Auteur Sujet: Solution finale claquement qui disparait lors de l'embrayage (bvm , tsi ) ?  (Lu 9565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sam-Pelegrino

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Merci a tous pour vos reponses, je vais reflechir a ce que je vais faire, remettre un bi-masse m'embete un peu je trouve ca inutile sur un essence et en plus leur durée de vie est assez mauvais 90 000km et il est deja HS, j'aurai aimais trouver un kit pour passer au mono-masse m'ai je n'ai pas encore trouver.

Merci a tous pour vos réponses.

Maxence

J'ai un bi-masse, 181000Kms et toujours nickel !

peut etre que sur le tdi il est plus solide, c'est quand meme recurent les probleme de volant chez vw

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
bonjour,

j'apporte aussi mon témoignage concernant ce problème (que je pense être le même).
Ma TSI de 2012 comptabilise 78000km.
Depuis que je l'ai (mais je ne sais plus quand ça a commencé), elle faisait effectivement parfois ce petit bruit de claquement à l'arrêt au point mort.
Quels coups de pédale d'embrayage et le bruit disparaissait.
Il y a un mois ou deux, j'ai un bruit parasite continu (aussi comme des claquements) qui se rajoute par dessus le bruit du moteur (plus aigu que le ralenti moteur, sans non plus partir dans les hautes fréquences).
Ce bruit reste constamment, et les coups de pédale d'embrayage n'y font rien.
il y a 2 semaines, plus de bruit parasite.
la semaine dernière, c'est revenu, et ça continue encore aujourd'hui.
Ce bruit parasite est présent à l'arrêt et aussi en roulant à faible vitesse, jusqu'à être inaudible par les bruits de roulage à haute vitesse je suppose.
Les performances de la voiture sont inchangées.

autre point, j'ai remarqué qu'en roulant, quand j'appuie doucement sur la pédale d'embrayage, elle ne vibre pas au début. après 1cm, ça vibre sur 2cm, puis à mi-course plus de vibration jusqu'au plancher (peut-être est-ce normal)

 :coucou:


EDIT : ce dernier bruit était finalement la pompe à eau. Remplacée. Plus de bruit  :fete:

« Modifié: 05/02/18 par president13 »

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

J espere que vous passez tous d'agréables fêtes de fin d'année  :youpi:

Le froid étant arrivé, j ai remarqué que ce bruit était encore plus présent!
Au final, avez vous trouvé une solution face a ce claquement au point mort?

Merci a tous  ;)

Hors ligne guigs41

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Quelqu’un avait-il trouvé le fin mot de ce bruit ?
Ma TSI 122 approche 190k kilomètres et le bruit devient assez présent à chaud ..

Je ne sais pas trop vers quoi m’orienter.
Golf 6 1.4 TSI 122 - 2010 - Pack city 2

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Salut

Pareil, le bruit est tout le temps présent à chaud, et j'ai l'impression qu'il est plus fort qu'avant. Elle a 90000km...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal