... et cherche donc une golf cette fois-ci !!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal