Auteur Sujet: Solution finale claquement qui disparait lors de l'embrayage (bvm , tsi ) ?  (Lu 9564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sam-Pelegrino

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Bonjour tous le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé la solution au problemes de bruit claquement au niveau de la boite.
J'ai vu que des mecs qui possédé des golf 5 avait aussi le problemes et notamment qu'une personne a resolu le probleme en mettant une huile de boite plus épaisse ( voir derniere page http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35413.15 ).

Comme j'ai ce bruit et que je suis sur le point de faire ma vidange moteur je ferai la vidange boite si ca peut résoudre le probleme.

Merci pour vos retour sur ce problemes

Max

Hors ligne astaz

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: tn
  • Ariana
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Volkswagen Golf VI 1.6 TDI 105 FAP CR BLUEMOTION
Salut Sam,

j'ai le meme bruit qui se fait de plus en plus entendre ces dernières semaines,

Mais qui disparait quand on enfoncel'embrayage, à savoir qu'on m'a dit il y a qlq mois qu'il commençait à donner des signes de faiblesses et qu'il va falloir le remplacer...
j'espère que ce n'est pas le cas ,car ca va couter...   :ecritla:
« Modifié: 01/09/18 par astaz »

Hors ligne Sam-Pelegrino

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Petit retour sur mon probleme, a chaud on l'entend enormément j'ai fait une vidéo en mettant le telephone pret de la boite :

http://www.youtube.com/watch?v=q0OYU0yERZQ

Pour infos ce bruit disparait completement lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage.

A votre avis boite hs ? une vidange de boite a tester  ?

ps: je n'ai aucun probleme de passage de vitesse !


Hors ligne Sam-Pelegrino

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
personne n'a eu ce problème est qui pourrait m'aider ?

Hors ligne Sam-Pelegrino

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Bon finalement mon bruit ne vient pas de la boite mais du volant moteur !

est ce que quelqu'un a deja changer son volant moteur bi masse pour un mono masse et qui aurai le lien du kit de conversion ?

Merci

Hors ligne kriss8293

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Meme problème que j'avais sur ma golf IV et qui commence aussi sur ma golf VI, c'est normalement le volant moteur ;). Kit volant moteur + embrayage à remplacer je suppose.

Hors ligne Bedairia.karim

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • AVIGNON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • TDI 140 FAP DSG
  • Style
C’est le bimasse qui est HS. Changement du kit complet avec embrayage et mécanisme tant qu’à faire
GOLF VI 2.0 TDI 140 DSG 2011 NOIR INTENSE, FINITION STYLE, PARK ASSIST, LIGHT ASSIST, DSG6 + PALETTES, VOLANT GTD, ECHAPP. GTD....

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Exactement le meme probleme depuis peu. A votre avis est ce grave??

Hors ligne astaz

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: tn
  • Ariana
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Volkswagen Golf VI 1.6 TDI 105 FAP CR BLUEMOTION
Exactement le meme probleme depuis peu. A votre avis est ce grave??
j'ai le meme souci depuis presque un mois et demi,
on m'a dit que c'est risqué de rester ainsi car le cable embrayage pourrait lacher et le moteur se bloquer

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
salut ..il n y a pas de cabalge d embrayage .. c est hydraulique avec le liquide de frein ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Par contre moi des que je bouge un peu le pommeau de vitesse le bruit disparaît, mystère ...

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
salut ..il n y a pas de cabalge d embrayage .. c est hydraulique avec le liquide de frein ...

 :plusun:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Sam-Pelegrino

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Merci a tous pour vos reponses, je vais reflechir a ce que je vais faire, remettre un bi-masse m'embete un peu je trouve ca inutile sur un essence et en plus leur durée de vie est assez mauvais 90 000km et il est deja HS, j'aurai aimais trouver un kit pour passer au mono-masse m'ai je n'ai pas encore trouver.

Merci a tous pour vos réponses.

Maxence 

Hors ligne Sam-Pelegrino

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Par contre moi des que je bouge un peu le pommeau de vitesse le bruit disparaît, mystère ...

intéressant je vais regarder si c'est la même chose pour moi. 

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Merci a tous pour vos reponses, je vais reflechir a ce que je vais faire, remettre un bi-masse m'embete un peu je trouve ca inutile sur un essence et en plus leur durée de vie est assez mauvais 90 000km et il est deja HS, j'aurai aimais trouver un kit pour passer au mono-masse m'ai je n'ai pas encore trouver.

Merci a tous pour vos réponses.

Maxence

J'ai un bi-masse, 181000Kms et toujours nickel !
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal